MAD 2017

Bonjour moi non plus pas d'arrêté mais le formulaire pour le trajet je l'ai.. Qui dois je appeler ??
Merci

ministère EN au 0155551010, attendre, expliquer et on vous aiguille vers le service concerné

Le ministère 01 55 55 10 10 expliquer que vous n'avez pas reçu votre arrêté de mise à disposition et selon votre discipline on vous orientera vers la bonne personne

Numéro appelé et la dame nous explique que notre arrêté nous parviendra au plus tard vendredi. Ils n'avaient pas non plus notre adresse mail.
Wait and see

Bonjour. Pour nous deuxième vague, le ministère n'a toujours rien reçu. La personne en charge de notre dossier nous a demandé d'appeler le vice-rectorat pour obtenir des infos. Sinon savez-vous s'il est obligatoire de mettre les numéros des passeports sur la fiche trajet? Merci.

Idem pour les passeports... Nous ne les aurons pas avant la fin mai. Je me demande si on peut malgré tout valider le dossier et communiquer les numéros ultérieurement pour qu'ils nous réservent les  billets d'avion... Quelqu'un saurait-il nous répondre ?

Hello, tu étais de la première ou de la deuxième vague?

Paneer974 a écrit:

Hello, tu étais de la première ou de la deuxième vague?


Oui pourquoi ?

Tahiti2017 a écrit:
Paneer974 a écrit:

Hello, tu étais de la première ou de la deuxième vague?


Oui pourquoi ?


1ere vague, oui pourquoi ?

Bonjour,
Je suis de la seconde vague,dossier ifcr reçu et rempli  mais toujours pas d'arrêté.

Idem pour moi...Je suis dans l'attente de 2/4 nouveaux passeports pour compléter la phase ifcr..... MAD. Mon accès date de moins d'une semaine.
Quel délai a t-on pour envoyer toutes les pièces  sur la plate-forme ?

Bonjour, je ne sais pas Rien n'est indiqué On va appeler le vice-rectorat ce soir vu que la personne en charge au ministère nous l'a demandé car ils n'ont rien reçu de leur côté. Je me demande si on doit renvoyer le dossier sans l'arrêté.

Pour ceux qui ont validé le dossier de mise en route, vous a-t-on demandé quelque chose d'autre ensuite ? Des documents à charger ? Avez-vous tous rentré vos numéros de passeports avant de valider ?

Bonjour,
Je viens de déposer 2 documents au format pdf : le passeport + l'arrêté officiel.
Par contre, chose étrange : à chaque fois que l'on se connecte sur notre dossier que nous avons complété la semaine dernière, nous n'avons jamais la même situation maritale qui apparaît : alors que nous avons indiqué "marié", tantôt il apparaît "marié", tantôt "pacsé", et même, ce matin "séparé" !! Cela dépend de l'humeur du jour en fait !! ;)

Bonjour,

J'aimerai joindre le VR pour avoir un renseignement concernant le formulaire que nous devons remplir pour le IFCR. Je vis et travaille à Grenoble (académie de Grenoble). Je laisse mon appartement fin juin et je vais chez mes parents en région bordelaise. Quelqu'un peut-il me dire si je dois partir absolument de Lyon (aéroport le plus proche de Grenoble) ou si je peux partir de Bordeaux...?
De mon côté, c'est la même chose, je change régulièrement la mention "Pacsé" par la mention "marié" mais en vain...  :/
Quelqu'un a-t-il un numéro de téléphone où un service précis à contacter au VR concernant ma question d'aéroport de départ ?  :D

morvandiou a écrit:

Bonjour,

J'aimerai joindre le VR pour avoir un renseignement concernant le formulaire que nous devons remplir pour le IFCR. Je vis et travaille à Grenoble (académie de Grenoble). Je laisse mon appartement fin juin et je vais chez mes parents en région bordelaise. Quelqu'un peut-il me dire si je dois partir absolument de Lyon (aéroport le plus proche de Grenoble) ou si je peux partir de Bordeaux...?
De mon côté, c'est la même chose, je change régulièrement la mention "Pacsé" par la mention "marié" mais en vain...  :/
Quelqu'un a-t-il un numéro de téléphone où un service précis à contacter au VR concernant ma question d'aéroport de départ ?  :D


La personne qui s'occupe des transports des personnels MAD s'appelle Etienne GRUEAU ([email protected]) joignable au +689 40478424

Merci beaucoup pour la réponse !  :D

Et cette personne est très gentille :)

Si tu as la réponse à ta question je veux bien l'info.Merci!

