MAD 2017

Serveur horrible un coup ça marche, un coup ça ne marche pas je pense qu'il va falloir apprendre a être zen....pas cool cette année ça démarre sur les chapeaux de roues...

Comme je te comprends Davclem, c'est pourquoi tout à l'heure, j'avais heureusement du temps et j'ai eu la chance de valider... donc croisons les doigts ! Il y a jusquà lundi prochain, mais quel stress quand même !!

Bonsoir
Nous nous allons faire une demande de poste double, cela me semble plus sage. Je crois que nous ne sommes pas obligés de mettre les voeux dans le même ordre, cela reste à vérifier. Comme on ne peut toujours pas s'inscrire le réflexion poursuit son cours.

sam49 a écrit:

Question du jour commune au forum 1er et 2nd degré:

Cette question concerne le poste double:

Nous sommes un couple de PE spé option D.
Nous hésitons à exiger un poste double ou bien à faire 2 candidatures séparées. Deux configurations possibles:

-Poste double exigé: si les 2 dossiers retenus --> top du top
                                   : si un dossier retenu sur les 2 --> personne ne part.

- deux postes séparés: si les 2 dossiers retenus  --> est-on forcément sur la même île? Prennent-ils en compte la notion de couple?
                                       :  si un dossier retenu sur les 2 --> dilemne: un salaire suffit-il pour vivre et s'offrir des voyages aux alentours?

au final, quel est l'avantage d'un poste double alors qu'on peut faire 2 dossiers simples?

Qu'en pensez-vous? Pour les couples d'enseignants, quelle solution choisissez vous? Je sais que chaque situation est différentes mais il est bon d'entendre plusieurs son de cloches. (je ne parle pas de vous!  :par:


La très grande majorité des expats vivent avec un seul salaire et avec des enfants en plus. Les postes doubles sont rares et en effet ils peuvent s'en payer des voyages mais cela n'empêche pas les autres de voyager aussi.

Bonne chance

Bonjour,

J'ai eu une réponse à ma demande : l'ouverture du serveur est prolongée jusqu'au 16 novembre, comme le confirme la circulaire de MAD, sur laquelle la date vient d'être changée :
http://www.education.gouv.fr/cid4388/s- … degre.html
Ca laisse une petite marge supplémentaire...

Bonne soirée.

Bonjour à tous !
Dossiers imprimés et en attente de signature par le chef d'établissement..
Un seul voeu pour nous au lycée hôtelier de tahiti.
Par contre, dans les docs demandés je ne me souviens pas avoir transmis l'an passé le dernier arrêté d'echelon ? Serait-ce une nouveauté ou un oubli pour la dernière demande ?
Belle soirée à tous

Duplomalvi a écrit:

Bonjour à tous !
Dossiers imprimés et en attente de signature par le chef d'établissement..
Un seul voeu pour nous au lycée hôtelier de tahiti.
Par contre, dans les docs demandés je ne me souviens pas avoir transmis l'an passé le dernier arrêté d'echelon ? Serait-ce une nouveauté ou un oubli pour la dernière demande ?
Belle soirée à tous


Si, demandé Car c'est l'échelon 8 qui donne 130 points,  le maximum.

Bonsoir,

j'ai encore une question concernant les voeux :
Pour avoir la bonification sur les îles éloignées doit-on forcément faire un voeu large ?
Ou plutôt : si on fait un voeu établissement précis sur une île éloignée, bénéficie-t-on de la bonification de 20 points ?
Merci de vos réponses... puis je bouclerai mon dossier !
Bonne soirée à tous

Ah oui, une dernière question : il faut bien NE PAS fournir la notice de notation administrative annuelle ?
il me semble qu'on la demandait avant...

Pieralin a écrit:

Ah oui, une dernière question : il faut bien NE PAS fournir la notice de notation administrative annuelle ?
il me semble qu'on la demandait avant...


