MAD 2017

Oui c'est un peu la loose !
mdr, certains sont des vrais trolls avec leurs infos :

_ Les barèmes ne sont plus les mêmes avec cette explication là....

_ La communication des syndicat non plus : "soit 63 dossiers par représentant paritaire" et personne n'a le temps de répondre aux pauv' demandeurs...

Ce ne serait pas un peu les vacances bientôt ?

A deux jours des vacances, en collège polynésien hyper difficile avec les soucis du quotidien, qui prendrait le temps de répondre au demandeurs de MAD ?
Tous les ans c'est pareil, alors : Attendons le mail du VC c'est bien plus sur...
Bon courage

Réponse à l'instant du syndicat....Pas de MAD pour moi cette année. En PLP vente dernier entrant 130 points, l'an prochain... Peut-être 😋

réponse à l'instant également pour moi, c'est pour le moment OK pour moi sous réserve de validation du ministere Polynésien ! C'est TOP !!!
YEEEEESSSSSSSSSEEEEEEUUUUUU !

Réponse négative pour nous. Non syndiqués mais j'ai contacté le responsable snes.pf de ma discipline (j'ai pris ceux apparaissant dans les cpp) par mail.
On échoue sûrement en raison du poste double. HG échelon 7 Lettres 8. 2ème demande
Félicitations aux heureux élus, patience aux attentistes et courage aux refusés.
J'attends le poste mad 2018 :-/

paulo56 a écrit:

Oui c'est un peu la loose !
mdr, certains sont des vrais trolls avec leurs infos :

_ Les barèmes ne sont plus les mêmes avec cette explication là....

_ La communication des syndicat non plus : "soit 63 dossiers par représentant paritaire" et personne n'a le temps de répondre aux pauv' demandeurs...

Ce ne serait pas un peu les vacances bientôt ?

A deux jours des vacances, en collège polynésien hyper difficile avec les soucis du quotidien, qui prendrait le temps de répondre au demandeurs de MAD ?
Tous les ans c'est pareil, alors : Attendons le mail du VC c'est bien plus sur...
Bon courage


Quel esprit... Bravo!
Merci pour ceux qui bossent gratuitement pour vous renseigner.
Il est bientôt 22h...
Donc cela veut dire qu'après leur journée hyper facile en college polynésien ( Ben oui c'est connu on ne fiche rien!) comme tu le dis et levés depuis 5h du matin...Car les cours commencent à 6h55... après une  journée caniculaire et moite... les commissaires paritaires se donnent la peine d'envoyer des mails.
Et tu dis ' ça sent les vacances' ...
Vraiment pas sympa.
J'espère de tout coeur que tu es retenu.
Bonne chance

Dossier incomplet !
Barème nickel, inspection nickel, la motivation indiquée de ma principale est bon mais pas clairement motivé. Il appel cela un "dossier incomplet"  : elle n' a pas utilisé le mot " avis" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Félicitations aux heureux élus ! Toujours aucune new ici... mais il est bien tard en Polynesie nous attendrons encore un peu Avec beaucoup de gratitude pour les collègues sur place qui prennent le temps et la peine de nous informer !

jb_lll a écrit:

Dossier incomplet !
Barème nickel, inspection nickel, la motivation indiquée de ma principale est bon mais pas clairement motivé. Il appel cela un "dossier incomplet"  : elle n' a pas utilisé le mot " avis" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Pfff.... Alors l'année prochaine tu demandes à ta chef carrément une lettre à part avec un avis explicite et détaillé.
Il y a aussi la formule:
AVIS TRÈS FAVORABLE. Souligné deux fois. Ecrit en majuscule.
Je crois que c'est un code entre eux( !!!) et ça fonctionne!

CPE a écrit:
paulo56 a écrit:

Oui c'est un peu la loose !
mdr, certains sont des vrais trolls avec leurs infos :

_ Les barèmes ne sont plus les mêmes avec cette explication là....

_ La communication des syndicat non plus : "soit 63 dossiers par représentant paritaire" et personne n'a le temps de répondre aux pauv' demandeurs...

Ce ne serait pas un peu les vacances bientôt ?

A deux jours des vacances, en collège polynésien hyper difficile avec les soucis du quotidien, qui prendrait le temps de répondre au demandeurs de MAD ?
Tous les ans c'est pareil, alors : Attendons le mail du VC c'est bien plus sur...
Bon courage


Quel esprit... Bravo!
Merci pour ceux qui bossent gratuitement pour vous renseigner.
Il est bientôt 22h...
Donc cela veut dire qu'après leur journée hyper facile en college polynésien ( Ben oui c'est connu on ne fiche rien!) comme tu le dis et levés depuis 5h du matin...Car les cours commencent à 6h55... après une  journée caniculaire et moite... les commissaires paritaires se donnent la peine d'envoyer des mails.
Et tu dis ' ça sent les vacances' ...
Vraiment pas sympa.
J'espère de tout coeur que tu es retenu.
Bonne chance


Comme CPE, j'hallucine sur la teneur de ton message Paulo56 : que veux-tu dire par "trolls", "les barêmes ne sont plus les mêmes" , "journée hyper facile en collège polynésien ??  c'est de l'humour ?

