Gérer le mal du pays en Indonésie

Bonjour à toutes et à tous,

Etre expatrié en Indonésie est une belle aventure… qui peut aussi s'accompagner de moments de nostalgie.

Quels sont vos conseils pour éviter d'avoir le mal du pays ?

Comment gérez-vous ce sentiment ?

Existe-t-il des endroits en Indonésie où retrouver des produits ou l'ambiance de votre pays d'origine ?

Partagez avec nous votre expérience.

Merci,

Christine

Quel mal du pays? On se fait rapporter trois camemberts et trois saucissons de temps en temps par un ami qui va y faire un tour et puis voila !
Pour le reste....il n'y a rien qui manque...

Bonjour Christine,

Pour vous dire franchement en tout cas pour moi  la meilleure manière de vivre cette aventure et d'essayer de m'intergrer au maximum de vivre comme les locaux de consommer leurs produits ne pas chercher a me procurer les marques de chez moi bien au contraire tester autre chose est une chance, je vous dirais que les premiers temps sont les plus dure car tous est nouveau: la langue, le climat, la nourriture la religion et la culture.

Il est très important de connaitre la culture du pays ou on compte s'expatrier le plus d'informations vos aurez sur leurs façon de vivre les codes de la société le moins vous aurez mal a vous adapter.

pour ma part j'ai appris a parler le bahasa et je vous dis pas comment les choses on changés pour moi, plus de cercle d'amis et une vie sociale, je me retrouvais le plus souvant avec mes amis indo que avec les expats du coin car je trouvais que que certain vivaient tjrs comme dans leurs pays et refuser de se mélanger du coup a ce rythme tu peux passer un an dans un pays et ne rien connaitre sur culture.

Voila pour ma part.
et vous?
Amicalement
Yasmina :)

Bonjour , j'aimerais bien vivre là-bas , j'aime trop leur culture , éclairé moi svp , des conseils ...

exacte, que demander de plus sur une île ;)

Si tu as le mal du pays alors  retourne en France c est que ce pays ne te conviens pas ! C est triste mais c est la vérité ! Moi plus je reste ici et moins j ai le mal du pays vois tu !  Quand je suis obligé de rentré en France j ai la nostalgie de Bali ! Ici Rien ne me manque meme pas le camembert !  D ailleurs je n ai meme plus envie de rentrer . !! Merci Bali !

voila une qui a le même sentiment que moi :)

Tesou : 100 % d`accord, sauf pour le camembert. MDR !

Bonjour,

vous travaillez là-bas?

Merci

Pour ce qui me concerne, je suis venue a Bali car je l'ai choisi avant d'avoir hesite avec la Thailande et je ne le regrette pas . Si on a le mal du pays, il faut rester chez soi, ce sera la meme chose dans tout les autres pays que le sien.
Retraitee expatriee depuis 5 ans, ici rien ne me manque, retour en France 5 semaines par an en periode estivale, cela me suffit et je ne reviens pas avec une valise pleine de " bouffe " francaise. Je consomme sur place.
Si vous sentez que vous auriez peut-etre le mal de votre pays, surtout ne vous forcez pas....

L'Indonésie est mon pays d'enfance, mais quand même...un bon camembert de temps en temps...