Retraite en Espagne

Bonjour,

Mon père aimerait aller s installer en Espagne pour profiter de sa retraite méritée. Il est veuf depuis 2 ans et aimerait vivre la ou bon lui semble. Qqun.peut il m aider à savoir Comment faire les démarches pour qu il puisse trouver un appartement meublé peu importe l endroit à un budget raisonnable pour couler une retraite heureuse.
Merci pour renseignements.
xxx

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bj Mic Toll.
Ton père a une excellente idée de venir profiter du bon soleil andalou.
Je suis moi-même retraité habitant 45 années à. Liège et ne regrette pas d'avoir fait le pas.
Ceci étant dit, il y des possibilités mais pour cela, il serait bon de connaître plus de renseignements. Malaga ou vers Atlantique. Ville, village , campagne. Personnellement je vis à Alora ( 35 km a l'ouest de Malaga)  a-t-il une voiture ?? Je te conseille de regarder la documents sur internet concernant le village. Sur la place au centre ville, je connais un appartement qui est loué ....mais "" serait bientôt libre "" pour 1 personne maxi 2. Un 3eme étage avec ascenseur. Cuisine, douche+wc , 1 chambre aisée pour1 pers (serré pour 2..  mais possible) petit living. ..a l'étage mais privatif une terrasse égale à la surface de l'appart. Meublé, cuisine équipée et sur terrasse couverte la machine à laver. La locataire actuelle paie 275 € + charges soit entre 25-50 €/mois qui varie avec les saisons. .....le chauffage électrique et airco sont compris ( sans dépasser la bienséance!!!
Voila quelques renseignements.
Je ne suis, ni ne parle pour aucun vendeur immobilier.
D'autres possibilités peuvent se présenter mais inutile d'écrire et d'écrire sans avoir un peu plus de renseignements sur ses désirs.
Bien à vous.
PS: C'est pour  être  résident permanent ou seulement maximum 6 mois / an ??
A bientôt...peut-être  !!!

Merci pour ces quelques informations. Ou puis je m adresser pour les formalités administratives et les biens qui sont en location dans la région. Mon père aimerait y être résident permanent.

Bonjour Mic Toll.
Résident permanent...c'est une excellente chose.
Pour la location...maisons ou appartements...il existe 2 agences www.idealista.com et www.enalquiler.com
Beaucoup de biens sont loués meublés mais les photos datant de quelques années...ne reflètent plus vraiment la réalité.
L'idéal reste le bouche à oreille...mais il faut bcp de chance.
Maison ou appartement  ( piso ) ????
Votre papa possède un véhicule  ??
Car il existe des finca ..petites maisons isolées dans de grands domaines de cultures oranges-citrons ou olives.
Ces 2 agences bien structurées ont un grand choix. La recherche est bien sûr en espagnol mais assez simple.
Il existe bien sûr toute une série de coin le long de la plage mais ...souvent la priorité est donnée au location court terme.
Si vous le souhaitez, dites m'en plus sur ce qu'il recherche et je pourrais peut-être faire un "" pré tri "" . La région souhaitée est essentielle pour ce genre de démarche.
Bonne soirée.
A bientôt.
Michel

Bjr,

Merci pour les informations vraiment, il n à pas vraiment de choix pour le lieux, il possède actuellement une voiture, donc il pourra regarder à ça sur place si besoin. Un petit appartement sympathique pour lui seul serait l.ideal. il veut juste profiter de sa retraite avec un meilleur confort de vie qu en Belgique ou la vie devient chère pour un retraité veuf.
Si vous avez des renseignements à ce sujet, ça serait gentil de votre part de les transmettre.
Bonne soirée et encore merci à vs pour vos informations

Euh...

Idealista et Enalquiler ne sont pas des agences.

Juste des sites pour diffuser des annonces.

Ils ne s'occuperont nullement de faire visiter les biens, vous accompagner pour les démarches etc...

Bonjour,

Merci à vous pour ce commentaire, je serais ravi d avoir les coordonnées de différentes agences qui permettront de lui faire un petit dossier pour qu il fasse son choix.
C est vrai que j avais deja regarder à cette région charmante vu la communauté de belge mais aussi de la proximité d un aéroport pour les vols vu que je travaille moi même à celui de Charleroi.
Merci bonne journée.
J attends vos informations avec impatience

Bonjour,
Je ne comprends pas bien "pouvoir d'achat augmenté de 30 à 40 %" car j'entends dire qu'au premier euro gagné on paie au moins 25 % d'impôt sur les revenus en Espagne.
Qui peut me renseigner effuicacement ?
Merci

Il faut regarder le tableau que Notre ami Serge54 a publié maintes fois sur ce forum, et vous aurez le renseignement concernant les Impots.
Cordialement