Permis de conduire

est ce qu'un francais peux me dire comment se passe le permis de conduire en colombie en tant que francais

Bonjour le mieux est de prendre contact avec una Academia locale . Avec les photocopies de ces documents administratifs passeport, permis international, cedula de exctrangeria . Payer le montant des cours et passer une visite médicale .

Bonjour, j'ai demandé à mon arrivé et mon permis français est accepté sans problème ici; j'ai déjà été controlé par la police sur la route, et aucun souci.

cdlt

Si vous avez deja le permis, il faut le ramener au centre des examens il y a une visite medicale a passer, conduite sur similateur et le tour est joué. Du moins , moi j'ai fais comme ça

merci le probleme c'est la visite medicale ici au perou on m'a refuse a cause des yeux car ils font oeil par oeil pas comme en france la moyenne des deux , en colmbie est ce pareil merci

cycliste a écrit:

Bonjour, j'ai demandé à mon arrivé et mon permis français est accepté sans problème ici; j'ai déjà été controlé par la police sur la route, et aucun souci.

cdlt


En tant que touriste, ca passe, la loi dit qu'il doit être accompagné d'un permis international (gratuit, à demander en préfecture en France).

Un résident, toujours selon les lois locales, doit avoir un permis Colombien.
En général les policiers laissent couler si on présente un permis français, mais si ils veulent être stricts, ils demanderont le permis Colombien, sinon c'est immobilisation du véhicule et amende.

Pour obtenir le permis Colombien, en principe il faut s'inscrire dans une école de conduite, prendre des cours théoriques et pratiques, passer les examens, et la visite médicale.
En pratique, la plupart des écoles de conduite, sur la base du permis de conduire français, vous facture, vous fait passer la visite médicale, et vous valide les examens (sans les avoir passé), et vous enregistre pour recevoir votre "pase".  En général en une semaine (et 3 ou 400.000 pesos) c'est réglé.

comme d hab. , STEVE RUSO  a la bonne reponse , quoique les autres sont vraies aussi

Bonjour , et oui c'est exactement ça :dumbom:

Bonjour,
Juste pour signaler que les commentaires si dessus ne sont plus d'actualité car la loi a changé en décembre 2017 et qu'il n'est apparemment plus possible d'avoir le permis sans assister aux cours obligatoires car il faut apposer son empreinte digitale à chaque fois pour justifier sa présence.
Le coûts du permis a lui aussi augmenté (environ $1.000.000/$1.200.000)
Une petite vidéo pour plus de détail :
https://noticias.caracoltv.com/economia … ar-el-pase

Merci Lobara. Effectivement "la fête est finie".