_ Les barèmes ne sont plus les mêmes  c'est du au manques d'explication du Barème

_ Indiqué dans le poste cité avant  ou les années antérieures ne compte pas...
journée hyper facile en collège polynésien ??   c'est ironique face à "Ils sont assaillis de demandes"....

Pour en revenir a dossier incomplet de jb_lll : quelqu'un devait passer devant toi.. il fallait trouver une raison !
Elle est bien bonne ...

paulo56 a écrit:

Oui c'est un peu la loose !
mdr, certains sont des vrais trolls avec leurs infos :

_ Les barèmes ne sont plus les mêmes avec cette explication là....

_ La communication des syndicat non plus : "soit 63 dossiers par représentant paritaire" et personne n'a le temps de répondre aux pauv' demandeurs...

Ce ne serait pas un peu les vacances bientôt ?

A deux jours des vacances, en collège polynésien hyper difficile avec les soucis du quotidien, qui prendrait le temps de répondre au demandeurs de MAD ?
Tous les ans c'est pareil, alors : Attendons le mail du VC c'est bien plus sur...
Bon courage


La loose serait qu'un de ceux qui viennent de passer des semaines à répondre aux mails des uns et des autres, à répondre des centaines de fois aux mêmes questions, (parce que si pour eux la MAD n'a plus de secret, c'est souvent une première expérience pour les pauv' demandeurs), voire plusieurs fois la même question de la même personne, à passer des heures en réunion, à veiller au respect des règles, aux barèmes, à s'assurer de l'équité de traitement, tout en continuant à bosser, à avoir une vie de famille....La loose, ce serait que l'un d'eux lise ces commentaires. Petite pensée pour les potes qui ont envoyé des mails jusqu'à deux heures du mat' et qui bossaient derrière...ben oui, en plus les c*** ils ont fait des  réponses un peu personnalisées, un "ok" ou "c'est mort" aurait suffi.
Mais bon, on va mettre ça sur le compte de la fatigue et du stress, de l'impatience mal contenue...

J'avais aussi donné mon dossier et mes coordonnées au Snetaa PF. Ils s'étaient montrés très cordiaux. Mais une fois la commission passée, ils m'ont envoyé les formulaires d'adhésion sans lesquels ,dûment complétés et chèque joint, aucune communication du résultat ne me serait faite. Je pensais que l'information était accessible à tous...
Donc si vous avez contacté le Snetaa mais que vous n'êtes pas syndiqués chez eux, il ne faut rien attendre avant le 17/02.
PS: Je suis PLP Vente aussi et mon mari en Maths-Sciences.

Bonjour. Réponse négative pour moi en plp biotechnologies santé environnement.  Pas assez de points ... d autres plp biotech ont ils reçu des réponses?  Si positives dans quel établissement ? Bonne installation et belle aventure en Polynésie pour les heureux élus et bonne continuation pour les autres.

Le miracle n'a pas eu lieu pour moi : à l'échelon 3, c'était de fait peine perdue. Désormais, d'autres territoires insulaires m'attendent pour le mouvement inter. Bonne continuation à tous !

LN974 a écrit:

J'avais aussi donné mon dossier et mes coordonnées au Snetaa PF. Ils s'étaient montrés très cordiaux. Mais une fois la commission passée, ils m'ont envoyé les formulaires d'adhésion sans lesquels ,dûment complétés et chèque joint, aucune communication du résultat ne me serait faite. Je pensais que l'information était accessible à tous...
Donc si vous avez contacté le Snetaa mais que vous n'êtes pas syndiqués chez eux, il ne faut rien attendre avant le 17/02.
PS: Je suis PLP Vente aussi et mon mari en Maths-Sciences.


Je ne peux pas vous laisser dire cela, pour ma part, je ne suis pas syndiqué, ni au snetaa pf, ni au snetaa en métropole ni alleiurs, je suis plp vente comme toi.
Les personnes du Snetaa pf ont été parfaites à tout moment  avec moi, (je ne les connais pas plus que toi) que ce soit pendant la numérisation du dossier siat, qu'aujourdhui en réponse à mon mail pour connaître le verdict.
ils ne m'ont jamais envoyé, oû reclamé une quelconque adhésion,
Ils ont ete parfaits avec moi, alors que je ne suis pas syndiqué, et j ai bien eu une réponse ce matin par mail de leur part.
Et je pense qu ils ont traité tout le monde de la même façon quan du ils avaient les informations et le temps pour le faire.
Je peux comprendre votre attente difficile, mais ce que vous annoncez est totalement faux.
Bon courage

Je t'assure que c'est vrai. Alors que comme toi je les ai trouvés très sympathiques et très réactifs.
Lorsque je leur ai renvoyé un mail pour connaître le résultat de la commission, j'ai reçu un formulaire d'adhésion et un RIB pour toute réponse.
Même son de cloche avec le snetaa de mon académie d'origine.
J'étais très surprise...
Alors, tu es nommé ?
Félicitations à toi si c'est le cas!!

