MAD 2017

Oui, je suis sur Cayenne, à Michotte.
Je suis muté au lycée de Papara. J'ai eu ma date de départ de Paris, le 1er aout, mais pas encore la date de départ de Guyane. Et Toi?

Je suis à Cayenne à Melkior. Je suis mutée au collège de Punaaiua. Et non je n'ai toujours pas de date de départ, j'attends mais je fais partis des MAD récupérer en mai.

Bonjour à tous
le départ approche .....
j avais une question à vous poser
edt ce qu'il y a pas parmi vous qui emmène leur chat ou chien ?
est ce que vous êtes passés par là société golden pets ou une autre ?
J attends vos conseils pour pouvoir prendre mon chien
merci pour vos réponses

Oui nous on emmène notre loulou et on passe effectivement par goldenway ( pas le choix) , un sacré dossier , et ça nous coûte un gros billet , mais bon il fait partie de la famille on va pas l'abandonner

rochejulie a écrit:

Bonjour à tous
le départ approche .....
j avais une question à vous poser
edt ce qu'il y a pas parmi vous qui emmène leur chat ou chien ?
est ce que vous êtes passés par là société golden pets ou une autre ?
J attends vos conseils pour pouvoir prendre mon chien
merci pour vos réponses


Attention il y a des formalités importantes à anticiper avant le départ: quarantaine à Alençon !!!, vaccins à jours (contre la rage notamment) et le prix ..... 5 000 € environ pour notre berger allemand !!!!!

Bonjour et merci pour ta réponse
on a commencé les formalités
par contre golden pets nous a fait un devis à 6500 euros .
avec quelle compagnie part ton chien ? Golden pets ?

rochejulie a écrit:

Bonjour et merci pour ta réponse
on a commencé les formalités
par contre golden pets nous a fait un devis à 6500 euros .
avec quelle compagnie part ton chien ? Golden pets ?


Oui goldenway pets... 5 700 € exactement !!!!!

Tu l amènes toi même à l aeroport ?
Quel service tu leur as demandé ?
Ça fait quand même une différence ....nous on part avec un berger australien ..

Bonjour,
Pour les personnes qui viennent avec les chiens/chats, il y a une discussion à se sujet là sur le site avec toutes les infos !
De France, il y a que Goldenway d'agréé. Il faut prévoir entre 3 et 6 mois pour faire l'ensemble du suivi véto.
Nous sommes venus avec notre labrador, il y a 2 ans.
Nana

Bonjour, le VR me demande de choisir entre le pré-acheminement réservé par leurs soins ou que je réserve moi même un pré-acheminement avec moins d'attente à l'aéroport : c'est fait j'ai réservé et le remboursement aura lieu sur présentation des justifs.....voilà les dernières nouvelles...sur mon appli MAD...; et vous ????

Idem pour nous

Idem pour nous ....
Ils nous proposent 8h45 d'attente à Roissy, alors qu'il y a un autre TGV 3h plus tard...
si nous voulons  ce dernier TGV, c'est à nous de le réserver et de payer, mais quid de la franchise bagages à 2 x 23 kg par passagers ?
Et si nous prenons le 1er TGV qu'ils nous ont resservé, départ 6h du matin, donc réveil 4h et un total de 38h de voyages !!!
Plusieurs mois d'attente pour nous proposer cela a 1 mois du départ !!
C'est une agence professionnelle du tourisme qui s'occupe de cela !????
NUL

coucou david, idem pour moi c'etait 8h45 d'attente,à CDG alors  j'ai réservé le TGV depuis Avignon à 9h51....vous etes aussi sur le vol de 19h45 ?

coucou, en fait c es des nuls...
ils nous avaient réservé le 1er vol qui partait à 11H40 avec également le TGV qui arrivait à 10H02;
Quand ils ont vu que tout le monde râlait car la connexion était impossible, ils nous ont décalés sur le 2nd vol à 18H45, mais nous ont laissé le TGV de 10H02...
j aurai préféré garder le 1ER vol à 11H40 et faire une nuit à Roissy .
je ne sais pas encore quoi faire et leur répondre....

Bonjour,
juste un détail : si vous réservez de vous même l'acheminement vers l'aéroport, et que par malheur vous n'êtes pas à l'heure pour le départ de l'avion (caténaire cassé, suicide sur la voie du TGV, j'en passe ....) c'est un no-show et vous devrez payer le billet pour l'avion raté.
Dans tous les cas donc prévoyez une marge suffisante pour éviter ce type de problème.
A bientôt,

Pareil pour nous, 9h d'attente à CDG. Départ de Poitiers à 9h. Je pense que l'on va quand même accepter car le trajet en voiture sera trop fatiguant.

