Vivre en Polynésie française

Bonjour j'aimerais m'installer en Polynésie française et y travailler. .. je cherche un logement et un travail même si il n'est pas rémunérer en premier temps.
Je suis diplômée en hôtellerie.
Merci de vos réponses
À bientôt j'espère

Maeva Catherine,
regarde les annonces sur petitesannonces.pf ou paruvendu.pf.
Bonne recherche

Bonsoir
Merci pour le lien.
Bonne soirée à vous

Bonsoir Catherine, ton annonce est vaste....
As-tu les moyens de rester sur une ïle sans avoir de salaire ? car ici tout est plus cher! se nourrir, les charges etc .. c'est un peu le point noir quand on arrive au départ
Pour le travail, tu es dans l'hotellerie...envoie des cv dans les hotels, si tu as de l'experience et que tu as des langues à ton actif, tu pourra peut-être interesser les gros hotels
Mais tu as déjà une idée de ce que tu cherches comme environnement ?
je veux dire...Tahiti et Bora Bora par exemple, sont deux mondes éloignés...et je ne parle pas de km ;-)

Bonjour bonjour,
Les moyens oui un peu  mais pas trop.
J'aimerais travailler dans  l'hôtellerie car c'est mon métier  j'ai dit aussi "même si pas résumer en 1er temps ". Mais pour pouvoir montrer et prouver mon expérience, car j'ai 51 ans le 4 octobre et je sais que les patrons en règle générale n'emploie plus à mon âge. . Mais voilà je suis une femme sportive et responsable  j'adore mon métier.  Et qui sait dans quelques mois ouvrir mon petit restaurant avec ma cuisine pour en faire aussi profiter les autochtones.
Alors l'endroit idéal, je ne sais pas encore mais papeete, morea   ou l'endroit auquel j'aurais l'emploi fera l'affaire.  Je ne suis pas compliquée ce sera à voir sur place.
Je vous remercie d'avoir répondu à mes petites questions
Catherine

Si tu as un peu d'argent devant toi, je te conseillerai de venir voir d'abord

la polynesie n'est pas "que" ce que montrent les guides et autres photos de blogs
c'est aussi tellement different de la metropole..

je sais, je rabâche ce que d'autres ont dit, mais c'est la réalité, outre les paysages et les lagons, la polynesie peut être aussi très decevante, les attentes sont souvent bien plus grandes que le résultat sur place

Comme tu le dis, tu as 51 ans, il va falloir un cv en béton pour te faire embaucher, et même comme ça, les employeurs vont preferer une jeune debutante avec un petit salaire qu'une femme d'experience qui devra etre payée en consequence, même si tu leurs dis que tu ne veux pas un gros salaire, ils ont tellement de demandes derrière...

Tu peux aussi monter ton affaire, tout depend ton projet et ou le faire

il y à des choses à vendre sur les iles, tu as des tas de sites d'annonces sur la toile pour te donner une idée, facebook aussi regorge de groupes et d'annonces
Je ne veux pas te décourager, loin de là, mais une femme seule ici, c'est pas forcement évident, sauf si tu as déjà un projet solide ou un emploi
Il y à souvent des tarifs doux pour la polynésie depuis la metropole en hiver, viens voir le coin , il te faut définir ce que tu cherches... la vie à Papeete est très differente de celle de Bora bora, ou encore les marquises ;-)

l'emploi est une chose, le bien-être lui, est primordial ;-)