Proposition aide gratuite pour démarches diverses et variées

Bonjour,
J'ai un peu de temps à consacrer aux personnes qui arrivent en France et peuvent se trouver face à des difficultés de tout genre.
Sans prétendre résoudre tous les problèmes, je peux leur venir en aide.
A bientôt.
Sébastien.

Bonjours,

                         Merci pour votre générosité

svp, quand à moi, je suis toujours au Maroc  et je suis à la recherche d'un travail temporaire en France dans le domaine  de la plaisance balnéaire ou la navigation fluviale comme marin qualifié.


cordialement

aucune chance d'avoir un visas pour ce genre   de travail  .jean luc  ;)

Bonjour Lakhlili,

Il faut tout d'abord déterminer avec précision si tu souhaites plutôt être personnel naviguant en mer ou en fleuve et rivière. Les connaissances de base exigées ne sont pas exactement les mêmes (législation maritime, signalisation, etc...). Dans un deuxième temps, s'agit-il de navigation marchande ou de plaisance ? D'autre part, il faut que tu saches qu'une formation de secourisme sera toujours nécessaire à une postulation. Enfin, ta qualification actuelle a-t-elle une équivalence reconnue en France ?
Si tu me fournis un peu plus de renseignements, je peux tenter de te fournir des informations plus précises. A bientôt.
Sébastien

Merci de l'information.
Dans ma formation dans la marine,  on m'a pas appris le secourisme en mer.
Svp, si vous connaissez un site gratuit de secourisme, je peux tout de suite apprendre.
J'ai une grande expérience dans la marine .j'étais moniteur de voile et j'ai effectué six traversée de l'océan Atlantique à la voile.
Cordialement

Lakhlili,

J'ai en effet lu ton profil professionnel dans ta présentation sur ce site.
En ce qui concerne les cours de secourisme reconnus par la plupart des employeurs, il faut que tu prennes contact avec une organisation telle que la Croix Rouge qui comme tu le sais est à peu près présente partout dans le monde. En environ 15 heures de formation, tu peux normalement décrocher un brevet de secourisme de niveau 1. Je ne pense pas que cela soit totalement gratuit mais la participation financière doit être faible.
Parallèlement, il faut que tu conçoives un CV qui mette en valeur tes expériences antérieures dans le domaine maritime. La lettre de motivation viendra plus tard en fonction des entreprises ou organismes ciblés. Tente de regrouper les photocopies de tous les éléments qui permettent de justifier ton parcours.
Présente-le de façon chronologique en développant les éléments cruciaux.
Dis-moi ce qui l'en est par la suite si tu le souhaites.
Sébastien.

D'accord, bien compris
Il me reste qu'une formation de secourisme  plus tard je la ferais  à  Tanger soit chez la croix rouge  soit chez  les sapeurs pompiers.
Et j'aurais  un CV  presque complet avec un livre que j'ai édité sur mes traversée de l'atlantique  + j'ai une vidéo de 14 mn sur la transat des alizés.

cordialement

Parfais, si tu as besoin, n'hésite pas à me demander.
Au fait, en quelle langue ton livre est-il édité ?
A+
Sébastien.

voici le lien de livre kindle:

[url= Biographie de Mohammed Lakhlili  ] [url=https://www.amazon.fr/Traversée-locéan-atlantique-voile-Hauturière-ebook/dp/B013I9R4GM/ref=sr_1_fkmr0_4?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1469114740&sr=1-4-fkmr0&keywords=traversee+de+l%27océon+atlantique+à+la+voile++ecole+de+croisiére+hauturiére+sans+école]Biographie de Mohammed Lakhlili
Je suis né le 1er janvier 1954 à Taza, au Maroc.  J'ai eu l'honneur d'être le premier Marocain à hisser en 1981 le drapeau de mon pays le MAROC à l'issue de ma première traversée de l'océan Atlantique à la voile en compétition internationale, qui ma mené jusqu'à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe. Une première consécration suivie de cinq autres non moins prestigieuses. Le présent ouvrage retrace, au jour le jour, l'envergure épique de mes aventures. Plus de 8 000 kilomètres à travers l'océan Atlantique, en plein cœur des tempêtes du golf de Gascogne ou des tropiques, ou défiant les pots au noir. J'ai bravé les éléments et la fatigue avec enthousiasme et passion. Cet ouvrage met à l'honneur la navigation à voile en compétition internationale et rend un vibrant hommage à tous mes compatriotes et à tous ceux ou celles qui ont vécu les mêmes aventures que moi (Auteur[/url]

