Gérer le mal du pays en Grèce

Bonjour à toutes et à tous,

Etre expatrié en Grèce est une belle aventure… qui peut aussi s'accompagner de moments de nostalgie.

Quels sont vos conseils pour éviter d'avoir le mal du pays ?

Comment gérez-vous ce sentiment ?

Existe-t-il des endroits en Grèce où retrouver des produits ou l'ambiance de votre pays d'origine ?

Partagez avec nous votre expérience.

Merci,

Christine

j'ai choisi  le pays ou j'habite,  la Crète.

c'est une chance inestimable donnée à peu de gens dans le monde.
j'en savoure donc chaque minute sachant que si je veux, je peux repartir à tout moment.

Chaque visite en France me conforte dans le fait que j'ai bien choisi...et m'enlève tout regret !

je n'ai aucun mal du pays même si je demande aux visiteurs de m'apporter du saucisson....

Et il y a des français partout et c'est vrai que c'est plus facile pour les vrais échanges car mon grec est encore fragile ...

Bonjour,
Vous avez choisi quelle région, quel village ?

Bonjour,
En reponse a votre commentaire depuis que je suis installee en Grece je n'ai jamais eprouve le mal du pays. Je pense que si l'on quitte un pays c'est que l'on ne s'y plaisait plus alors je ne vois pas pourquoi on aurait le mal du pays. Ca n'a aucun sens a mon avis.
Cordialement.

Bonjour,
J'adore la Grece.Mais je n'ai aucune expérience de la Grèce en hiver.
J'ai un peu peur de l'humidité dans les iles en hiver.
Auriez-vous des infos la dessus ?
Est-ce si humide que ca en hiver (à Tinos) pour une retraite ?

je ne connais pas Tinos mais l'hiver est doux en crète
sauf quand on est dans une maison faite pour l'été ou l'air passe partout
on a eu froid pendant deux ans dans une location
mais avec maintenant le chauffage au sol et un double vitrage, c'est super !
le froid étant relatif puisqu'il fait rarement moins que 10 et toujours plus que 5...

Bonjour a vous tous,
Installee en Grece depuis 20 ans....pas de nostalgie.
D'abord,rien que de voir la mer si bleue si propre a n'importe quel endroit on l'on habite c'est un super remontant.
Et si,un peu de nostalgie....on rejoint une association Francaise ou on va a l'institut Francais voir un bon programme....
Il y a beaucoup de Francophone et de nombreuses rencontres.
Alors la nostalgie....connais pas
Bonne journee a vous.

Bonjour Nadève,
Si vous habitez en Grèce très proche de la mer, pouvez vous me dire si l'humidité l'hiver est difficile dans les maisons et pour les personnes. Y a t-il des choses particulières à faire pour s'en protéger.Merci !!

Etant sur Athenes,la mer n;est pas aussi humide qu'ailleurs.Mais le mieux est de vivre dans un quartier a un quart d'heure de la mer,comme nea smyrny ou kallithea.
Bien a vous,

Je vis sur l'île de Lesvos, dans un petit village au bord de la mer. Il y a beaucoup d'humidité en hiver, alors un déshumidificateur est nécessaire dans la maison.
Par contre en été, c'est le paradis, le bleu du ciel, la mer, la tranquillité du village, fait que je n'ai aucun regret d'être parti de France pour vivre en Grèce.

Bonjour Ellada,
Combien de moi utilisez vous le déshumidificateur ?
en gros combien de moi dure l'hiver et l'été ?

merci

Je l'utilise à partir du mois d'Octobre jusqu'au mois de Mars. Mais pas tout les jours, même en hiver, on a du beau temps. :)