Gérer le mal du pays en Inde

Bonjour à toutes et à tous,

Etre expatrié en Inde est une belle aventure… qui peut aussi s'accompagner de moments de nostalgie.

Quels sont vos conseils pour éviter d'avoir le mal du pays ?

Comment gérez-vous ce sentiment ?

Existe-t-il des endroits en Inde où retrouver des produits ou l'ambiance de votre pays d'origine ?

Partagez avec nous votre expérience.

Merci,

Christine

Bonjour Christine ! Est-ce ta première fois en Inde ? Le choc est toujours extrême mais se révèle être soit positif soit négatif . Je me rend compte que l'Inde est tellement diverse et variée que tu ne peux que l'aimer ou la détester, il n'y a pas de juste milieu selon moi !

Dans les grandes villes comme Mumbai, Delhi ou Kolkata tu retrouveras beaucoup de culture occidentale avec les restaurants italiens ou les mall (les supermarchés à l'américaine), ce qui te permettra de ne pas être totalement dépaysée :)

L'inde est un pays tellement extraordinaire (j'en suis réellement tombée amoureuse ce qui n'est pas très objectif du coup ;) ) que tu n'auras même plus envie de retrouver ta culture originelle !!

Bon séjour à toi :)

Bonjour Malak  gautama,

Christine fait partie de l'équipe Expat.com et ne se trouve pas en Inde. :)
Elle a lancé cette discussion afin de recueillir quelques témoignages des membres et de les mettre à disposition de ceux qui sont à la recherche d'informations.

Ici, c'est l'espace qui vous est donné pour que vous puissiez partager, échanger et vous exprimer en toute tranquilité. Alors, je vous remercie pour votre contribution. ;)

Bonne journée,

Priscilla  :cheers:

Ah je n'avais pas compris cela, désolé :)

Merci pour votre réponse !! ;)

Un bon steak frite à Café Noir aéroport de Bangalore, cela fait du bien parfois :)

Alors voici pour moi :

"Quels sont vos conseils pour éviter d'avoir le mal du pays ?"

Pour ma part je suis en contact constant avec ma famille et mes amis de France comme ça je suis toujours un peu au pays :-) je me tiens au courant des nouvelles aussi.

"Comment gérez-vous ce sentiment ?"

Très bien mais dans mon cas c'est un peu particulier car je vis avec mon mari qui est indien, je ne suis donc pas seule à broyer du noir :-)

"Existe-t-il des endroits en Inde où retrouver des produits ou l'ambiance de votre pays d'origine ?"

A Pune il y a effectivement un magasin où l'on retrouve des cuisines du monde entier y compris la France et quand je reviens en vacances en France je ramène quelques petites choses. Du coup même si c'est un peu plus cher car produit importé, si j'ai un manque de gastronomie française je sais où aller !

Je suis vraiment dans une optique de double culture. Je me considère franco-indienne même si la partie indienne est encore en cours d'apprentissage !