Je tiens à m'excuser pour t'avoir d'une part appelé par ton nom et non par ton prénom (qui ne figurait pas sur le site) et d'autres part pour t'avoir tutoyé dès le début de nos discussions.
En tant qu'ancien propriétaire d'une grande librairie et par le fait passionné des livres, je vais me procurer le tiens dès que possible. Le court aperçu auquel j'ai pu accédé donne réellement envie d'aller plus loin.
Je te remercie pour le lien.
Amicalement.
Sébastien.

Je suis très enchanté d'avoir fait connaissance   en ligne avec  un généreux et  un intellectuelle  homme.

Et peut être  j'aurais l'occasion de coopérer  avec vous  dans  des manifestation de loisirs et de sports  à voile .
J'envisage créer une association à but  non lucratif  à Tanger  pour une compétition internationale de  bateaux habitable monocoque à voile pour amateurs qui prendront le départ à partir de Tanger  vers la Guadeloupe à Pointe à Pitre en novembre 2017.  (Traversée de l'océan atlantique à la voile)

C'est mon avant projet , j'espère qu'il se réalisera  pour l'année prochaine  en 2017 grâce à Dieu.

Alors si vous avez des idées ou des collègues en France ou à Tanger   qui peuvent  m'aider, me conseiller  ou  pourquoi pas les rencontrer à tanger  et discuter  du fond  du sujet.

NB:     Ce n'est qu'un rêve!  besoin de le  concrétiser!
cordialement

Bonjour

Vous avez le forum Maroc ICI
Cordialement

Bonsoir,
Je suis moi-même heureux de pouvoir discuter avec une personnes passionnée et que je ressens comme particulièrement honnête .
Bien que je ne connaisse pas grand monde à l'endroit où j'habite actuellement, je vais faire de mon mieux pour diffuser l'objet de ton projet.
Par la suite et si tu le souhaites, nous pouvons éventuellement échanger nos adresses mail respectives, cela serait peut-être mieux que de discuter sur un forum. Je t'en laisse la décision.
En te souhaitant une bonne soirée.
Amicalement.
Sébastien.

Bonjour
               Je reçois vos messages avec plaisir.
Je suis à votre disposition.
Voici mon e-mail: ***
Cordialement cordialement

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour

Pour échanger vos coordonnées vous avez les MP
Pour écrire un MP ,vous cliquez sur le pseudo concerné et vous aurez la fonction "envoyer un message " cliquez ensuite sur "envoyer " et voila
Avant de poster vos premiers messages
Bonne journée

:( bonjour M Sébastien comment pourrait tu me donner les démarches a faire pour ma soeur qui arrive de USA pour pouvoir conduire avec son permis de conduire Intl?? Son adresse est temporairement chez moi sans assurance Responsabilités civile !!!

Bonjour s150,
Je te remercie pour l'information concernant l'envoi de mes messages privés.
Bonne journée.
Cordialement.
Sébastien.

Bonjour Arsene123456,
Concernant le permis de conduire de ta sœur, il faut qu'elle se rende en Préfecture au Service des Permis de conduire afin de faire validé celui qu'elle possède actuellement.
Pour son séjour temporaire chez toi, elle n'a pas besoin d'avoir une responsabilité civile si tu en as une toi-même bien sûr. Elle sera couverte par la tienne selon les termes du contrat que tu as signé. Renseigne-toi tout de même auprès de ton assureur pour confirmation.
J'espère avoir bien compris ta demande et avoir pu t'éclairer sur les sujets.
Si tu as d'autres problèmes, tu peux me recontacter quand tu le veux.
Cordialement.
Sébastien.