La note doit etre donnée sur le doc fourni par la DPE

Oui la note administrative est sur la fiche de synthèse, mais l'échelon aussi et l'on demande pourtant le dernier arrêté d'échelon... bizarre... bizarre

La notation annuelle est un document mentionné dans la liste des docs..... alors on verra sur l'aplli MAD....a partir du 17...
Pr le Certif medical c aussi sur l'appli mad ou juste si on est selectionné ?...

OUF c est FAIT !
Merci Ghyslaine pour ta compréhension et ton soutient.
y a plus qu'a faire signer cela par le pro. puis l envoyer et c est parti !
on verra bien
réponse en Fevrier

Bonjour!
je suis une future RAD, j'enseigne donc en lettres modernes à Bora Bora pour ma 4ème année... CPE a parfaitement TOUT résumé (j'ai même cru un instant que c'était la CPE de notre collège qui écrivait!) Je ne regrette rien de mes quatre années ici et je le referai volontiers si cela m'était possible. Mais, ce fut 4 années très fatigantes: les différences culturelles, linguistiques, le rapport au travail, à l'ouverture, aux autres, à la famille, à l'orientation... tout est tellement éloigné de nos "normes européennes" qu'il faut sans cesse réfléchir au sens de notre mission ici. La pauvreté, la misère en termes de moyens (un collège délabré et sous-sous-sous- équipé (y compris en terme humain: on "tourne" souvent avec 2 surveillants pour 800 élèves) pas d'assistance sociale efficace, une justice différente, de la violence...) sont pesants... Bien sûr, on peut "aussi" passer 4 années sans s'impliquer réellement et se rendre malades des situations que l'on rencontre......Mes années en ZEP/REP/PEEP4 m'ont-elles été utiles ici? Je ne pense pas, j'ai été confronté ici à des situations de classes inédites...On doit gérer des élèves aux niveaux très faibles, qui sont parfois non éduqués car laissés à l'abandon chez eux, dans la rue (et il n'y a aucun jugement de valeur dans mon discours): pas de respect ou  de connaissance des "codes sociaux de base" donc mais pas non plus d'agressivité d'emblée... On noue donc des relations compliquées mais fortes avec ces élèves.
Alors pourquoi ai-je aimé cette expérience? Pour toutes les raisons précédentes! je voulais partir pour bouleverser mon quotidien, mes repères, ma façon d'enseigner, m'ouvrir à d'autres façons de penser, me secouer un peu! C'est réussi! C'est réussi aussi pour mes filles, elles adorent leur vie ici...On vit sur l'île, on ne vit pas sur les motus des hôtels, on est donc au contact de la population: mes filles dansent, parlent un peu tahitien, tressent, participent aux concours d'orero, partagent parfois la vie de leurs petits copains tahitiens sur leur motu pendant les vacances et ce n'est pas du folklore! bref, Bora, ce n'est pas facile certes mais si on se prépare à cette idée et qu'on est prêt à venir ici avec une grande ouverture d'esprit, de curiosité et d'initiatives, alors la vie sera riche! Et le cadre de vie est tout de même remarquable ici!!
Bon courage à tous!

pirouette4 a écrit:

