Close

Gérer le mal du pays au Brésil

Bonjour à toutes et à tous,

Etre expatrié au Brésil est une belle aventure… qui peut aussi s’accompagner de moments de nostalgie.

Quels sont vos conseils pour éviter d’avoir le mal du pays ?

Comment gérez-vous ce sentiment ?

Existe-t-il des endroits au Brésil où retrouver des produits ou l’ambiance de votre pays d’origine ?

Partagez avec nous votre expérience.

Merci,

Christine

En ce qui me concerne: pastis, whisky, ganja et caipiroska. Dans l'ordre ou dans le désordre, c'est selon :) Au bout de quelques jours ça passe et c'est reparti pour un tour.

Rectification

Les expats au Nordeste du Brésil l’auront rectifié d’eux-même. Il fallait lire Canja (délicieux bouillon de poule, au pouvoir reconstituant après absorption de liquides particulièrement chargés en éthanol à des heures indues de la nuit), un incontournable de la gastronomie sertaneja, et non ganja, qui nous renvoie au monde de la botanique planante! Dans l'empressement à communiquer avec mon prochain, mon index a ripé du "c" au "g". Hi hi hi. :(

Hihihi

A lire le forum certains expats...pour gérer le mal du pays...y sont retournés.

Apres 10 jours en France j´ai le mal du pays, heureusement je n´y vais pas souvent et ne reste jamais plus de 3 semaines.

Personnellement , je n'ai jamais eu le mal du pays , il faut dire qu'en moyenne , je vais en France 2 fois par an , je voyage beaucoup au Brésil et en dehors du Brésil , je n'ai pas le temps de m'ennuyer, l'an dernier et en ce début de cette année , j'ai fait 2 tours du monde en bateau 90 et 77 jours , je suis actuellement en France et au Portugal jusqu'à début décembre , ensuite en janvier , c'est le Chili , puis une transatlantique pour l' Europe en mars et un séjour de 2 mois au Portugal avant de passer 1 mois en France et peut être terminer l'été au Canada .Aussi tous ces voyages me laissent un peu indifférents , si je restais longtemps au même endroit , peut être qu'il en serait autrement .

Hello. J'aimerais avoir votre numéro de téléphone. Est ce que vous pouvez vous me le passer, s'il vous plaît ?

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Brésil

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Brésil.

Déménagement au Brésil

Conseils pour préparer votre déménagement au Brésil

Assurance voyage Brésil

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Brésil

Billet d'avion Brésil

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Brésil