Bonsoir sebastien.. Avec mon mari kn souhaiterais sintaller a france,du moin si cela marche..mais le hic c qu"on es mauricien donc diplome anglais.. Je travaille dans une creche et lui prof au lycee.. Cela vau la peine???

:heart::heart: M Sebastien Hugo t hanks with all m'y heart

Cordially
Edith

Bonsoir a tous, je me nomme kady, je suis senegalaise agée de 22ans qui reside actuellement au senegale avec mon petit ami. En fait, suis en relation avec un français beaucoup plus agée que moi (50ans). En effet, nous voulons tout deux allez nous instaler dans sa ville natale mais on aimerai savoir quelles sont les formalités a suivre, afin qu'on ne me refuse pas le visa?Aussi, est que l'écart d'age entre nous pourait il etre un motif de refus de visa me consernant?
Merci

Bonjour Sébastien , j'aurais besoin de vôtre aide  , j'habite au Mans , j'essaye de faire mes papiers pour demande d'une carte de séjour , pourrait vous m'aider ?

Amour2000 a écrit:

Bonsoir a tous, je me nomme kady, je suis senegalaise agée de 22ans qui reside actuellement au senegale avec mon petit ami. En fait, suis en relation avec un français beaucoup plus agée que moi (50ans). En effet, nous voulons tout deux allez nous instaler dans sa ville natale mais on aimerai savoir quelles sont les formalités a suivre, afin qu'on ne me refuse pas le visa?Aussi, est que l'écart d'age entre nous pourait il etre un motif de refus de visa me consernant?
Merci


Euh oui, clairement...

Je comprend pas bien ton message

Bonjour

En clair , votre dernière phrase est exact !
La différence d'age risque d'être un frein a votre visa
Cordialement

Bonjour,

Je pense que STEFFIFI voulait dire qu'il n'y a aucune chance d'obtenir un visa. Et je pense comme elle que c'est peine perdue surtout dans le contexte pour le moins chaotique du moment en France.
Désolé pour toi.
Victor

Bonjour Mira,
Je ne comprends pas bien. Sur votre profil, vous êtes citoyenne française ?
Il me faudrait un peu plus de renseignements pour comprendre la situation.
A bientôt.
Victor

Sébastien Hugo a écrit:

Bonjour,
J'ai un peu de temps à consacrer aux personnes qui arrivent en France et peuvent se trouver face à des difficultés de tout genre.
Sans prétendre résoudre tous les problèmes, je peux leur venir en aide.
A bientôt.
Sébastien.


je vient de lire la discutions ,elle devient illisible ,on y trouve de tout ,moi je te propose de la fermer , et que tu réponde sur le forum . le forum est composé de rubrique comme les formalités , le travail ,logement , il est plus facile de trouver un renseignement dans une rubrique bien défini que dans une discutions ou on trouve tout et rien á la fois . C'est une proposition ,pas un ordre .  bonne journée  .jean  Luc  ;)

Amour2000 a écrit:

Je comprend pas bien ton message


alors lit ceci http://mariagegris.fr/?p=1319 ,pour l'ambassade  tu rentre dans la catégorie des bezness .  jean  Luc ;)

Bonjour je me nomme raphael, je suis de nationalité camerounaise. Je suis étudiant de passage en Master2 comptabilité et boursier de l'etat camerounais. J'ai ma soeur qui reside en france et elle aimerait que je passe les fetes de noel et du nouvelle an avec qu'elle. Pour cela c'est son fiancé français qui  va me prendre en charge. Des lors, vu que tout deux ne sont pas encore marié, est que le fait que mon beau frere me prenne en charge cela peut constituer un motif de refus de visa? Si oui quelle sont les formalités a suivre ?

Oh merci, j'aurais besoin d'aide très prochainement car je voudrais venir m'installer en Bretagne, mon compagnon y est indépendant et j'aimerai pouvoir aller l'aider, son entreprise débute et pour le moment il ne peut s'octroyer un salaire donc ne peut louer d'appartement, donc je dois me débrouiller moi pour en louer un mais sans revenu pour l'instant je ne sais pas exactement ce que je dois faire :(