Bonjour!
je suis une future RAD, j'enseigne donc en lettres modernes à Bora Bora pour ma 4ème année... CPE a parfaitement TOUT résumé (j'ai même cru un instant que c'était la CPE de notre collège qui écrivait!) Je ne regrette rien de mes quatre années ici et je le referai volontiers si cela m'était possible. Mais, ce fut 4 années très fatigantes: les différences culturelles, linguistiques, le rapport au travail, à l'ouverture, aux autres, à la famille, à l'orientation... tout est tellement éloigné de nos "normes européennes" qu'il faut sans cesse réfléchir au sens de notre mission ici. La pauvreté, la misère en termes de moyens (un collège délabré et sous-sous-sous- équipé (y compris en terme humain: on "tourne" souvent avec 2 surveillants pour 800 élèves) pas d'assistance sociale efficace, une justice différente, de la violence...) sont pesants... Bien sûr, on peut "aussi" passer 4 années sans s'impliquer réellement et se rendre malades des situations que l'on rencontre......Mes années en ZEP/REP/PEEP4 m'ont-elles été utiles ici? Je ne pense pas, j'ai été confronté ici à des situations de classes inédites...On doit gérer des élèves aux niveaux très faibles, qui sont parfois non éduqués car laissés à l'abandon chez eux, dans la rue (et il n'y a aucun jugement de valeur dans mon discours): pas de respect ou  de connaissance des "codes sociaux de base" donc mais pas non plus d'agressivité d'emblée... On noue donc des relations compliquées mais fortes avec ces élèves.
Alors pourquoi ai-je aimé cette expérience? Pour toutes les raisons précédentes! je voulais partir pour bouleverser mon quotidien, mes repères, ma façon d'enseigner, m'ouvrir à d'autres façons de penser, me secouer un peu! C'est réussi! C'est réussi aussi pour mes filles, elles adorent leur vie ici...On vit sur l'île, on ne vit pas sur les motus des hôtels, on est donc au contact de la population: mes filles dansent, parlent un peu tahitien, tressent, participent aux concours d'orero, partagent parfois la vie de leurs petits copains tahitiens sur leur motu pendant les vacances et ce n'est pas du folklore! bref, Bora, ce n'est pas facile certes mais si on se prépare à cette idée et qu'on est prêt à venir ici avec une grande ouverture d'esprit, de curiosité et d'initiatives, alors la vie sera riche! Et le cadre de vie est tout de même remarquable ici!!
Bon courage à tous!


Waow MERCI pour ta sincérité!
Moi aussi je crois que tu es chez moi!
Il faut pour ces enfants des gens solides et ouverts, pas collés dans le catalogue pour touristes.
Tes précisions sont salutaires.
MERCI pour les enfants. MERCI pour ta passion. Je crois qu'on a vécu le meme séjour et on va repartir marqués et riches, incroyablement riches de valeurs nouvelles.
Bravo et merci pour ton témoignage.

J'adore ces retours de la part de tous ceux ayant vécu l'expérience.

Et comment organise t'ont son retour en métropole ?

On bénéficie de points pour réintégrer son académie d'origine me semble t'il ?

Caenflo a écrit:

J'adore ces retours de la part de tous ceux ayant vécu l'expérience.

Et comment organise t'ont son retour en métropole ?

On bénéficie de points pour réintégrer son académie d'origine me semble t'il ?


Oui, mille points sur le département d'origine, mais on subit l'omerta de ceux qui croient qu'on a passé 4 ans de vacances et nous souhaitent une REP+++ au retour...
Ben oui...vu que l'on n'a rien fait pendant 4 ans!!!

Il faut faire ses vœux judicieusement.
Glaner les informations au compte-gouttes...
C'est encore un chamboulement dont il faut avoir conscience en demandant sa MAD en Polynésie.

Mais je ne regrette pas une seule seconde.

Bonsoir,
Quelqu'un aurait-il des infos sur les postes notés 0,5 sur la liste des postes susceptibles d'être vacants?
Rien n'indique s'ils sont en combinaison avec d'autres postes?
Qu'en pensez-vous?
J'ai par exemple 3 postes à 0,5 en Anglais pour Mahina?!  Si quelqu'un peut m'éclairer...

Merci

OFEPILILO a écrit:

Bonsoir,
Quelqu'un aurait-il des infos sur les postes notés 0,5 sur la liste des postes susceptibles d'être vacants?
Rien n'indique s'ils sont en combinaison avec d'autres postes?
Qu'en pensez-vous?
J'ai par exemple 3 postes à 0,5 en Anglais pour Mahina?!  Si quelqu'un peut m'éclairer...

Merci


Peut-être pour de futurs stagiaires, ou couplés alentour.

