MAD 2017

Bonjour Cerise3462.

Je suis Nicole de Vitrolles, mutée tardivement à Mahina. Donc je n'ai encore reçu le mail du départ, car pas encore reçu mon passeport.

D'après votre message, vous n'avez pas les billets d'avion pour Marseille Paris?

Est ce le VR qui s'occupe du trajet Marseille Paris ou bien c'est à nous de s'en occuper?

Je crois que je vais arrivée la veille de la rentrée....... :sosad:

Merci d'avance pour les réponses.

Cordialement

Il ne faut surtout pas reserver soit meme le preachem'inement en tgv oû en avion pour Paris, sinon c'est vous qui etes responsables de ce transfert.
Et Sî jamais, il y a un bug, un retard, une grève, un accident sur la voie, une panne de catener, etc... Et que vous ratiez le vol Paris/PPT, c'est de votre responsabilité et de votre faute, et c'est à vous de repayer le vol par/PPT !!!
Sî c'est le vr qui réserve ce preach, et que vous ratiez pour les mêmes causes votre Paris/PPT, ce n'est pas vous le responsable, mais la CIE aérienne (car c'est un billet global de bout en bout) et c'est à la CIE de trouver une solution, de vous remettre sur un autre vol Paris/PPT à ses frais.
Moi perso, je ne reserve rien depuis Marseile, j'attend les consignes qui vont arriver petit à petit, c'est deja le cas pour certain d'entre nous.
Je ne sais pas pourquoi certains collègues ont écrit qu'il fallait qu'on s'occupe de ses preacheminemnts ?...

Sans oublier les bagages, sî vous reserver vous meme votre preachmonement en train oû avion, vous n'aurez pas les conditions autorisés pour prendre 2 x 23 kilos de bagages / personne comme c'est le cas avec un billet "de bout en bout" incluant un preach de province.
Avec votre propre réservation, arrivez au comptoir Air France d'un aéroport de porovince avec 2x23 kilôs de bagages /personne + 10 kg en cabine, vous allez combien l'agent d'escale va vous facturer pour les kilôs supps ! Allez lui expliquer que vous partez en Polynésie etc... Bon courage.

nicole jolly a écrit:

Bonjour Cerise3462.

Je suis Nicole de Vitrolles, mutée tardivement à Mahina. Donc je n'ai encore reçu le mail du départ, car pas encore reçu mon passeport.

D'après votre message, vous n'avez pas les billets d'avion pour Marseille Paris?

Est ce le VR qui s'occupe du trajet Marseille Paris ou bien c'est à nous de s'en occuper?

Je crois que je vais arrivée la veille de la rentrée....... :sosad:

Merci d'avance pour les réponses.

Cordialement


BOnjour
J ai envoyé un mail à la gestionnaire suite à la réception des billets Paris Papeete afin de savoir si nos billets au départ de Montpellier étaient pris en charge   Elle m à répondu immédiatement que les autres laient arriver donc pas de soucis  ( la prise en charge est bien effective )
ne t'inquiète pas cela ne va pas tarder  ce n est qu une question de jours maintenant
Tu es nommée ou à Mahina ? College ou Lp ?

Nicole jolly  si je peux te rassurer j'ai mes passeports depuis hier après midi et j'ai eu la notification du vol hier matin...donc tu peux avoir le vol sans passeport.. ( et j'habite pas loin de vitrolles)...

Où certains ont-ils lu qu'on avait droit à 2x23kg de bagages/personne ?

Voici ce qu'indique le site du VR :

Sur les vols internationaux :
Classe économique : 1 bagage de 23 kg par personne
Les dimensions combinées ne peuvent exéder 158 cm

Les bagages à main ne peuvent excéder 10 kg et 115 cm (dimensions combinées)

C'est noté dans le mail que l'on reçoit dans la franchise bagages :


   
4 – Franchise bagage

Chaque passager de plus de 2 ans bénéficie de deux bagages de 23 kg pour les tronçons Papeete / Paris (pour les enfants de moins de 2 ans, la franchise bagage est de 10kg) + 1 bagage cabine de 10kgs maxi (dim 55 X 35 X 25) 

Merci pour ta réponse.

Je viens de recevoir un mail du service MAD, qui me dit de ne pas m'inquiéter, de tout façon je commence le 11 aout, ils vont me faire parti en solo. Ma fille est ravi, elle ne va pas voyager qu'avec des profs. :lol:

Je suis au LP d'Atima de Mahina. Trop contente. J'ai de la chance.

Salut
En quelle matière tu es?

nicole jolly a écrit:

Je suis au LP d'Atima de Mahina. Trop contente. J'ai de la chance.


