Close

Gérer le mal du pays au Tchad

Bonjour à toutes et à tous,

Etre expatrié au Tchad est une belle aventure… qui peut aussi s’accompagner de moments de nostalgie.

Quels sont vos conseils pour éviter d’avoir le mal du pays ?

Comment gérez-vous ce sentiment ?

Existe-t-il des endroits au Tchad où retrouver des produits ou l’ambiance de votre pays d’origine ?

Partagez avec nous votre expérience.

Merci,

Christine

Bonjour
je conseillerais aux expats bien évidemment les restaurants et les hôtels pour manger plus ou moins a l'européenne, les hôtels sont un peu plus chers mais on y mange bien et on y boit bien aussi , quelques restos de la place aussi ont un bon service et des bons menus; grillades de viande , de poisson et de volaille; étant fan de saumon je sais que certains hôtels en proposent mon préféré est les tagliatelles au saumon de restaurant de l'hotel Ledger Plaza anciennement Kempinsky; sinon pour les glaces et pâtisseries l'Amandine est une bonne adresse.
Pour sortir il ya aussi le cinéma le Normandie qui a été rénové et mis aux normes , la salle est plutôt convenable et les films projetés sont a jour avec les sorties de film d'autres pays.
Il ya aussi les sorties en campagne, ici au Tchad on dit aller aux jardins, c'est a dire sortir a 1h de la capitale Ndjamena pour s'aérer l'esprit et visiter de la verdure; il ya aussi de salles de sport, aller a la piscine et bien d'autres choses a faire.....

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Tchad

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Tchad.

Déménagement au Tchad

Conseils pour préparer votre déménagement au Tchad

Assurance voyage Tchad

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Tchad

Billet d'avion Tchad

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Tchad