Bonjour,
pour ceux qui s'inquiètent (déjà) du retour : la réintégration dans l'académie d'origine est inconditionnelle. Donc retour automatique si elle est demandée (au moins en dernier voeu).
Ensuite, à l'intra, chaque académie fait ce qu'elle veut. La règle la plus commune est une bonification de 1000 points sur le voeu "tout poste dans le département" d'origine. Attention : pour certaines académies, si vous partez TZR, la bonification n'est valable que sur le voeu TZR.
Ces règles sont actuelles, elles peuvent bien sûr être modifiées au bon vouloir du ministère et/ou des académies.
Dans tous les cas, le retour est difficile moralement dans les premiers temps, surtout en raison d'un décalage important que l'on ressent entre ce qu'on a vécu et qu'on cherche naïvement à faire partager, et le manque complet d'intérêt que l'on constate.
Mais vous n'êtes pas encore partis, alors ne pensez pas au retour, et fignolez plutôt votre lettre de motivation !
A bientôt,

Bien sur, mais pour qu'un projet soit bien ficelé il faut en avoir les tenants et les aboutissants.

Le retour fait partie de tout cela.

Dossier validé, avis du chef rédigé, lettre de motivation rédigée, documents demandés numérisés.

Y a plus qu'à attendre le 17 pour déposer le tout et envoyer une copie a mon syndicat.

En attendant, je continue de lire les échanges ici avec attention ainsi que le blog de phildanke sur lequel je glane bcp d'infos.

DONALD TRUMP PRESIDENT DES USA!!@!@
Vite fuyons en Polynésie! !!!

Tu fuis pas l Amérique en venant ici, bien au contraire !

Je me suis juste rattaché au " française "" de Polynésie  :D
Sinon j'ai bien une cave securisée :D

Pour le retour c 'est important aussi dans ce genre de projet d' envisager tous les parametres.
Pour les 1000 points sur tous postes dans ton Departement ou ZR attention on est sûr de retrouver un établissement sans rats ni fuites d' eau avec internet et des ordinateurs Pronote qui fonctionne des élèves non alcooliques ni issus de la consanguinité. ..
Donc il nous faut bien reflechir avant de partir :lol:

Euphore75 a écrit:

Pour le retour c 'est important aussi dans ce genre de projet d' envisager tous les parametres.
Pour les 1000 points sur tous postes dans ton Departement ou ZR attention on est sûr de retrouver un établissement sans rats ni fuites d' eau avec internet et des ordinateurs Pronote qui fonctionne des élèves non alcooliques ni issus de la consanguinité. ..
Donc il nous faut bien reflechir avant de partir :lol:


Tu es grave...toi...

Heuuuu ou est passé la bonne humeur, l'humour... :)

je cherche des conseils..il y a deux postes en maths sur Moorea..J'avoue que cela me fait très envie..proximité de Tahiti sans les inconvénients..des possibilités pour mon conjoint de trouver un job . Pensez vous qu il vaut mieux  faire des vœux larges ou des vœux établissement..?
Mon syndicat me conseille de demander les iles éloignées ou des postes en Rep..( oui suis vieux et à l'échelon 10 !!) J'avoue que partir ,même en  Polynésie ne doit pas se faire à n'importe que "prix"..Partir pour partir..me paraît bien hasardeux .J'ai déjà bosser à l'étranger à île Maurice et malgré ce superbe paradis certains demandaient un retour après une année et ce malgré des conditions de travail extras!!
des infos sur ces deux collèges de Moorea..et sur voeux larges ou voeux établissement?
merci
Adishatz
Didier

Didier4064... pour que ton conjoint soie sûr de trouver un job (sans aucune difficulté à mon avis si infirmier, tu peux le rassurer), il vaut mieux privilégier tahiti d'après moi...
Cdt

Merci  pour le conseil
Didier

Bonjour

oui, il y a un problème sur SIAT

l'équipe informatique est en train de  le résoudre
Merci de patienter

Cordialement

Message reçu suite à mon alerte ce jour 09/11/2016 à 17h...

