Close

Le choix du lieu

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'adresse à celles et ceux qui vivent (français expatriés) maintenant au Portugal depuis quelques années pour leur poser la question suivante : si fort de votre expérience, de votre recul, et cela va sans dire en toute objectivité, vous aviez à faire un choix (d'une ville ou d'une région) pour y vivre le plus agréablement possible, quel serait votre choix définitif ? Je suis un jeune retraité solo et sportif qui pense sérieusement rejoindre le Portugal dès l'an prochain.
Merci de vos conseils.
Cardio

Bonjour
cela de^pend de vos gouts? soleil ou pluie? chaleur ou plus tempéré? petite ville ou grande ville?
Pour ma part je viens d'acheter  dans l'Algarve à Tavira précisemment ou il y a pas mal de nos concitoyens la ville est tres agreable avec de nombreuses animations ce qui n'est pas forcement dle cas des villes proches;
a vous de choisri
codialement
henrique

Merci de cette réponse rapide Henrique.
Lors de mon séjour projeté pour le mois de décembre prochain, je me rendrai à Tavira pour y effectuer une visite, voire y passer quelques jours (pour répondre à votre question, ce n'est pas vraiment à la recherche de la pluie que je suis).
Cordialement,

Algarve : +1  :rolleyes:  :cheers:

:lol:

Bon, notez que cela me convient que tous les étrangers s’agglutinent sur 30 km de cote dans des condominium à 230 K€ le T2 de 66,5 m²   :kiss:

Pour le même prix dans mon "Centre" j'ai une quinta de 300m² avec 1,5 ha de terrain,  dix chambres et une piscine. Je ne voudrais pas que les prix s'envolent trop  :rolleyes:

https://casa.sapo.pt/Quinta-T6-ou-super … .html?pn=1

10 chambres, c'est pour un hotel ou des chambres d'hôtes?
300 m², bonjour le ménage et 1,5 ha, idem pour l'entretien! :dumbom:

Mais chacun son truc! ;)

:cheers:

Bonsoir,
Le T2 à 230Kf pour 66.50m2! :o
Je vends le mien en parfait état à Vilamoura pour la même surface.
Si vous me trouvez un acquéreur au prix que vous avez annoncé, je vous rétrocède gracieusement 50kf!
Cela vous convient-il?
Christian
:/

Et en plus pour 250k tu peux en faire des chambres d'hote le rêve ! Pour l'entretien avec un smic a 500e, faut pas bouger, hein...

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Portugal

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Portugal.

Déménagement au Portugal

Conseils pour préparer votre déménagement au Portugal

Assurance voyage Portugal

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Portugal

Billet d'avion Portugal

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Portugal