Bonjour, nous n avons toujours pas notre feuille de route pour le départ ! Nous savons seulement avion le 6 août à 11h30 avec ATN. Sommes-nous les seuls sans heure de départ de chez nous ? Nous avons envoyé un message sur la plateforme Mad vendredi et aucune réponse ! Aurélie

Bonjour,
Pas de feuille de route non plus. Juste un mail indiquant la date de départ de paris, le 3 août avec un numéro AF... mais pas d'horaires, rien. Et en nous demandant d'être patients et que notre date et horaire de départ de La Réunion nous sera communiquée ultérieurement.
Bref, on attend. C'est long, surtout en terme d'organisation avec les baux, mais bon! c'est comme ça, faut prendre son mal en patience et on fera tout dans l'urgence et à l'arrache! bon courage!

Bonjour,

J'ai téléphoné il y a deux jours et la personne m'a dit que les billet ne vont pas tarder... Le VR est en train de les recevoir et ils arriveront bientôt dans nos boite email !  :cool:

Les vols Air France se font tous à 19h30...  :cool:

bonjour, le 3 aout et Air france de Paris, tu as les horaires si tu vas sur le site AF
il n y a qu'un vol

Oui ça j'ai vu, je suis aller voir directe après avoir reçu le mail. Moi ce qui m'intéresse c'est avec quel vol je pars de La Réunion, parce que ce n'ait pas le même entre l'arrivée à Paris et le départ à Roissy sauf si c'est un vol d'une autre compagnie, ou en passant par Maurice avec AF s'ils veulent qu'on attérisse au même aéroport. C'est pour l'organisation en terme temps/bagages/enfants, navette? voiture de loc? récupérer les bagages et changer d'aéroport?......
Nous de la réunion en vol de nuit on arrive à 6h30, donc on a de la marge :)

DAVCLEM a écrit:

si nous voulons  ce dernier TGV, c'est à nous de le réserver et de payer, mais quid de la franchise bagages à 2 x 23 kg par passagers ?
NUL


Je ne comprends pas le problème : la franchise sera de toutes façons valable sur le vol. Quant au train, il n'y a pas de limitation de ce type, à ce que je sache ?

Depuis 1 semaine le site du vice rectorat et l'application MAD sont inaccessibles. C'est pareil pour vous?

Tant mieux, car je stresse de ne pas avoir une date de départ. Surtout que je suis une MAD tardive. J'espère arrivée bien avant le 11août.

bbdg a écrit:
DAVCLEM a écrit:

si nous voulons  ce dernier TGV, c'est à nous de le réserver et de payer, mais quid de la franchise bagages à 2 x 23 kg par passagers ?
NUL


Je ne comprends pas le problème : la franchise sera de toutes façons valable sur le vol. Quant au train, il n'y a pas de limitation de ce type, à ce que je sache ?


Oui tu as raison,
Je pensais qu on etait limite en bagages sur un TGV classique, en fait non' j ai vérifie hier.
Sur les idtgv et ouigo, il y a des suppléments bagages.
Et par contre sur AF, tu seras facturé.
Par contre, en cas de retard suite à un problème quelconque qui te fait rater ton vol sur PPT, alors tu es résponsable puisque c'est toi qui a réservé le preacheminemnts.

DAVCLEM a écrit:

Sur les idtgv et ouigo, il y a des suppléments bagages.


Tu fais bien d'attirer mon attention là-dessus.
En ce qui me concerne, je suis bien obligé de gérer mon pré-acheminement moi-même car ils veulent me faire partir de Reims (mon académie d'origine) alors que je serai du côté d'Avignon au début du mois d'août...

Bonjour

De toute façon que vous preniez l'avion ou le train avec supplément , vous serez remboursé à votre arrivée  ( ça prend un certain temps ....) à condition de garder cartes d'embarquement   et justificatifs.

bobo13 a écrit:

Bonjour

De toute façon que vous preniez l'avion ou le train avec supplément , vous serez remboursé à votre arrivée  ( ça prend un certain temps ....) à condition de garder cartes d'embarquement   et justificatifs.


Tu es certain de ce que tu avances ?
Nous sommes 3, sî nous prenons air France pour rejoindre Paris sur AF, avec 2 valises chacun de 23 kg, il nous faudra payer 240 euros sî on reserve en ligne et 385€ sî on paye directement à l'aéroport......
Alors que cela est inclus dans le billet preach réservé du ministère.
On est donc loin des 5 oû 10€ supp bagage de Ouïgo oû Idtgv.

