Gérer le mal du pays en Egypte

Bonjour à toutes et à tous,

Etre expatrié en Egypte est une belle aventure… qui peut aussi s'accompagner de moments de nostalgie.

Quels sont vos conseils pour éviter d'avoir le mal du pays ?

Comment gérez-vous ce sentiment ?

Existe-t-il des endroits en Egypte où retrouver des produits ou l'ambiance de votre pays d'origine ?

Partagez avec nous votre expérience.

Merci,

Christine

Bonjour à toutes et à tous

Je suis étonnée que personne n'ait encore répondu à cette question du mal du pays car c'est un sujet très important.

Perso je suis très heureuse en Egypte mais bien sûr que j'ai aussi parfois le mal du pays.
Avec les différents moyens de communication actuels, il est assez facile de rester en contact avec les gens que l'on aime et qui sont loin de nous.
Mais il y a des jours où c'est un peu plus difficile et il faut prendre sur soi, c'est comme ça.
Ce qui me manque le plus (je parle maintenant avec mon estomac et non mon cerveau !) c'est la nourriture de mon pays d'origine (Suisse). Il y a plein de choses que je ne trouve pas ici (Hurghada), principalement de la viande de porc. Parfois je donnerai cher pour pouvoir manger une bonne raclette ou une côtelette de porc avec une sauce aux morilles ;-)
La solution : se rattraper lors d'un séjour dans la famille et prendre 3 kilos en deux semaines !!!

Lorsque j'ai le mal du pays je vais au Senzo Mall, grand centre commercial à 30 minutes en bus du centre-ville de Hurghada. J'ai l'impression d'être dans n'importe quel centre commercial de Suisse. Je mange au Macdo (eh oui encore mon estomac qui parle mais dans la plupart des grands centres commerciaux de Suisse il y a un Macdo) et je fais du lèche-vitrine. Puis je m'installe sur un banc dehors et je profite du soleil en me disant qu'en plein hiver, j'ai de la chance d'être là en t-shirt. Je pense aux gens en Suisse qui se cachent sous deux pullovers, une veste et une écharpe et mon mal du pays s'en va comme il est venu ;-)

Cordialement,
Nancy