Idem pour moi Emilie, je change tous les jours de situation matrimoniale.....par contre le reste ne change pas (num passeport, validité passeport, date titularisation...) tant mieux !! j'ai aussi tout téléchargé (passeport + arrete) mais les onglets IFCR et pièces restent " à compléter".....et toi ? les onglets ?

Oui moi aussi mais cela m'indique que je n'ai plus rien à valider concernant mon dossier, et que les 2 pièces jointes ont bien été déposées (idem pour mon mari) donc cela doit être tout à fait normal ! ;)

Pour l'électroménager , regardez ce qui est indique sur vos appareils de plus en plus il est indique 50/60 hz
donc pas de problèmes  :)

Kismar34 a écrit:

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum
Et nommé en lycée au Taaone en SII ing meca
Je viens de recevoir mon arrêté ministériel
Savez vous si il y a des démarches à  faire au niveau du rectorat de mon actuelle académie  (montpellier)
Merci


Bonjour
je suis de l'académie de Montpellier , j'ai appelle le service concerne pour le certificat de cessation de paiement , il m'a été répondu qu'ils envoyaient le document directement et qu'il ne nous était pas remis "a nous"
Voilà si tu as d'autres infos ........

Bonjour, pour moi aussi en effet le bouton reste orange "à valider"...ça doit être normal. Par contre je ne peux télécharger qu'un seul passeport (le mien) alors que ma fille est inscrite sur mon dossier et qu'elle voyage avec moi. Quelqu'un a eu ce problème également ?

Idem pour mon mari toujours pas d'arrêter l'attente est vraiment stressante

falabrac a écrit:

Bonjour, pour moi aussi en effet le bouton reste orange "à valider"...ça doit être normal. Par contre je ne peux télécharger qu'un seul passeport (le mien) alors que ma fille est inscrite sur mon dossier et qu'elle voyage avec moi. Quelqu'un a eu ce problème également ?


Pour nous impossible d'entrer les dates de validité , j'ai contacte a ce sujet par mail le vice rectorat
vous pouvez peut-être faire de même  les problèmes se généralisant apparemment
Nana

L'informatisation des procédures de MAD se fait au fil de l'eau et nous essuyons les plâtres, comme à chaque fois qu'une application est en cours de développement. Notre «promo» nourrie la phase de tests et d'ajustements, nous sommes un peu comme des cobayes !

Cerise3462 a écrit:
falabrac a écrit:

Bonjour, pour moi aussi en effet le bouton reste orange "à valider"...ça doit être normal. Par contre je ne peux télécharger qu'un seul passeport (le mien) alors que ma fille est inscrite sur mon dossier et qu'elle voyage avec moi. Quelqu'un a eu ce problème également ?


Pour nous impossible d'entrer les dates de validité , j'ai contacte a ce sujet par mail le vice rectorat
vous pouvez peut-être faire de même  les problèmes se généralisant apparemment
Nana


As tu essayé d'entrer les dates de validité ds le format: année/mois/jour?

Oui, il y a sûrement de petits problèmes mais que vous êtes chanceux !!!!!!!!  :cool:

Certains aimeraient être à votre place et remplir (même avec difficulté) ce formulaire.  ;)

Fiz81oui a plusieurs reprises
J'attends la réponse du vice rectorat elle etait en congé hier donc patience .... :)

J'ai déjà posté cette question sur mad 2017 prof des écoles spécialisés : je ne devrais pas toucher l'IFCR (je ne suis pas resté 5 ans sur la même résidence administrative) donc est ce que je commence à réserver mon vol pour Papeete au prix fort ou l'administration me le réserve quand même ? Si vous avez des infos ou connaissez des MAD 2016, je suis preneur des infos. merci !!

