Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

Gérer le mal du pays en Hongrie

Bonjour à toutes et à tous,

Etre expatrié en Hongrie est une belle aventure… qui peut aussi s’accompagner de moments de nostalgie.

Quels sont vos conseils pour éviter d’avoir le mal du pays ?

Comment gérez-vous ce sentiment ?

Existe-t-il des endroits en Hongrie où retrouver des produits ou l’ambiance de votre pays d’origine ?

Partagez avec nous votre expérience.

Merci,

Christine

Il est difficile de trouver en Hongrie une once de ce que l on peut avoir connu....en France en l occurence!
La nostalgie est la , c est vrai, mais il faut absolument s en éloigner et trouver ce que la Hongrie peut ns apporter en parallèle.
Je m efforcé , ici , de profiter au maximum des bains thermaux , du ski l hiver , des paysages si différents même s ils sont bien moins variés que ds notre riche France.
La nourriture est le plus compliqué à moduler......les purkels , guyas sont les plats les plus courants , les soupes de poissons de rivière également!
Alors c est tt à fait vrai que nos bonnes salades vertes ou composées , nos viandes grillées ou rouges , nos quiches ..etc...manquent un peu
Alors je cultive de la salade pour m en offrir de mai à juillet , je mitonne des petits plats français et essayé de les proposer aux relations que j ai !!!! Mais sans succès  car nos amis hongrois ont bcp de difficulté à apprécier autre chose que leur cuisine
Par contre j aime à découvrir leur façon de cuisiner , j admire les gâteaux que tte hongroise sait faire ! Pas besoin d aller en acheter !!!!les gâteaux maison st magnifiques et délicieux!!!un peu trop de crème , mais vraiment bons!!
Lorsque ce sentiment de nostalgie est bien présent , nous sortons , nous balladons , allons au resto , mais le relationnel avec les gens est compliqué et moins riche en fréquentations .
Mais je comprends....les gens travaillent bcp....ont peu de moyens....autre chose qui intervient je crois dans la qualité du relationnel....la nuit tombe vite ! Ns sommes en sept et déjà à 19.30 la pénombre est la ! Alors je pense que chacun rentre chez soi
Ces journées courtes l hiver st les plus difficiles à gérer! Des 16h il fait nuit , et notre horloge biologique à du mal à tolérer ce changement
Alors je suppose que ds la ville , de surcroît à Budapest c est totalement différent
À la campagne c est plus éprouvant
Mais on s y fait ........et le printemps arrivé vite
Comme partout
voilà ce que je puis dire de ce que je ressens
J aime la Hongrie.
Je ne sais pas si ses habitants aiment autant les étrangers qui s y installent!!!!!

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Hongrie

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Hongrie.

Déménagement en Hongrie

Conseils pour préparer votre déménagement en Hongrie

Assurance voyage Hongrie

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Hongrie

Billet d'avion Hongrie

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Hongrie