DAVCLEM a écrit:
bobo13 a écrit:

Bonjour

De toute façon que vous preniez l'avion ou le train avec supplément , vous serez remboursé à votre arrivée  ( ça prend un certain temps ....) à condition de garder cartes d'embarquement   et justificatifs.


Tu es certain de ce que tu avances ?
Nous sommes 3, sî nous prenons air France pour rejoindre Paris sur AF, avec 2 valises chacun de 23 kg, il nous faudra payer 240 euros sî on reserve en ligne et 385€ sî on paye directement à l'aéroport......
Alors que cela est inclus dans le billet preach réservé du ministère.
On est donc loin des 5 oû 10€ supp bagage de Ouïgo oû Idtgv.


On est partis à cinq en 2011 de Marseille , on a pris l'avion jusqu'à Paris ( par nous même  ) et on nous a  remboursé une fois arrivés quand on a déposé les cartes d'embarquement et facture.
Comme je le disais ça a mis un certain temps mais on a été remboursés .
EST-CE QUE CELA A CHANGE DEPUIS ? Je ne sais pas , Le mieux est de confirmer avec la personne qui s'occupe des billets au VR

Bonjour,
Je viens de recevoir mes billets électroniques avec seulement mon nom de jeune fille...Je ne sais pas si çà pose un vrai soucis!
Je suis dans le même cas que bbdg j'ai pris moi même mon pré acheminement (qui ne sera pas remboursé par le VR) billets oui go depuis Nantes à 4 +7 gros bagages pour 105 euros!

Bonjour, c'est le nom de jeune fille qui compte dans les billets maintenant!

ah ok...merci... j'aurais aimé rajouter ma carte flying blue pour cumuler les miles...mais je n'y arrive pas..je ne vois pas non plus les sièges..(avec 2 filles de 5 et 8 ans je ne les vois pas loin de moi dans l'avion!)

Bonjour, pourquoi tes billets ne seraient pas remboursés?

oliviermans Je suis de l'académie d'Aix Marseille. Cependant je serais sur Nantes début août . J'ai demandé à partir de Nantes mais pas possible obligation de partir de l'académie d'origine. J'ai demandé s'il était possible d'apporter mon réacheminement depuis Nantes au VR pour remboursement et on m'a répondu que non, je ne serais pas rembourser de ce pré acheminement.

l0ngimanus
"Bonjour,
Je viens de recevoir mes billets électroniques avec seulement mon nom de jeune fille...Je ne sais pas si çà pose un vrai soucis!
Je suis dans le même cas que bbdg j'ai pris moi même mon pré acheminement (qui ne sera pas remboursé par le VR) billets oui go depuis Nantes à 4 +7 gros bagages pour 105 euros!"


Ça ne pose pas de problème mais ATTENTION : l'Esta doit aussi être à ton nom de jeune fille.

l0ngimanus a écrit:

oliviermans Je suis de l'académie d'Aix Marseille. Cependant je serais sur Nantes début août . J'ai demandé à partir de Nantes mais pas possible obligation de partir de l'académie d'origine. J'ai demandé s'il était possible d'apporter mon réacheminement depuis Nantes au VR pour remboursement et on m'a répondu que non, je ne serais pas rembourser de ce pré acheminement.


Ok, je comprends mieux. Merci

Bonjour,
concernant le nom de jeune fille (celui de naissance) : c'est votre seul nom, le nom légal. C'est celui qui figure sur le passeport et qui doit donc être celui du billet et d'ESTA.
La pratique ancienne de prendre le nom de son mari n'est qu'une facilité d'usage et n'est en aucun cas un changement d'état civil. Néanmoins, certaine mairies rétrogrades et pas toujours au fait de la loi changent parfois le nom lors d'un renouvellement de carte d'identité.
A bientôt,

coucou à tous !!!! billet avion OK reçu ce matin....TGV réservé....voila !!!!! trop contente !!!! ça approche....ça approche!!!!

Bonjour à tous,
Un collègue nous avait expliqué il y a quelques mois que cela ne posait aucun problème d'utiliser son compte bancaire métropolitain en Polynésie française et que l'administration ne faisait pas de difficulté pour y virer notre salaire.
J'ai donc déposé mon RIB de la Banque postale (directement téléchargé à partir de leur site, donc parfaitement lisible) sur la rubrique dédiée de l'application MAD. Or je viens de constater qu'il avait été déclaré non conforme par le ou la gestionnaire. Avez-vous rencontré un problème similaire ?