Ecole à domicile pour cours de CP

Bonjour,

Nous venons d'apprendre que mon conjoint a été détaché de son poste qui se situe à la Réunion pour une mission à l'île Maurice. (6 mois minimum, renouvelable).
Nous avons un enfant de 6 ans et demi qui vient de faire sa rentrée en CP. Nous souhaitons savoir s'il était possible d'avoir un professeur à domicile pour qu'il puisse continuer son année sereinement? Ou est il possible qu'il puisse s'inscrire dans une école française pour le 1er Novembre ?
Nous avons également une petite fille de 15 mois que nous souhaitons faire garder également. Existe t-il des structures d'accueil ? Nous ne sommes pas contre l'idée d'avoir une nounou à domicile. Nous serons à priori situés à Tamarin.
Si vous pouvez nous aider en répondant à toutes nos interrogations, nous vous serons très reconnaissant! Vous remerciant par avance.

Bonjour @Lisa974,

Alors pour ton enfant qui rentrant au CP vous avez le choix !! lui faire suivre des cours à domicile il y a d'ailleurs des discussions à ce sujet il y a même des annonces pour des cours à domicile dans les petites annonces. Et oui, tu peux l'inscrire à l'école Paul et Virginie sur Tamarin. Tu devrais prendre contact sans trop tarder avec l'école si tu choisis de l'inscire.

Ensuite, concernant le mode de garde pour ta petite fille tu as aussi le choix entre crèche ou nounou !! Pareil, tu auras des infos sur les crèches à Tamarin dans des discussions déjà ouvertes à ce sujet ..

Sarah

Bonsoir  Lisa9

Merci beaucoup! Je ne maîtrise pas encore bien le forum mais je vais essayer de voir ! Merci beaucoup beaucoup beaucoup !

Bonjour @Lisa974,
Oui, il y a un grand nombre d'infos sur le forum ..
Concernant, la crèche pour ta petite fille ce lien devrait d'aider la discussion date de mars  :)https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=520704

Bon week-end,
Sarah

Merci SarahLoMaurice ! Je suis allée voir et cela m'aide beaucoup! L'option crèche me rassure finalement. A la Réunion j'emploie une assistante maternelle  (pour mes 2 enfants j'ai fais cela et suis entièrement satisfaite) mais ne connaissant personne à Maurice je préfère qu'elle soit entourée dans une structure.
Le plus difficile c'est de pouvoir inscrire mon fils pour une période de 6 mois...

Pouvez vous dire quels sont les horaires pour un enfant en primaire  (CP), s'il vous plaît? Ont-ils cours le mercredi ?

Oui, je suis d'accord avec toi !! j'ai fait le même choix pour ma fille et d'ailleurs elle commence la crèche en janvier :) ..
Sinon, il y a des agences de placement pour le personnel de maison mais je préfère la savoir avec d'autres enfants.
A Tamarin tu as un grand nombre d'expatriés pour des durées plus ou moins longues .. Alors, il doit sûrement avoir l'habitude.
Façon, tu auras une réponse plus précise en prenant contact avec l'école ;).

Sarah

Bjr Lisa974,
Pour l'école Paul et Virginie,  voici les horaires : lundi/mardi/jeudi : 8h15 - 16h00,  mercredi 8h15 - 12h00,  vendredi 8h15 - 14h00. 
Je suis également de la réunion et suis en pleine démarche comme toi.... je commence à avoir un petit réseau,  si je peux t'aider ce sera avec bcp de plaisir.... 😄
Bonne soirée !

Merci NelFlo974! C'est très gentil de ta part! Pas évident les départs rapides! Quel stress!
Merci encore de ta gentillesse!

J'ai inscrit mon CE1 aux cours Ker Lann que je n'ai pas encore reçus. Si cela vous dit de venir voir lorsque vous serez arrivés. ..

Merci kti971! Nous ne souhaitons pas faire les cours nous même. Nous étions partagés entre un professeur à domicile (prescripteur) ou une école française. La deuxième solution nous paraît relativement plus faisable...
Merci en tous cas pour votre aide!

Lorsque nous sommes arrivés l'année dernière, il y avait déjà 5 enfants sur liste d'attente en CP à l'école du nord alors je vous conseille de faire l'inscription au plus vite....
Apparemment, l'ambassade peut forcer l'école à prendre votre enfant.

nelflo974 a écrit:

Bjr Lisa974,
Pour l'école Paul et Virginie,  voici les horaires : lundi/mardi/jeudi : 8h15 - 16h00,  mercredi 8h15 - 12h00,  vendredi 8h15 - 14h00. 
Je suis également de la réunion et suis en pleine démarche comme toi.... je commence à avoir un petit réseau,  si je peux t'aider ce sera avec bcp de plaisir.... 😄
Bonne soirée !


Bonjour,
Je ne sais pas ou vous avez eu ces horaires, mais a l école Paul et Virginie les horaires sont:
Lundi/mardi/jeudi : 8h15 - 15h00
mercredi 8h15 - 12h00
vendredi 8h15 - 14h15
Bon week end

Bonjour à tous,
Oui, les horaires communiqués par @megetfran sont juste !! Toutefois, après les heures de cours il y a les activités extrascolaires oppositionnel :).

Sarah

Pardon oui j'avais écrit 15h00 mais le mode prédéfini à réformateur à 16h00 ! Toutes mes excuses ....