Restos sympa a Douala

Bonjour,

connaissez vous des adresses de restos sympa en dehors de ceux cités fréquement ?

J'ai trouvé un nouveau Resto/Snack bar très sympa à ajouter. Il y avait même de la neige pendant les fêtes, la propriétaire Lorène ayant loué un canon à neige.

Le RAMYBI
Tel. : 0023722685891
Situé vers le Garage Bonateki

Bonne année.

Xavier

Bonjour,
Quels sont les deux restos les plus cités? L'ovalie offre une cuisine du sud-ouest (de la france!) remarquable, paraît-il. Je n'y suis pas encore allée, les prix étant exorbitants. Le Boj à Bonanjo: on y mange vraiment très bien, là encore il faut avoir les moyens. Le Pêché mignon à bonapriso offre de la bonne cuisine à des prix plus résonnables. Le Saga Africa à Akwa offre un chouette cadre et on y mange plutôt bien. Mais le cadre que je préfère est celui de la Marina 2000 à Yupwe. On y mange bien, ils ont une belle terrasse avec vue sur le Wouri. Il y a en général toujours un petit vent qui rafraîchit, un toboggan et une balançoire, une piscine. C'est très sympa si tu as des enfants. Comptez entre 6000 et 90000 le plat quand même!
Bon appétit!
Maïa

Merci Maïa

la mandarine a bonapriso le poisson braise a youpwe plusieurs resto mais ne pas aller au comptoir colonial trop cher sans raisons la marina 2000 c 'est bien mais la nuit faut "quand meme" traverse le quartier youpwe sa craint !!!!!!!!sinon je confirme les restos cite plus haut mais cuisine traditionnelle europeenne et assez convenu sans grand interet dans le haut de gamme on mange bien au resto " gastronomique " de akwa palace
a bali il y a aussi le resto "village" et surement le meilleur resto de douala mais cher  c'est la fourchette à akwa pres de axa la c le top pour les resto camer chez bebe c trop bien aussi

Maissena, et un petit restau situé tout en face de la mandarine dont j'ai oublié le nom ( mais qui est suoper sympa), tous deux a bonapriso...ah oui,saga africa sit a :)akwa...super resto:)

Maiouchka a écrit:

Mais le cadre que je préfère est celui de la Marina 2000 à Yupwe.


C'est où ? en face du centre hippique non ?

Je connais pas la Marina 2000...
j'ai entendu parler d'un restaurant sur pilotis  situé a youpwé  et a découvrir absolument...
C'est peut etre lui??

Salut!

Le restaurant en face de la Mandarine à bonapriso est le Paradise.Le cadre est convivial avec une piscine ,un bar ,un restaurant .Tout simplement paradisiaque.A vos fourchettes!!!

no lady marika sa c'est bandol plage mais le marina2000 c'est tres bien sauf qu'il fauit traverser le village de youpwe et la nuit sa craint alors que bandol plage c'est moins dangereux

GELATO RESTAURANT ( specialités 100% italienne et Africaine)
QUELQUES EXEMPLES DE LA  CARTE
PATES MAISON .
(CHEZ GELATO, LA PTE EST PETRIE CHAQUE JOUR)
Nouilles  ,
Penne à la Bolognaise ,
Penne à la Carbonara ,
Penne Genovese au Pesto
Torttellini,
Raviogli,
Spaghetti,
lasagne,
Fusilli.
Cocktail de pates 4 Specialités de pâtes
(Sauce tomate au  jambon,viande hachée ,lardons ,crème fraîche et  au fomage  parmesan).

LES ENTREES.

ASSIETTE de charcuiterie italienne
ASSIETTE de crudités
ASSIETTE VARIEE  crudités, charcuterie
SALADE COMPOSEE  crudités, thon, jambon,fromage parmesan
SALADE VERTE
SALADE DE TOMATES
SALADE D'AVOCAT
SALADE AUX LARDONS .

GELATO AUX SAVEURS AFRICAINE
BROCHETTES
Brochettes de boeuf,poulet,crevettes

VIANDES EXOTIQUE
Les vers de cocotiers
LE Sanglier
La biche
Le lievre
Les tripes de boeuf
Le pangolin,
boa,
perdrix,
rat palmiste,
vipère du Gabon ,
crocodile,
chat tigre.
APERITIFS ET DIGESTIFS Maison

Les Liqueurs GELATO à deguster gratuitement

La maison GELATO propose aussi Les Crèmeries, la Pâtisserie, Viennoiseries, Glacerie, Confiserie, Pizza, Chawarma ou Kebab, charcuterie,

GELATO CAMEROUN
Makepe Petit pays-Maison Bambou montee eglise catholique
Douala-Cameroun TEL:+237 95197515

bonjour ,le restaurant de l hotel meridien est bien aussi

Bonjour

Quelqu'un pourrait-il me dire si le "circuit" le 36  à Bonapriso(ex rue UTA si je me rappelle bien) existe-t-il toujours ? J'étais à Douala de 1996 à 1999 et il était tenu par l'ami Freddy, une figure de DLA.

