Partir de Suisse en France (Côte Atlantique ou Côte d'Azur)

Bonjour tout le monde,

j'ai trouver ce site pendant mes recherches de comment faire pour aller vivre en France.

Depuis des années je joue avec cette idée; partir vivre en préférence vers la côte atlantique (dès que j'ai des gongés je pars labas; j'ai fait toute la côte de Biarritz jusqu'à St-Malò) ou aussi peut-être vers Nice ou Marseille; mais là je connais moins la région - j'y étais aussi déjà.

Le rêve, ou le désire, ou le but c'est même de créer mon propre entreprise - première idées sont petit hôtel de charme ou gîtes hôtel ou bar ou aussi un petit magasin à moi.

Mon parcours de vie à fait que j'ai rencontrer peut-être l'amour de ma vie - c'est encore nouveau; 3 mois - mais lui il est de la côte ouest et il est venu vivre en Alsace à fin qu'on puisse ce connaître mieux.
Ensemble on est sure que nous voudrions pas rester ici (Bâle-Alsace) et je me dis que peut-être il m'a fallu lui dans ma vie comme "dernier coup de pouces" pour vraiment me lancer dans l'affaire et de faire mes bagages et partir.

Seulement ce n'est pas une chose à faire du jour au lendemain, beaucoup à se renseigner, beaucoup d'administrativ. Là je m'informer et je cherche.

Aurait-il des gens qui peuvent me raconter des vos éxperiences; ou avez-vous même des idées ou conseils à me donner; je suis ouverte pour tout.

Merci, votre bvlgarifemme

Bonjour bvlgarifemme, bienvenue sur Expat-blog! :)

Vous pouvez aussi jeter un coup d'œil sur le guide de l'expatrié en France et lisez les blogs d'expatriés. :)

Je vous souhaite bonne chance et j'espère que les membres vont très vite partager leur expérience d'expat avec vous.

Tous mes voeux de réussite.
Christine

Bonjour Christine :-)
Merci beaucoup...!!!
Surtout de vos voeux :-)
Corinne