Après la sélection à l'aveugle du temps de l'envoi des dossiers format papier,
peut-être est-ce la nouvelle astuce pour sélectionner les candidatures :lol:
Ce sera à celles et ceux qui auront pu saisir leur dossier...
Attendons de voir avec l'envoi de pièces jointes...... :D

Euphore75 a écrit:

Après la sélection à l'aveugle du temps de l'envoi des dossiers format papier,
peut-être est-ce la nouvelle astuce pour sélectionner les candidatures :lol:
Ce sera à celles et ceux qui auront pu saisir leur dossier...
Attendons de voir avec l'envoi de pièces jointes...... :D


Non, ce n'est que le début de ton parcours du combattant.
Ils égarent des documents, te redemandent à l'arrivée ce que tu as déjà fourni, te demande au départ d'ici la preuve que tu étais bien MAD...
Dans chaque administration c'est ainsi.
Long, beaucoup de documents à re-fournir, beaucoup de patience à avoir, toujours le formulaire rose ou bleu qui manque.
Mais comme lorsqu'on te dit quelque chose tu t'en moques...
Tu découvriras tout seul, si tu es retenu.😉

Oui si....
Je ne m' en moque pas, tous les conseils sont à  prendre, j'essaie de prendre les choses avec recul par un humour que je concède ....parfois grincant
La preuve nous sommes le 9 novembre et n'ai toujours pas commencé mes voeux :)

Une petite question technique: pour avoir la bonification concernant les îles éloignées en voeu n°1; doit-on seulement mettre l'île ou peut-on préciser un établissement en faisant partie?

Une autre petite question: un contractuel polynésien est-il prioritaire sur un titulaire de métropole pour un poste apparaissant au mouvement?

OFEPILILO a écrit:

Une petite question technique: pour avoir la bonification concernant les îles éloignées en voeu n°1; doit-on seulement mettre l'île ou peut-on préciser un établissement en faisant partie?

Une autre petite question: un contractuel polynésien est-il prioritaire sur un titulaire de métropole pour un poste apparaissant au mouvement?


+ 20 points, établissement ou île se confondant souvent.

Oui les contrats locaux et les néo-titulaires locaux sont prioritaires sur les MAD.
Ensuite ce sont les MAD qui demandent à muter au bout de deux ans avec motif explicite jugé recevable ou non.

Puis viennent les futurs candidats dont la candidature sera examinée en fonction des vœux formulés et du barème.

Mais certains candidats peuvent de suite avoir un avis réservé ou défavorable suite au tri fait par l'administration ( VR et DGEE) , même si le barème donnait le maximum de points.

Ne me demandez pas pourquoi.
Je ne connais pas les critères.

Merci pour cette réponse CPE!
Ce que vous laissez donc entendre c'est qu'un poste qui serait occupé par un contractuel et apparaissant dans la liste de postes vacants cette année peut s'avérer être bloqué pour que ce dernier le conserve et qu' un titulaire en demande de MAD ne pourrait l'obtenir?!
Ce qui m'interpelle alors, c'est pourquoi le faire apparaître sur la liste des postes vacants?!.

Tu as bien compris.
Cette liste n'est qu'indicative, c'est pour ça qu'il est recommandé de finir par un vœu large.

OFEPILILO a écrit:

Merci pour cette réponse CPE!
Ce que vous laissez donc entendre c'est qu'un poste qui serait occupé par un contractuel et apparaissant dans la liste de postes vacants cette année peut s'avérer être bloqué pour que ce dernier le conserve et qu' un titulaire en demande de MAD ne pourrait l'obtenir?!
Ce qui m'interpelle alors, c'est pourquoi le faire apparaître sur la liste des postes vacants?!.


Ben voilà...
Un exemple, pendant des années un clg apparaissait vacant, pour les cpe, or une contrat local y a passé onze ans.

Il faut donc se débrouiller pour glaner les informations.
Mais tout le monde est en vacances.
Les gens ne répondent pas forcément. ..

Enfin, quand on donne les infos et que certains prennent tout cela de haut, cela ne donne plus envie de se fatiguer à répondre vu que cela est mis en doute avec humour!😉

Bon courage et bonne chance

Alalalala, c'est vrai que j'aurais bien tenté d'appeler directement les établissements pour ne pas que l'on se fasse de fausses joies..  :nothappy:  mais comme tu dis : c'est.... vacances! Grrrrrr!