Information imposition et statut RNH

Bonjour,
J ai une petite question si je decide de vivire au portugal au 01/01/2017 en tant que RNH retraite, comment cela se pase au titre des impots
Les 10 ans de non imposition commence t il au 01/01/2017 ?
Et les impots declarés en France 2017 au tire des revenus  2016 comment cela se passe t il ?
Merci de vos reponses

Michel

Bonjour

Exact 10 ans a partir du jour de votre installation officielle mais l'imposition peut se faire au pro-rata ex vous arrivez en mars 17 vous payez janvier et février en France puis les autres 10 mois au Portugal mais ceci si tout est en règle des 2 bords.

Vous payez les impôts 2016 en France mais pas 2017

Bonne réflexion!

Bonjour Michel,     Si vous vous installer au Portugal le 01/01/2017, vous devrez payer vos impôts en France puisqu'en 2016 vous n'étiez pas au Portugal. Une fois installé au Portugal, il vous faudra rapidement faire toutes les démarches nécessaires pour obtenir le statut RNH, et vous déclaré résident officiellement à partir du 01/01/2017. Si vous êtes à jour au niveau fiscal et administratif et obtenez votre statut RNH, normalement en 2018 vous ne payerez pas d'impôts pour l'année 2017. Je demande aussi l'avis d'autres expatriés pour être sûr de ne pas vous induire en erreur.              Très cordialement Genevieve

bonjour je suis arrive au portugal en mars 2016 je viens de payer mes impots 2016 mais je viens de recevoir mon avis d'imposition qui est pourtant a ma nouvelle adresse au portugal pour 2017 de janvier a octobre 2017 il faut avoir le statut rnh pour ne plus payer l'impot en france?car au mois de mars 2017 il faut que je declare ma pension de retraite au portugal?cela fera double imposition    merci pour vos reponses  gerard