Chauffeur privé avec véhicule ou Taxi compteur ?

Bonjour !!

Nouvelle sur Expat !!

Besoin d'avis entre un taxi compteur et un chauffeur privé, en matière de rentabilité !

Awa

Bonjour Awa

Déjà bienvenue sur Expat.com et le Forum.

Ta question est trop vague pour te répondre. Au minimum une  présentation un peu plus détaillée de tes objectifs est nécessaire pour pourvoir t'aider... et peut-être quelques mots sur toi...

Merci d'avance

Bonanjo
Animateur du forum Côte d'Ivoire

Ouais et puis c'est facile d'aller voir une société privé et de profiter du taxi compteur pour en parler .C'est d' une pierre deux coup !
Faut pas prendre les gens pour des imbéciles quand même !

En fait je me suis mal fait comprendre, je voulais juste savoir pour les déplacements divers sur Abidjan , est ce plus coûteux de prendre les taxis compteurs ou de prendre un chauffeur privé ? ce n'est pas pour faire un projet je précise.

Awa chantilly a écrit:

En fait je me suis mal fait comprendre, je voulais juste savoir pour les déplacements divers sur Abidjan , est ce plus coûteux de prendre les taxis compteurs ou de prendre un chauffeur privé ? ce n'est pas pour faire un projet je précise.


Bonsoir,

Le taxi compteur orange est plus économique en sachant qu'il faut négocier  le prix avant la course.. les compteurs ne sont jamais activés.
Maintenant je sais qu'il y a une société comme Hubert en France qui c'est installé avec des véhicules noirs neufs climatisés avec chauffeurs, mais je ne sais pas ce que ça vaut ... parait-il plus cher !

Grandyaka: Je ne prends, et je n'ai pris personne pour un ou une imbécile ! pas la peine de monter dans les tours, il y a une manière de s'adresser aux gens sans être désagréable, on se connaît pas donc un minimum de respect quand même.

Bonsoir Eugénie,

Merci pour ta réponse et ton avis ! ☺🖒 as tu le nom de la société ?

Merci !

Re bonsoir,

Hélas non, mais peut-être qu'une personne saura et nous donnera le nom de la société ...

Awa chantilly a écrit:

Grandyaka: Je ne prends, et je n'ai pris personne pour un ou une imbécile ! pas la peine de monter dans les tours, il y a une manière de s'adresser aux gens sans être désagréable, on se connaît pas donc un minimum de respect quand même.


Mais quoi ,vous ne vous présentez même pas comme une habitante de Paris , vous pourriez vous même  vous présenter  un peu ,je ne dis pas un peu plus  parce que vous êtes restée anonyme , et nous poser des questions sur les aspects pratiques  des déplacements  dans la capitale  .
   C'est comme si un inconnu  vient vers vous place CLICHY et vous dit : je prends quel taxi a Tombouctou   ,le rouge ou le noir ?
je suis sur que vous allez  lui répondre  en regardant votre montre que vous n'avez pas le temps là de faire une  recherche sur internet ,sur le trottoir  pour lui . N'est-ce pas ?.
Désolé de vous avoir choqué  ,c'était bien mon intention  mais elle n'est pas mauvaise  après tout .

Service Chauffeurs avec location de voiture :
Les prix ne sont en général jamais affichés en ce qui concerne la rétribution du chauffeur .
Sur internet vous avez la possibilité  de contacter les agences de locations de véhicule ,après c'est à vous d'y inclure ou pas  un chauffeur particulier .
Les conditions ne sont pas accessibles  tant que vous n'avez pas contacté l'agence  et sachez que tout est négociable.
Pour les taxis compteurs vous pourrez négocier directement avec le chauffeur ce qui pourrait être un avantage vu qu'il n'y a pas d'intermédiaire ,mais les voitures n'auront pas le même standing évidemment .
On peut trouver sur Abidjan des véhicules neufs et confortables  mais là  il faut ouvrir l'oeil et le héler .
Si vous n'êtes pas sur place  vous n'aurez guère le choix  ,c'est  votre  budget ...
N'hésitez pas à nous faire part de la suite  dans vos recherches ,il y a de nombreuses possibilité pour faire baisser les prix  si bien sur les prix vous dérangent .
En cherchant un peu sur le site ,vous pourrez trouvez  des sociétés gérées par des expatriés aussi .
Il y a des réponses  à ceux qui savent poser des questions ,faut juste sauter de sa tour .

Bonjour

Je crois que c'est clair maintenant sur ta demande.

La société dont @Eugénie16 parle semble être Africab (www.Afri-cab.com) mais pas de retour de mon côté.

Pour ton choix, cela dépendra beaucoup de la fréquence d'utilisation (et la durée) et surtout du degré de confort/qualité....

