Gérer le mal du pays au Niger

Bonjour à toutes et à tous,

Etre expatrié au Niger est une belle aventure… qui peut aussi s'accompagner de moments de nostalgie.

Quels sont vos conseils pour éviter d'avoir le mal du pays ?

Comment gérez-vous ce sentiment ?

Existe-t-il des endroits au Niger où retrouver des produits ou l'ambiance de votre pays d'origine ?

Partagez avec nous votre expérience.

Merci,

Christine

Bonjour
Dans une autre discussion, j'ai expliqué qu'il suffit de faire abstraction de ce que l'on vit et connait dans le pays que l'on quitte et réciproquement quand on revient. Je vis dans les deux pays - Niger et France - 6 mois / 6 mois et là pas de nostalgie. Que du plaisir à chaque aller-retour !!! Si vous pouvez avoir une maison ou un appartement de chaque côté, c'est gagné... et je fais ça depuis presque deux décennies. Je rappelle que je suis marié avec une nigérienne et que notre couple marche toujours aussi bien et ce depuis le même temps !

En ce qui me concerne je n'ai pas la nostalgie de la Belgique, bien sur, une fois l'année je suis super content d'aller passer une semaine à me gaver de tout les produits qui sont absents à Niamey. Par contre j'ai la nostalgie du Togo et du Cameroun. Donc dès que je peux je m'évade à Lomé.

Bonjour,  Biensure on peut retrouver des produit son origine,  IL y a des grandes alimantation sur Niamey et aux alentours,  et des bel appartement dans des beau quartier de Niamey.