Merci d'avance

Bonanjo

Brasilia à Bonapriso, pas très connu en tant que resto, mais pourtant, rapport qualité/prix difficile à battre dans la même catégorie ...
Le Sorento !!! incontournable ...
Le Bistro Latin : original, à voir ...
Le Méditerranée à Akwa ...
Bref, je n'ai jamais vu une telle concentration de restaurants dans un ville de la taille de Douala ... y'en a partout ! ! !

Mettre de la faune sauvage locale sur une carte méditerranéenne amène un exotisme non indispensable à nous autres privilégiés sur le plan nutritionnel et participe amplement au déclin de dizaines d'espèces animales du pays.
La conso de faune sauvage est réservée à ceux qui peuvent encore pour le moment en dépendre pour leur survie et qui en consomment depuis la nuit des temps.

HA HA HA, oui, Elfi, tu as raison !!!
Tu m'as donné l'idée d'ouvrir un restaurant cannibale, ... car finalement, nous sommes la seule espèce qu'il faut éradiquer si nous voulons sauver TOUTES les autres .... ;o)

Tu y vas un peu fort là! lol
Faut bien qu'il en reste quelques uns pour poser des barrières là ou d'autres se sentent la liberté de les franchir allègrement!

Si ce que l'on appelle la "viande de brousse" n'était consommée que par ceux qui la consomme depuis toujours ( ici au Cameroun les pygmées, les villageois , les marabouts et autres sorciers)les camerounais d'aujourd'hui n'auraient pas à supporter la présence des ong tous horizons pour sauver ce qu'il reste de leur faune.
Et Nous ( moi ) on aurait pas à se demander pourquoi ils "nous aiment pas"
On est trop jeunes pour l'avoir vécu mais nos anciens ont fait des erreurs:
Le braconnage intensif d'animaux vivants ou morts en Afrique, autre que pour leur propre consommation, c'est prioritairement réservé à l'export pour les collections vivantes ( ou empaillées, ou taillées) de riches fortunes ou aux estomacs curieux des occidentaux.
Moi je dis toujours , faut 2 min pour le goûter,5min pour l'envoyer dans son estomac et 20h pour le ch... point.
L'animal sauvage mangé lui a mis 3 ans et plus pour construire son clan,s'intégrer dans son bio top déjà malmené, survivre au climat, aux pénuries et à la pression de l'homme.

Je boycotte ; je ne mange pas et j'informe de la gravité d'en manger pour le futur de toute une jeunesse noire ou blanche, quand on est pas dans le besoin ;-)

Plus de singes pour disséminer les graines à travers la forêt = Plus d'arbres à pousser.
Plus de pangolin , augmentation des maladies botaniques
Plus de "biche" pour manger les herbes , plus de nettoyage naturel
Plus de vipères , augmentation des rongeurs dans les cultures
Etc.

C'était mon explication du jour,j'y reviendrai plus promis!

Bon appétito à tous!

Amitié et zébu dans l'assiette of course!

Elfi

Je pense que cette discussion devient hors sujet, pourrait-on s'il vous plaît revenir sur le sujet initiale.

Merci pour votre aimable compréhension.

Je confirme pour le Sorento et je rajoute un petit resto bar libanais très sympa: le B2B :D

en restau aussi le Be Bop, qui est un bar à rhum le soir. très sympa et décontracté. repas pour 3000 F
ah et en plus cher y'a le cozii qui a ouvert aussi.

Est ce que vous pouvez m'indiquer un bon restaurant prés du méridien.
combien coûte un dîner (la moyenne)?
Merci.

bonjour nous organisons une rencontre avec tous les membres Expat.com le dimanche 24juin au restaurant la mandarine , car nous pensons ke depuis le temps ke nous échangions il serai peu être temps de tous nous rencontrer auprès d un bon dîner  et discuter échanger de loin de nos ordinateur
pour plus d info allez lire le sujet programme rencontre communauté expat  blog
merci

Situé au 540 Rue Mermoz à Akwa,  le restaurant-snack-bar LE BROADWAY propose des plats variés et exotiques. L'endroit est très agréable et l'atmosphère sympa. On s'y sent bien mais surtout on y mange bien et les prix sont raisonnables avec une grande variété de plats.
Je recommande ce restaurant.

situé à la rue Mermoz entre l'hotel l'Oubangui et L'hotel le pélican.

Contact : 79 81 35 24 / 33 72 83 72 / 94 36 13 12 / 95 91 25 08

cherchez le restaurant kali à Bonapriso très cool , vraiment original vous passez votre commande dans la cuisine ;)
Je ne saurais vous indiquer car on m'a conduit làbas de nuit. vous ne pouvez pas trouver si l'on ne vous y conduit c'est dans une chefferie.