Close

Recherche d'idées de projet

Bonsoir
Je recherche une idée de projet d'investissement au Cameroun. Je dispose d'un capital de 2,5 millions.Merci de bien vouloir m'aider.
J'ai 24 ans, et je réside au Cameroun

Créés ton bar si t'es pas un disciple de bacus.

Ou une petite ferme si tu supportes te salir les mains et si tu disposes un peu de terre.

Bon courage et bonne journée.

Vidal Lion :

Bonsoir
Je recherche une idée de projet d'investissement au Cameroun. Je dispose d'un capital de 2,5 millions.Merci de bien vouloir m'aider.
J'ai 24 ans, et je réside au Cameroun

Bonjour vidal,

bienvenue sur expat.com, les idées que l'on va te proposer seront nombreuses et variées mais soit prudent et ne donne pas de montant sur tes capacités financière sur le forum public ......

Bonne chance dans tes projets   :cool:

Bonjour a tous, permettez moi d'intervenir...
Cher Vidal, as tu une preference quand a la ville (ou region) dans laquelle tu aimerai en effet monter une affaire?
Car, d'aucun pense en effet que reussir son affaire est mieux d'investir dans les grande villes Yaoundé, Douala, or d'autres villes également du pays on bcp a offir en terme d'opportunités d'affaire.
Merci déjà de nous le faire savoir si tu as une préférence géographique.

Bonjour frangin. je te conseillerai d'ouvrir un petit resto ou une cafét du vois un peu le genre le chiffre d'affaire journalier est au minimum 25 à 30 milles franc et le coût de l'investissement ne prendrait pas tout ce que tu possède.
Je te conseille la restauration parce que je fais dans l'investissement et crois moi dans notre pays seuls les activités de restauration et diverstissement sont rentables.

Douala ou yaounde. Mais de préférence Douala

Modéré par kenjee il y a 2 mois
Raison : Il est interdit de promouvoir ses services sur le forum.

Douala de préférence. Je pourrai te donner de conseille pour maximiser la rentabilité.

C'est d'accord Ibrahim j'attends ton conseil.

Moi je pense à une restauration-café  100% Tunisienne  que pensez vous  ? et ou je peux  l'investir?

bonjour,

avec ce capital je te conseil la restauration à kribi ,yaoundé ou douala ,mais de préférence à kribi  car douala est saturé  kribi c'est une belle ville que je connais trop bien , la restauration marche bien labas  surtout que c'est l'avenir avec le nouveau port  ! il y'a beaucoup de touristes ,des bons clients  la circulation est fluide ... ou   tu peux ouvrir une ferme avec des pondeuses non loin de yaoundé et approvisionner les villes ,ça marche aussi très fort il y'a une forte demande!  si tu as besoin de plus d'infos n'hésites pas à me contacter .

etienne

Bonjour, c'est également un concept qui peut faire concurrence sur le marché. Je vous propose qu'on se fixe un prendre rdv afin d'en parler de vive voix. ce sera ainsi  l'occasion  épiloguer sur votre projet et développement les stratégies commerciales et marketing efficaces qu'en pensez- vous?

Yaounde Bastos pour  un resto 100/100 tunisien.

alors frangin as tu finalement trouvé un projet qui te convienne?

je pense aussi  a une société de décoration intérieure (faux plafond en plaque de paître,peinture décorative,réalisation des piscines , cascade, travaille en aluminium et bois ,la sol epoxy 3D).......

Bonjour Vidal

Moi je te demanderai d'abord, qu'est ce que tu aimes faire?

moi j'aime 2 chose

la domaine de bâtiment  et sur tous l’aménagement intérieure

et la domine de restauration .

mais svp aide moi car beaucoup de personne ma dit  en Cameroun  il faut trouver des hommes bien placer pour travailler dans la domaine de bâtiment  est ce que  c 'est vrai ?

Bonjour
c'est vrai que le domaine du bâtiment est serré parce qu'il te faudra un lobbying fort pour t'en sortir. Par contre, l'aménagement d'intérieur oui, surtout si tu fais un travail remarquable, original, etc.
Quant à la restauration, c'est ce qui a la rentabilité immédiate, parce que les camerounais aiment la bouffe. Mais là encore, il faudra venir avec un concept original.
Moi je te conseillerais d'investir dans un domaine que tu maitrises, où tu as une réelle compétence et un talent extraordinaire, je t'assure, peu importe lequel, tu réussiras.
Une fois que tu auras fait ton choix, maintenant il faudra faire une petite étude de ton marché (définir ton Business Model, Analyser ton environnement, connaître tes concurrents, identifier tes clients potentiels, connaître tes fournisseurs potentiels, bien formuler ton offre, estimer ton Chiffre d'affaires et enfin préparer ta stratégie commerciale, de communication, etc.). Tu peux le faire toi même en un mois, mais c'est important d'avoir ces informations avant de se lancer.

Bjr vida moi je te propose de prendre ton temps et de chercher à connaître ce qui passe actuellement ou qui passera dans les années à venir. Et srtt entouré toi des meilleurs et toi même sois au moulin. Si tu peux faire les choses toi même et prendre conseil ce sera mieux.

dix mois de loyer d'avance et deux mois de caution pour le local à 150 000 fcfa/mois
ca fait deja 1 800 000 uniquement pour le local à douala.
Soit tu as déja tout le matériel, soit tes rêves commencent à sentir le moisi.

L'installation commerciale à Douala est assez onéreuse et plus tu veux etre visible, plus tu dépasseras mes évaluations.

Le marketting ici c'est le bouche à oreilles et ce qui séduit le plus les oreilles au cameroun : c'est le gratuit ou le vraiment pas cher.

2.5 millions  ca fait pas un business avec pignon sur rue

Mais je veux bien etre contredit
cordialement

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Cameroun

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Cameroun.

Déménagement au Cameroun

Conseils pour préparer votre déménagement au Cameroun

Assurance voyage Cameroun

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Cameroun

Billet d'avion Cameroun

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Cameroun