Scolarisation Year 2, question lecture/écriture

Bonjour à tous,

Merci d'avance à ceux et celles qui pourront m'éclairer grâce à leur expérience!

Nous venons d'arriver en Angleterre, ma fille est scolarisée en Year 2 (=CP). Elle ne sait pas lire, tandis que ses petits copains anglais se débrouillent déjà bien. Pour l'instant, bien sûr, je ne m'inquiète pas et fait confiance à l'équipe enseignante. Comment s'est passé l'apprentissage de la lecture/écriture en anglais pour votre enfant arrivant en Year 2? Quels conseils pourriez-vous me donner?  Pensez-vous qu'il faudrait que je lui enseigne en parallèle la lecture et l'écriture en français (ou risque-t-elle de s'y perdre un peu)?

Merci beaucoup de me faire part de vos expériences!

Have a nice day. :)

Bonjour, alors nous on est arrivé l'an passé ma dernière est rentrée en Years 1 et idem, les autres enfants savent déjà lire et écrire pour certain. Je ne me suis pas inquiéter elle a été très bien prise en charge et à fait des cours de soutiens toute l'année sur les heures décole avec une personne. Elle vient de rentrée en Years 2 et comme elle a encore du mal, elle a toujours des cours individuel et je dois lui faire faire des devoirs le soir, mais rien de bien lourd.
Pour l'instant je ne lui apprend pas le français en parallèle je préfère privilégier l'anglais vue qu'on habite ici maintenant, je verrais dans quelque temps.

Voilà pour nous

Merci beaucoup d'avoir partagé ton expérience. Ici, pas de cours de soutien, du moins pas pour l'instant, ça viendra peut-être plus tard. Du coup, elle dessine beaucoup et s'ennuie...

A c'est étrange, c'est une grande école ? ici dans la classe en plus de la prof, il y a 4 encadrant donc il travail en petit groupe de 5 par niveau.

Il y a 3 classes par niveau, de Reception à Year 2. Il y a des assistantes aussi mais je ne sais pas combien par classe. Je pense qu'il va falloir que j'attende un peu pour comprendre comment ça fonctionne...

oui c'est plus grand que chez nous, ici il y a que 2 classe par niv. Mais je pense qu'ils ne vont pas laisser ton enfant de coter se n'est pas leur style et puis souvent les enfants rentrent en nous disant qu'il n'ont rien fait, mais ce n'est pas le cas, ils ont une autre forme d'éducation ici plus ludique de ce faite ils n'ont pas spécialement l'impression d'apprendre, même mon fils qui est en years 6 me dit la même chose et pourtant ils apprennent, chose qui est bien car du coup les enfants ne rechigne pas à aller à l'école.

bonsoir je souhaite venir m'installer a eastbourne pour la rentrée scolaire 2017 mes enfants ont respectivement 9 et 5 ans et je ne sais pas trop par où commencer pour choisir et inscrire mes enfants dans une bonne école anglaise , je souhaite aussi trouver un logement et des cours pour adulte de langue pour moi , merci de me répondre si vous avez des informations ou des tuyaux pour m'aider .
bonne soirée

Bonsoir,

Pour l'inscription des enfants à l'école (école d'Etat), il faut prendre contact avec l'East Sussex County Council via leur site : http://www.eastsussex.gov.uk Vous pouvez aussi adresser vos questions à [email protected] 
Il faut remplir une demande sur Internet (avant la mi-janvier il me semble, mais il est bien sûr possible de le faire après pour les personnes emménageant plus tard dans l'année) et choisir 3 établissements pour chacun des enfants. Pour le choix des écoles, il est recommandé de lire les OFSTED inspection reports d'abord, mais globalement sur Eastbourne les écoles sont bien notées. Pour effectuer l'inscription des enfants, il faut avoir une adresse en UK (l'avantage dans ce County est qu'un contrat de location suffit à partir du moment où il débute avant la rentrée).

En ce qui concerne le logement, il vaut mieux être sur place car les appartements/maisons se louent très vite. Pour vous donner une idée, vous pouvez consulter le site "rightmove" ou les annonces du FridayAdd. Vous pouvez aussi commencer par une location meublée : Exclusively Eastbourne ou Eastbourne Holliday Cottages par exemple.

Quand aux écoles dispensant des cours d'anglais pour adultes, il y en a plusieurs mais je n'en ai testé aucune.

Bon courage! :)

Un grand merci pour cette réponse précise et rapide , je me rend à Eastbourne à la mi décembre pour les logements , et je vais suivre vos conseils...
bonne soirée
merci..

De rien! :)

A votre place, je profiterais pour visiter quelques écoles en décembre. Il vaut mieux bien sûr prendre contact et demander un rendez-vous. Les chefs d'établissements sont en général très contents de le faire!

Moi je viens de trouvé des cours au community center, il y en a un peu partout, je pense que vous trouverez facilement.