Bilhete de contribuinte

Bonjour,
Besoin d'aide pour faciliter mes recherches.
Je voudrais savoir comment récupérer le fameux papier bilhete de contribuinte en sachant que je possède que le numéro. Quelles sont les démarches à suivre pour avoir un duplicata ou autre chose du même type. Papier que je ne retrouve plus bien évidemment :-(
Merci pour vos réponses.

Cardoso.j a écrit:

Bonjour,
Besoin d'aide pour faciliter mes recherches.
Je voudrais savoir comment récupérer le fameux papier bilhete de contribuinte en gâchant que je possède que le numéro. Quelles sont les démarches à suivre pour avoir un duplicata ou autre chose du même type. Papier que je ne retrouve plus bien évidemment :-(
Merci pour vos réponses.


Rendez vous a une repartiçao das finanças

Bonjour,
les finances ne delivrent plus de carte mais un simple papier 21x27.
Donc il suffit de retourner aux finances et de leur demander un justif. Ils vous donneront une simple feuille.  Soit avec votre numero si vous le connaissez ou bien avec une pieces d'identité
Cdt
henrique

Pas mieux. Mon justificatif de contribuinte m'a été délivré sur une feuille de papier A4.

Merci merci,  je dirais même obrigado !
Maintenant autre question, les finances....je dois le demander au Portugal ? Ou en France je peux le faire via le consulat ou autre chose ?
Un grand merci à vos réponses ;-)

Moi je l'ai fait au Portugal, j'ai sorti mon passeport français aux finanças, payé 10€, 15 minutes plus tard j'avais ma feuille.

Cardoso.j a écrit:

Bonjour,
Besoin d'aide pour faciliter mes recherches.
Je voudrais savoir comment récupérer le fameux papier bilhete de contribuinte en sachant que je possède que le numéro. Quelles sont les démarches à suivre pour avoir un duplicata ou autre chose du même type. Papier que je ne retrouve plus bien évidemment :-(
Merci pour vos réponses.


Bonjour
Vous  pouvez l'avoir en vous rendant aux financas et en demandant un état de votre situation fiscale ou apparait le NIF et votre statut (RNH ou autre)
il est vraisemblablement possible de le faire par internet avec vos codes d'accès au portail des finances mais je n'ai pas expérimenté.
Bien à vous

oui il y a un cout de 15 euros ( ce que nous avons paye en aout 2016) mais c'est tres rapide.
A loulé nous sommes retes plus d'une heure à faire la queue ( 3 préposés seulement)
A Tavira ça été tres rapide, car il y a beaucoup plus d'employé
cdt
henrique

Bonjour,

Le montant des 15 euros, ( en théorie 10.20 euro - pour mon  cas en mai dernier ) c'est lors de l'ouverture du NIF qu'on paye cette somme. Ayant fait rectifier l'adresse de mon NIF, j'ai obtenu un nouvel exemplaire après rectification sans n'avoir rien à payer ! Le duplicata étant l'impression de ce qui est à l'écran, cela devrait  je pense   être gratuit.

Mais évidemment ce sont les services fiscaux Portugais de votre lieu de résidence (mais je pense aussi dans tout le Portugal vu qu'aujourd'hui tout est informatisé et stocké sur le même ordinateur) qui le délivre. Je ne suis pas persuadé qu'a Paris, à l'ambassade ou au consulat, ils soient en mesure de délivrer un document de ce type, il leur faudrait l'accés et la main mise sur l'impression d'un document qui déprend du Trésor public Portugais, rien à voir avec l'administration civile.  Vous pouvez toujours téléphonner pour demander, c'est rapide à faire.
Cordialement

Merci à vous pour vos réponses.
Bon je pense que je vais suivre le conseil et  appeler simplement le consulat de Paris...pourquoi pas l'espoir de voir un duplicata...je vous remercie tous d'avoir répondu si rapidement, pour une 1ère sur ce site,whaooo bravo.
Je ne manquerai pas de faire un rapide compte rendu de ma situation.