Quelle matière?
Moi esthétique cosmétique
À bientôt donc

Une petite info que je vous donne aussi (je ne sais pas si ça a été déjà évoqué) concernant les formulaires Esta obligatoires pour passer pas les USA : Attention au site qui vous redirige sur un autre site. Le coût d'un Esta est de 14$ par personne. Chaque année, nombreux sont ceux qui se font avoir en payant 4 fois plus.
Voici le site officiel en anglais pour faire vos formulaires Esta.
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/esta.html
Choisissez "NEW APPLICATION", puis "GROUP OF APPLICATIONS" si vous faites pour au moins 2 personnes, Ça vous évitera de ressaisir plusieurs fois les mêmes infos.
Ne mettez aucun accent, car en anglais ça n'existe pas.
Dernière ligne droite, c'est pour bientôt

Bonjour à tous,

J'aurais une question pour les MAD2016 (ou les autres) qui sont partis de La Réunion.
Au départ de La Réunion, quel vol avez-vous pris: celui du matin ou du soir? Et êtes-vous bien arrivés à Orly puis départ de Roissy? ou êtes-vous passés par Maurice pour décoller de Roissy? Avez-vous pu également sortir de l'aéroport au vu du temps d'attente? Comment avez-vous gérer les valises?
En fait, on a de la famille qui veut venir nous saluer à l'aéroport (ou se promener dans Paris) et c'est pour savoir si c'est faisable ou pas.

Merci pour vos éclaircissements,

Merci pour les infos.

Départ de CDG le 6 aout à 11h30 avec Tahiti nui, avec pré acheminement de Reims en TGV:
5 personnes dont une petite de 3 ans,
10 valises et 23 kg,
5 bagages de 10 kg

La journée va être longue ... Très longue.

Courage, courage, ensuite vous aurez le lagon bleu turquoise, les raies, poissons ...  et les sourires :cool:
Les enfants seront heureux !

En GITC : Métiers de la mode.

Nicing a écrit:

Départ de CDG le 6 aout à 11h30 avec Tahiti nui, avec pré acheminement de Reims en TGV:
5 personnes dont une petite de 3 ans,
10 valises et 23 kg,
5 bagages de 10 kg

La journée va être longue ... Très longue.


Ils vous ont envoyé ces infos par mail ? 
Pour l'instant nous n'avons que la date de départ. Je sais que cela ne va pas tarder mais on est impatient que tout soit planifié ...
Bonne journée.

Les infos concernant le vol ont été reçues sur ma boîte mail perso samedi matin et proviennent d'une agence de voyage: CWT .
J'attends encore les infos pour le
vol PPT/Raiatea elles devraient bientôt suivre.

Toujours rien recu a ce jour concernant les horaires du transfert en tgv ???
Depart le 2 Aout sur TAHITI Nui mais pas d'infos sur le train...
d'autres sont dans mon cas ?
merci

DAVCLEM a écrit:

Toujours rien recu a ce jour concernant les horaires du transfert en tgv ???
Depart le 2 Aout sur TAHITI Nui mais pas d'infos sur le train...
d'autres sont dans mon cas ?
merci


oui idem pour nous! départ le 30/07 de Nantes

Pareil pour nous, départ le 02/08 de Bordeaux, mais on en sait pas plus.

Toujours rien non plus pour moi sauf départ le 02 avec tahiti nui ....

Nous on reçu un mail le lendemain même de CWT Service Center nous confirmant le voyage et avec les billets électroniques pour l'avion (indiquant les numéros de siège dans l'avion) + les billets de train. Il  y a aussi le récap pdf à imprimer.

EmilieMathieu a écrit:

Nous on reçu un mail le lendemain même de CWT Service Center nous confirmant le voyage et avec les billets électroniques pour l'avion (indiquant les numéros de siège dans l'avion) + les billets de train. Il  y a aussi le récap pdf à imprimer.


T'a reçu ça sur MAD ou sur ta boite perso ?

Les billets d'avion nous sont transmis par mail...

Sur ma boîte perso

Bonsoir,
Notre conteneur part le 6 juillet de Marseille et doit être prêt pour le 4. Nous avons de la place. Cela intéressé t il qqun?
L'arrivée du conteneur prévue le 7 août
Je suis mutée sur Moorea
Voici mon numéro ***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour a tous,
avez vous reçu votre arrêté d'affectation ? J'ai bien reçu l'arrêté de mise a disposition de la Polynésie français, mais pas le document indiquant dans quel établissement je suis affecté.
Le rectorat en a besoin afin d'établir le CCP.êtes vous dans le même cas que mois?
merci pour vos réponses

Hello!
L'établissement figure sur l'arrêté pour ma part.
Bon courage

effectivement , je l'avais pas vu!
merci pour ta réponse, je vais voir si cela suffit

Pour moi aussi le nom de mon établissement figure sur l'arrêté.

Bonjour, j'ai été informée la semaine dernière que nous partions le 2 août mais depuis rien alors que j'ai lu que beaucoup avaient eu leur feuille de route.
Je dois les contacter ?

Bonjour,

Comme nous. Informés du départ du 3 août puis plus rien. On n'a plus qu'à attendre...

Bonjour
Il y a t'il des mad de la Guyane?

Paneer974 a écrit:

Bonjour,

Comme nous. Informés du départ du 3 août puis plus rien. On n'a plus qu'à attendre...


Ouf, je ne suis pas la seule !

"ishana973

Bonjour
Il y a t'il des mad de la Guyane?"

Oui, Moi !!

Pareil pour le 2 août, mail d un départ le 2 août, sans aucune autre précision, Ni horaires d avion (car y en a 2 les jeudis sur ATN) ni horaires de TGV
Depuis.... plus de son , plus d'image !!!
On attend, voilà 9 mois qu' attend, l'accouchement est difficile mais le bébé sera beau !

Ok Bonjour
As-tu déjà eu ta date de départ ? Tu es sur Cayenne?