Gérer le mal du pays en République Tchèque

Bonjour à toutes et à tous,

Etre expatrié en République Tchèque est une belle aventure… qui peut aussi s'accompagner de moments de nostalgie.

Quels sont vos conseils pour éviter d'avoir le mal du pays ?

Comment gérez-vous ce sentiment ?

Existe-t-il des endroits en République Tchèque où retrouver des produits ou l'ambiance de votre pays d'origine ?

Partagez avec nous votre expérience.

Merci,

Christine

Bonjour, tout dépend de ce que vous voulez, si vous ecoutez du Jazz je vous conseille d' allez au Jazz Dock un endroit au bord de la rivière vlatava avec du bon vin. Si c' est du Hip hop les clubs y en a plein. Et profiter de manger les recettes tchèque. Bon Séjour à Prague.

Bonjour,

Alors je voyage au moins 1 fois tous les 2 mois. On est nostalgique lorsque la culture nous plait pas ni la population. Il y a quelques fois des food festival ou des rencontres d'expats francais. c'est pas mal. Mais mon remede a moi et de voyager en Europe pendant les WE ou rentrer en France.

bonjour Christine
moi c est plutôt le contraire
j ai le mal de mon pays république tchèque Prague
j ai quitte mon pays a l Age de 8_ ans 1968
j ai laisse toutes ma familles que j adorais pour arriver dans une autre
en France qui étais rodina de ma mère
qui nous ont jamais aimé mon frère et moi
puis l école j étais très grande que des insultes
j ai pue revoir mon pays avec mais deux parents en 1990
1 an après mon père décède
je fais tout pour retourner a pragué j ai travailler au black dans une famille française a Prague
la je revivais j étais chez moi
mais il ne savait pas comment me déclarer je suis revenue et j ai fais une petite dépression
vous allez me dire mais a 8 ans tu a du te faire a la France
oui
mais je suis comme un arbre
l arbre pousse bien ou il est bien
mais si tu le déracine pour le mettre ailleurs l arbre peu mourir
moi je ne comprenais pas pourquoi a 8 ans je devais partir et laisser ma grand mère
je fais tout pour revenir
mais malheureusement je ne parle plus tchèque et anglais
la nostalgie est toujours la
bien sur que je reviens a Prague mais il n y a plus personne pour m accueillir tout le monde est mort
voila Christine
écoute l hymne tchèque et tu comprendras

ps je suis nul en orthographe bonjour les fautes