Renseignement pour jobs et logement.

Bonjour , je m'appelle guillaume 27 ans originaire de france principalement de la lorraine. Je viens ici pour avoir des renseignement ou tuyaux sur la possibilité de trouver un job ou un logement assez facilement ou pas à maurice .je compte venir pour avril comme ca j'aurai pas mal d'économie .

je pensais arriver et trouver un logement directement à un particulier pour eviter les hotels et de suite apres faire des démarches pour un travail principalement dans la vente .

je voulais avoir le témoiniages de certains qui ont fait sa et si ils'ont eu la meme idées que moi ou dois-je faire autrement merci :).

Bonjour Guillaume,
Malheureusement il est impossible de faire ça à l ile Maurice. Avant même d arriver, vous devrez remplir un formulaire avec nom adresse et telephone de votre lieu de residence. Au passage à l immigration,il vous faudra presenter votre billet retour et au mieux, ils vous donneront un visa pour 90 jours . Si vous voulez rester plus longtemps, il vous faudra vous rendre au bureau de l immigration à Port Louis où vous devrez présenter des garanties financières qui prouvent que vous avez les moyens de continuer vos vacances.
Travailler vous sera formellement interdit et de toutes façons, le salaire d un vendeur à Maurice équivaut à 200 euros par mois env.
Je pense qu il vous faut trouver une destination où les règles sont moins draconiennes ou qui proposent des visas vacances travail comme la Nouvelle Zélande, l Australie, etc...
Amitiés
Valérie

Bonsoir @guillaume lbl,

Alors, concernant le logement si tu ne vas pas à l'hôtel !! tu peux déjà chercher une chambre d'hôtes traditionnelle ou en airbnb. Tu pourras donc compléter la fiche remise dans l'avion avec ton adresse.

Tu souhaites travailler dans "la vente"cela n'indique pas néanmoins "le poste que tu recherches" ni ton niveau de qualification ni tes des diplômes !! ..

Le taux de chômage étant important il faut correspond à 100% aux critères de recherche d'une société qui n'aura pas trouver son bonheur dans ces millions de jeunes sans-emploi et point important depuis plusieurs années l'état à la volonté de faire revenir les "les cerveaux"mauriciens avec l'offre de poste qualifié et d'incitations fiscale tu seras donc en concurrence avec ces profils beaucoup plus recherchés .

Mais mais je le redis façon seule la BOI donnera ou pas son aval concernant ta demande de permis .. Personne ici ne peut le savoir à l'avance :).

Bonne continuation,
Sarah

d'une société qui n'aura pas trouver son bonheur dans ces millions de jeunes sans-emploi


soi-dit en passant:
25% de la population de 1,280 millions équivaudrait à des milliers ( assumons que ce sont les jeunes car je n'ai pas le % des 16-24 ans) et non millions
Parmi les chômeurs, 43 %  ont moins de 25 ans , données en Juillet 2016

Oui, effectivement des milliers erreur de ma part ! merci pour votre intervention @External et merci aussi pour le rappel des chiffres pour ceux qui n'auraient pas connaissance !!

Cordialement,
Sarah

Salut,

ne sois pas décourager par des avis négatifs !
Les mesures draconiennes, il y en a dans tous les pays, et ce n'est pas vraiment le cas pour ici, en ce qui concerne l'emploi, par example. Pour etre investisseur, c'est vrai qu'il faut beaucoup plus de moyens.

Tu recherches quel type de job, et dans quel secteur ?

Cdt