Close

Nouvelle vie en famille en Polynésie

Bonjour à toutes et à tous et merci par avance pour vos conseils et commentaires avisés :)

Ayant vécu 3 ans en Nouvelle Calédonie et 9 ans en Chine, je m'interroge sur une nouvelle vie en Polynésie, mais cette fois ci en famille.

Mon épouse est Chinoise, nous avons une fille de 3 ans et un garçon de 6,5 ans.

A 47 ans, je recherche un poste de Direction en hotellerie pour un Groupe ou alors gérer une affaire familiale pour des propriétaires ou alors reprendre une affaire avec mon épouse.

La question primordiale est bien entendu pour les enfants, éducation ET soins médicaux, sur l'ile de Tahaa par exemple, quelle est la situation sur ces 2 points ??

L'objectif est un environnement de vie sain, loin de la pollution Chinoise ET du marasme économique et social de la France métropolitaine actuellement et encore pour un bon moment malheureusement ...

Quel est le coût de la vie, sans faire des folies pour une famille de 4 personnes ?

Un grand merci pour votre aide et bien sur, si vous avez des contacts relatifs à ces projets, je compte sur vous ! ;)

Amitiés à toutes et à tous.
Stéphane Xiaoyan Alizée et Nicolas

Bonjour,

quelques réponses a tes questions, je suis marié avec une Taiwanaise et nous résidons sur Moorea. Sur Raiatea, a coté de Tahaa, il y a un hôpital très correct. concernant les soins en général, ils sont a la hauteur de la métropole sinon mieux, les rdv avec les spécialistes prennent que qques jours...et ensuite pour les coups durs il ya l'EVASAN, équivalent au SAMU mais en avion pour évacuation sur Papeete ou il y a un hôpital ultra moderne et sur équipé. Pour le cout de la vie, compte +40%, mais après qque temps si tu vie mode polynésien, avec bcp de relation avec eux, le cout de l'alimentation baisse très vite avec échange de fruits, légumes, poissons....les produits importés sont hors de prix, donc adaptation au max. Ici ce n'est pas le paradis, mais ça lui ressemble bcp. bonne continuation et n'écoute pas les négatifs mais ton cœur.

Merci beaucoup pour ces éléments.
Concernant les écoles, sur Tahaa, ca donne quoi et jusqu'à quel âge ?
Encore merci et si tu as des contacts d'affaire hotellière, même petite structure à manager ou à reprendre, un grand merci pour le contact.
Amitiés et bonne journée.
Steph

Bonjour,
Je compte m'installer aussi. Je suis dans l'hôtellerie. On pourrait s'associer pour ouvrir un petit truc puis qui sait. .. si motivation ça ne peut que fonctionner.
A bientôt j'espère
Catherine

Bonjour,

Je suis arrivé sur Tahiti ayant quitté un poste de GM chez Accor en France.
Le travail sur Tahiti/Moorea pour l'hôtellerie est compliqué.
Les opportunités seront beaucoup plus grandes dans les îles (Tahaa est peut être une bonne idée).
Il ne faut pas oublier que le territoire protège ses emplois et que certaines sociétés (hôtels y compris) ne peuvent pas embaucher sans justifier de 6 mois, 1 an, 3 ans d'ancienneté sur la Polynésie ...
Après 4 mois sur le territoire on a refusé ma candidature pour une direction d'un hôtel qui cherchait quelqu'un depuis 2 ans ...
A côté de ça, la vie est très agréable ... pour peu qu'on travaille !

UnePauseUneVue

Bonsoir, je me pose la question, pourquoi Tahaa ou Raiatea ?
avec ton profil pro, Bora bora te conviendrait mieux
ensuite la vie sur les iles est differente de Tahiti, c'est clair

Mais déjà pourquoi ne pas chercher l'emploi ? et te fixer sur l'ile qui t'embauche ?
Tu n'es attaché à rien ensuite, si tu as la possibilité d'évoluer dans ton poste ou de monter ton affaire, il y à des tas de profils differents sur chaque île ;-)

Pour Tahaa, si tu bosses, ok, mais il n'y à rien ... c'est beau, mais hormis des pensions et des hotels, quelques commerces.... tu vas vite te retrouver sur Raiatea régulèrement, je pense surtout aux enfants en fait ;-)

L'idéal (et je disais le contraire jusqu'à arriver en polynésie) c'est quand même de venir voir un peu avant... car les îles sont toutes très differentes, et l'une va charmer ton voisin mais pas toi, et inversement ;-)

Re oui j'ai vu que sut tahaa il y avait peut être possibilité.  Ce serait une bonne idée à votre avis ?
Merci

On ne peut pas choisir pour toi. Tout dépend de tes envies, de tes besoins et de ton mode de vie.
Comme le dit SunnyFenua "  les îles sont toutes très différentes, et l'une va charmer ton voisin mais pas toi, et inversement "

Tout est résumé... en fait, est-ce la polynésie qi te charme, ou l'idée du soleil toute l'année ?
car si c'est la polynésie, autant venir voir un peu , même si c'est un budget, seule tu ne devrais pas en avoir pour trop cher , mais si c'est la vie cool au soleil, alors il y à des destinations moins loin, moins chères et plus sécurisantes au niveau des finances, comme les caraïbes (bien que là encore, il s'agit aussi d'aimer ou pas et ça personne ne peut te dire mieux que toi ce que tu aimerais )

Bonjour,
Dans l'hôtellerie, il y a du boulot, directeur, souvent ils sont en place depuis longtemps, et souvent ce sont des directeur de chaines hôtelière. Tahaa est certes hors de la pollution et  des problèmes du quotidien, mais il n'y a rien, pour le boulot il faut oublier, et pour les enfants rien à faire, pas de sport, pas d'activités, au niveau médical, pas grand chose, et école jusqu'en primaire. C'est vraiment l'extrême. Moorea est un bon compromis. Mais il faut bien calculer son coup, car la vie est très chère. Il faut déjà aller voir sur place, il y a plein de mauvaises surprises dans les îles, tout n'est pas rose.
Bonne chance pour vos projets

;) bonjour, oui la destination que je rêve depuis toujours.  Le soleil, aussi. Mais j'aimerais m'installer  et y travailler surtout. Les caraïbes ne m'intéresse pas du tout.
Mais merci pour les réponses
À bientôt j'espère.  Normalement en mai prochain  je serais là.  Pour quelques mois  ou plus. .. :)

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Polynésie française

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Polynésie française.

Déménagement en Polynésie française

Conseils pour préparer votre déménagement en Polynésie française

Assurance voyage Polynésie française

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Polynésie française

Billet d'avion Polynésie française

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Polynésie française