Le problème peut être posé à l'envers en tenant compte du budget que tu veux allouer dans le mois ou dans l'année

Bjr je peux vous louer une voiture avec chauffeur entre 20 000 et 25 000 frs la journée sur Abidjan

Bonanjo a écrit:

Bonjour

Je crois que c'est clair maintenant sur ta demande.

La société dont @Eugénie16 parle semble être Africab (www.Afri-cab.com) mais pas de retour de mon côté.

Pour ton choix, cela dépendra beaucoup de la fréquence d'utilisation (et la durée) et surtout du degré de confort/qualité....

Le problème peut être posé à l'envers en tenant compte du budget que tu veux allouer dans le mois ou dans l'année


Merci pour ta réponse dans un premier temps ce serait au mois !

J'irais jeter un coup d'oeil sur Afri cab !

PS: Ma présentation arrive, je n'ai pas vraiment eu le temps, je ne suis pas souvent connecté et je découvre le site au fur et à mesure de mes quelques connexions

Emile Bidie a écrit:

Bjr je peux vous louer une voiture avec chauffeur entre 20 000 et 25 000 frs la journée sur Abidjan


Bonjour,

Merci pour votre réponse.

N'est ce pas plus rentable au mois que par jour ? faites vous ce jour de location en forfait mensuel ?

GRANDYAKA a écrit:
Awa chantilly a écrit:

Grandyaka: Je ne prends, et je n'ai pris personne pour un ou une imbécile ! pas la peine de monter dans les tours, il y a une manière de s'adresser aux gens sans être désagréable, on se connaît pas donc un minimum de respect quand même.


Mais quoi ,vous ne vous présentez même pas comme une habitante de Paris , vous pourriez vous même  vous présenter  un peu ,je ne dis pas un peu plus  parce que vous êtes restée anonyme , et nous poser des questions sur les aspects pratiques  des déplacements  dans la capitale  .
   C'est comme si un inconnu  vient vers vous place CLICHY et vous dit : je prends quel taxi a Tombouctou   ,le rouge ou le noir ?
je suis sur que vous allez  lui répondre  en regardant votre montre que vous n'avez pas le temps là de faire une  recherche sur internet ,sur le trottoir  pour lui . N'est-ce pas ?.
Désolé de vous avoir choqué  ,c'était bien mon intention  mais elle n'est pas mauvaise  après tout .


Ok pas de soucis sans rancune !!

GRANDYAKA a écrit:

Service Chauffeurs avec location de voiture :
Les prix ne sont en général jamais affichés en ce qui concerne la rétribution du chauffeur .
Sur internet vous avez la possibilité  de contacter les agences de locations de véhicule ,après c'est à vous d'y inclure ou pas  un chauffeur particulier .
Les conditions ne sont pas accessibles  tant que vous n'avez pas contacté l'agence  et sachez que tout est négociable.
Pour les taxis compteurs vous pourrez négocier directement avec le chauffeur ce qui pourrait être un avantage vu qu'il n'y a pas d'intermédiaire ,mais les voitures n'auront pas le même standing évidemment .
On peut trouver sur Abidjan des véhicules neufs et confortables  mais là  il faut ouvrir l'oeil et le héler .
Si vous n'êtes pas sur place  vous n'aurez guère le choix  ,c'est  votre  budget ...
N'hésitez pas à nous faire part de la suite  dans vos recherches ,il y a de nombreuses possibilité pour faire baisser les prix  si bien sur les prix vous dérangent .
En cherchant un peu sur le site ,vous pourrez trouvez  des sociétés gérées par des expatriés aussi .
Il y a des réponses  à ceux qui savent poser des questions ,faut juste sauter de sa tour .


Merci pour votre réponse, une fois sur place je verrais tous ça et je ferais part de la suite de mes recherches.

Ma présentation arrive je n'ai juste pas eu le temps, quand je me connecte c'est toujours en flash, mais je prendrais le temps pour, bientôt.

auriez vous besoin de la voiture tous les jours du mois ? de quelle heure à quelle heure ?

Awa chantilly a écrit:

Bonjour !!

Nouvelle sur Expat !!

Besoin d'avis entre un taxi compteur et un chauffeur privé, en matière de rentabilité !

Awa


Le choix depend de plusieurs parametres!
Vous allez habiter quel quartier?
Vous devez vous rendre ou et a quelle frequence?
Si vous etes a Faya et vous travailler en Zone 4 ou Port Bouet, et puis faire les courses, vous etes mieux d'acheter petite ou moyenne voiture avec chauffeur au mois.
Taxi n'est pas chere, mais revient tres chere en fin du mois quand on fait le calcul...
Tout depend de vos necessites de deplacement
Donnez nous un exemple de vos trajets a faire, par jour, semaine ou mois.
Aussi, les taxis ne vont pas partout, votre voiture vous allez ou vous voulez.

Bonsoir Awa.

Moi c'est je suis déjà à Abidjan.
Si tu as besoin d'aide n'hésite de me contacter.

Cdt.