Close

Futures expats du Québec :)

Bonjour à Tous !

Wow trouver ce site et ce forum parmis nos dédales de recherches et de préparation semble un cadeau du ciel lol Nous avons l’intention de nous installer au Panama au cours des 12 prochains mois et j’avoue que la lenteur du système bureaucratique et les exigences à rencontrer semblent énormément lorsqu’on en est au début de démarches

Je m’appel Joan et mon conjoint se nomme Bill.  Il est retraité déjà depuis cinq années de sa compagnie d’installation de tuiles qu’il avait en Colombie Britannique.  Pour ma part, je travail au Gouv. du Québec comme agent de la paix depuis 15 ans et je souhaite ardemment prendre une retraite prématurée !   Après quelque options et recherches, nous avons finalement opté pour le Panama. D’ici quelque mois nous irons passer environs 45 jours histoire de nous familiariser avec les différentes régions et provinces pour faire un choix éclairé sur le meilleur endroit pour nous établir..

Nous savons déjà que nous ne sommes pas fait pour la grand ville, préférant plutôt un village et un petit endroit ou nous pourrions nous occuper d’arbres fruitiers, de fleurs et d’un jardin et idéallement avoir une ou deux poules.   Un endroit clôturé car nous avons 2 chiens qui viendront définitivement s’installer avec nous !  L’électricité,  L’eau chaude, une cuisinière dans la cuisine et un accès internet Rapide pour être en mesure de communiquer aisément par skype ou autre avec ma famille et amis au Québec.   Nos “ impératifs” se limitent à ceux-ci et notre espérance est d’être à moins d’une heure de la plage si possible.

Présentement dans le processus de faire l’inventaire et de vendre les biens qui nous attachent ici, ma préoccupation principale après avoir lue différents articles est celle-ci…

Est-ce raisonnable et concret de penser pouvoir nous permettre d’aller au bout de notre projet en considérant ces réalitées économiques…

La vente de la maison et des différents avoir ici me rapporteront entre 100,000$ et 125,000$. Mon conjoint reçoit ses 2 pensions qui équivalent environs  à 1,100$ Canadien par mois.  D’un endroit à l’autre, nous lisons des informations tellement variées sur ce sujet.. Est ce illusoire de penser arriver avec ce montant? ( Nous ne sommes pas sorteux lol )

Eventuellement nous voulons  acheter une maison mais je crois plus sage de louer pour quelque mois afin de mieux connaître l’endroit, les gens et la façon de faire les choses la-bas.

   
    Je ne veux pas “ mettre la charrue avant les boeufs”  mais il y a des moments ou je ne sais plus quelle étape entreprendre en premier.. La vente de la maison ? La requête et  L’obtention de papiers officiels nécessaires ? Trouver les bonnes ressources qui préférablement nous seront recommandé par des gens satisfaits.. Quelles démarches puis-je entreprendre pour m’aider d’ici au moment ou je pourrai aller y passer mes premiers 45 jours ?  nous lisons, que dis-je,  nous dévorons toutes les informations que nous pouvons trouver alors si vous êtes en train de passer par là ou si le rêve est déjà devenu réalité pour vous, S.v.p, ne vous gêné pas pour nous partager votre nouveau savoir :)

Au plaisir
Joan&Bill

Bonjour,
Excuser mon français. Originaire de la Ville de Québec, j'ai demeuré à Toronto 40 ans et 2 ans au Panama à El Valle de Anton. Ont est revenuent au Canada parce que mon mari a besoin de soin de santé à long terme. Chose à considérée.............
J'adorais le petit village à 45 minutes de la plage mais beaucoup moins chaud (dans des montagnes) et seulement 2 heures de la Ville de Panama. Apprendre l'espagnole serait une trés bonne idée.
Vous pouvez me chercher sur facebook.
Helene Treloar

Hello Helene and thank you so much for your message :)  Mon conjoint ne parle que l'anglais pour le moment donc je n'ai aucun problème avec cette langue.  Pour ce qui est de l'espagnole, je suis en process de l'apprendre depuis 2 semaines :)

Quel problème de santé a votre mari pour ne pas pouvoir recevoir les soins de santé nécéssaire là-bas ?

merci, I added you :)

Il souffre de Fibrosis Pulmonaire, l'oxygene ici couterait $350 par mois si ont avait pas l'assurance santé. Les vrais bon médecin spécialiste sont dans la ville de Panama ou David ou peut-etre Boquette, ont a l'intention de retourner pour quelque mois à la fois, quand il sera plus sécure de son tratement.

Je viens de regarder sur le net ce qu'était cette maladie. J'espère qu'il se remettra bien !   Est ce que l'air de là-bas, une fois son traitement en bonne voie, sera mieux pour lui ou est ce trop humide ?

Je suis heureuse de savoir que vous vivez en El Vallé d'Anton, cette endroit fait parti des 4 endroits que nous privilégions suite à nos lectures :)

Bonjour Joan et Bill

d´ores et deja je vous souhaite la bienvenue au Panama, mon beau pays d´adoption et de mariage !
A votre disposition pour repondre á vos questions, un changement de vie se prepare bien, je vous invite á lire ma page facebook, dont vous trouverez l´adresse sur mon profil, vous y trouverez une foule d´info pour votre future instal !!

A tres bientot

Merci Beaucoup Saxoblues , autant pour l'accueil que pour l'offre lol Je viens de Liker votre page  FB, je vais aller l'explorer :)
Au plaisir et a bientôt 
Joyce

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Panama

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Panama.

Déménagement au Panama

Conseils pour préparer votre déménagement au Panama

Assurance voyage Panama

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Panama

Billet d'avion Panama

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Panama