Est ce que quelqu'un saurait  si il y a des conditions pour le remboursement partiel de logement ( salaire , échelon ?)
Merci

Cerise3462 a écrit:

Est ce que quelqu'un saurait  si il y a des conditions pour le remboursement partiel de logement ( salaire , échelon ?)
Merci


A priori non, quel que soit notre indice on est éligible à l'IRPL. Après son montant varie en fonction du salaire et du prix du loyer. Toutes les infos sur : http://mutationatahiti.blogspot.fr/2015 … l.html?m=1
😉

Paneer974 a écrit:

Bonjour. Pour nous deuxième vague, le ministère n'a toujours rien reçu. La personne en charge de notre dossier nous a demandé d'appeler le vice-rectorat pour obtenir des infos. Sinon savez-vous s'il est obligatoire de mettre les numéros des passeports sur la fiche trajet? Merci.


Bonjour avez-vous reçu votre arrêté pour mon mari toujour rien  nous avons appelé et ils disent que mon mari n'a pas rendu le dossier en temps et en heure alors qu'il a bien fait dans les dates il a reçu son formulaire de voyage.????

Bonjour à tous,
Effectivement, les renseignements mis sur l'appli sont fluctuants : mariée, pacsée, concubins, ça dépend du click! Sur deux enfants, un seul est coché à ma charge, j'ai signalé l'erreur alors que lors de la première connexion, tout était en ordre, je n'ai pas de réponse... Pour le moment, je n'ai mis que mon passeport et mon arrêté, rien pour les enfants. J'attends aussi la confirmation ou non de l'ouverture de nos droits à la prise en charge... Après relance, la CAF ne me répond toujours pas pour le certificat de radiation, je sens que c'est pas gagné... Pour ce qui est de la MGEN, avez vous appelé votre section pour signaler le changement? Et la MAIF, est elle présente en Polynésie et est elle abordable? Merci pour les infos!

La MGEN coûte un bras en PF et semble inutile à moins de cumuler les dépenses de santé, quand à la MAIF elle est, sauf erreur, absente du territoire. C'est probablement le GAN qui offre là-bas le meilleur rapport couverture-prix.

Pour la MGEN, il faut appeler MGEN SEM (service extra métropolitain) : 02 49 79 00 05. Ils répondent vite et envoie ensuite un mail avec toutes les modalités. C'est à cette occasion qu'ils m'ont dit qu'on peut choisir de conserver la MGEN ou passer à la CPS, sans vraiment m'expliquer... me disant que je verrai une fois là-bas, avec les collègues qui sont sur place. Je pense qu'ils sont obligés d'en parler mais ne disent que le minimum car cela doit être moins cher... Quelqu'un connaît ??

Oui, la Cps est la CQ locale a laquelle nous devons nous affilier en arrivant. Remboursements à 80%...

La MGEN en tant que sécurité sociale n'existe pas en PF. Donc l'excellent régime de
Tu peux prendre pour la part mutuelle et prévoyance (complément de salaire invalidité ou longue maladie) de la mgen pour 330€ maxi à  2 profs. (plafond de cotisation), les garanties sont 2 fois supérieures à  celle de métropole car les dépassements sont lourds et systématiques. De plus il y a tiers payant dans certaines clinique de PPT
Axa à les mêmes garanties( sans le tiers payant je crois ) à 150 / 180 € selon l'âge ; mais avec visite médicale et sans la partie prévoyance.
A toi de choisir ou de ne rien prendre c'est la liberté du libéralisme.

CPS = comparable à la Sécurité Sociale française. Elle est obligatoire et on y est affilié parce qu'on travaille en PF. Par contre, la mutuelle est la liberté de chacun.