Vivre et travailler à Lausanne

Bonjour à tous,
J'écris aujourd'hui car mon copain et moi nous avons comme projet d'aller habiter en Suisse à lausanne, car nous avons un ami qui est déjà là-bas.
Mon copain est infirmier donc pour lui pas de problème pour trouver un emploi d'après ce que j'ai compris, car la profession est très recherchée! Nous serons sûr d'avoir au moins un salaire pour vivre!
Pour ma part j'ai fait des études pour travailler en agence de voyage ou en tour operator, je suis moins sûr de mon coté de trouver du travail facilement...J'ai déjà des problèmes en France!
Qu'en pensez vous, est-ce que ce projet est réalisable? Est ce que j'ai des chances de trouver du travail en tant que jeune diplomée sans beaucoup d'expérience??
J'attends vos réponses!

Bonjour bliss146, bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

Je vous souhaite bonne chance et tous mes vœux de réussite,
Christine

Le secteur touristique est assez développé, ca ne me parait pas être un problème...les langues vous aideront surement à faire la différence.

(modéré: hors sujet + la publicité gratuite n'est pas autorisé sur le forum. Merci)

Un infirmier, chic chic chic on n'en redemande.....
bon venaient a Lausanne Genève il ont suffisamment de soignant

Pour ton secteur d'activité, il y a très peu de poste dans une agence de voyage. Mais si tu ne parle pas que français et tu est ouverte a un premier emploie tu peut te crée un réseaux et trouver un poste dans le tourisme. Mais il faut compter entre 4mois et 1 ans pour un poste 100%.

Apres pourquoi la suisse?
avez vous des enfants
quelle sacrifice été vous prés a faire ( famille, amie, niveau de vie) Attention la suisse c'est ni la France ni même l'Europe.
Les vaudois sont généreux et très gentil, mais pour crée des relation il faut de la patience. Ici il faut très discret et  humble....
mois apres 3 ans je suis toujours le Belge...

une belge qui vit en suisse...intéressant
Moi je suis italien, j'ai vécu à Bruxelles (chouette).
Il y à quelqu'un qui peut montrée des photos de Lausanne.
Moi je suis en train de déménager prés de Lausanne pour travail et j'aimerai voir des photos du lac

Je voudrais vivre et travailler a Lausanne. est-ce que c'est possible de demander un visa pour travailler en suisse? Je n'ai pas bien presise d'un travail. je veux bien dans un resaurant ou agence de trekking. J'ai vraiment envie de vivre et travaill la bas. J'y etais pour visiter mes amis l'annee derniere. Pour l'instant je suis a Oslo. j'ai toujours un visa etudent de france. Il faut que je vienne avant que mon visa fini en aout.j'attends vos reponses.

Bonjour tenzin1987 et bienvenue sur Expat.com!

Vous devriez peut-être commencer une nouvelle discussion sur le forum Lausanne pour plus de visibilité.

Je vous souhaite bonne chance et tous mes vœux de réussite.
Christine

Je voudrais savoir si c est mieux de se Loger en France,prés de la frontière prés de Lausanne ou j envisage de travailler, ou à Lausanne même.

Quelle ville ou commune la plus proche de Lausanne pouvez vous me conseiller. Merci.

Il y a des avantages à l'un comme à l'autre...

Lausanne est une ville très sympa à habiter !