Suprenant ton histoire...mais pourquoi de suite en faire une généralité ?
Oui pour le moment...
Merçi.
Désolé pour toi, mais Sant LOUIS à la Réunion c'est deja pas mal, non ?

Je pensais que c'était leur fonctionnement et comme de nombreux candidats disaient avoir contacté le snetaa sans effet...
Oui La Réunion c'est super !
Ou es-tu nommé?
Bonne chance à toi pour la suite !!

A FAA comme demandé.
Merci
Bon courage à toi et bonne continuation
Peut être auras tu une bonne nouvelle d'ici peu?
Courage, et tu as de la chance, tu peux aller voir le volcan, le spectacle doit être grandiose

Bonjour,

ben j'ai eu ma réponse négative, je suis allée sur le site du SNES dont je suis syndiquée et j'ai écrit à celle qui s'occupe des lettres modernes et qui m'a répondu assez vite d'ailleurs.
Echelon 6, petit barème. L'attente est finie mais la déception est rude... on essaiera l'an prochain... et bravo aux heureux élus !! Tenez nous au courant !!! Bonne journée

houa la... les décision du VR, avec syndicat ou non ressemble de plus en plus a des république bananière... Il contourne les barèmes simplement en prétextant "dossier incomplet"... Un peu facile et personne en dit rien ?
Si ce n'est pas OPAQUE...
Je crois que le mieux est d'attendre la réponse du VR Bananier....

Bonjour,

Négatif pour moi échelon 5 au moment de la demande.
PLP lettres histoire.
J ai eu une réponse cet aprèm du snetaa métropole (contacté par mail la nuit dernière)
Elle n avait pas de détail sur les barèmes, simplement dit environ 50 demandes pour 9 postes dans la discipline.
Échelon favorable 8/9, ce qui ne fait pas du tout mes affaires.
Je suis déçue mais comme c aussi mon anniversaire aujourd'hui (34 ans ça se fete😊) Alors je vais me consacrer à ce que j ai: un poste super sur mon île magnifique et une bière au couché de soleil avec mon homme et mes 3 louveteaux.
Je souhaite à ceux qui sont pris et les autres une bonne continuation et j aurai pê plaisir à vous lire encore pour ceux qui partageront leur expérience.

Professeur d'histoire-géographie, j'ai demandé et obtenu une MAD pour la rentrée 2017 (Australes).
Au terme de ce qui s'apparente à un parcours du combattant, je tiens à remercier tous ceux ici dont les informations m'ont été particulièrement précieuses !

Bonsoir,

On se pose effectivement des questions sur le mouvement en technologie, car cela fait déjà 2 collègues sur ce forum qui ont été "recalés" pour raison de "dossier incomplet" ou "non conforme"...
C'est d'autant plus incompréhensible pour toi, jb_lll, puisque visiblement tu avais un barème suffisant pour passer... Si tu réussis à avoir d'autres explications, on est preneurs !

De notre côté, ce que nous avons cru comprendre pour la technologie, c'est qu'il y a eu sur place des réductions de poste du fait de la réforme. Et donc certains postes vacants ont en fait été pourvus par des enseignants qui avaient perdu le leur.
Ajoutons à cela quelques postes réservés pour les stagiaires...
Il ne restait plus en fin de compte que 3 postes pour les MAD ! Donc une misère...

Bon courage à tous... soit pour encore attendre... soit pour digérer le refus... soit pour les valises !!

Toujours aucune réponse ici, je me suis permise d'envoyer un mail au Secretariat du SNETAA PF. L'attente est interminable nous espérons une réponse à ce mail dans la nuit...

Je leur envoyé un mail hier et la réponse si pas syndiqué pas de réponse.

Bonjour à tous,

tout d'abord félicitations aux heureux MAD 2017 !
et bon courage pour les autres, ce n'est que partie remise!

Suite à la lecture de plusieurs messages, je souhaite préciser plusieurs choses.

        Comme il avait été dit en début de discussion, la sélection se fait avec des critères plus ou moins définis. Certes, il y a le barème, mais il y a aussi le dossier. Alors, oui, c'est rageant d'avoir comme retour "dossier incomplet", je le comprends. Heureusement, les syndicats sont là pour veiller au respect des sélections... Mais comme partout, il faut faire une sélection et entre 30 dossiers au même échelon pour 3 postes, il faut bien les départager... selon des critères assez flous et différents d'une année sur l'autre. Comment justifier de départager qqn à la lettre de motivation? donc, oui, en quelque sorte c'est opaque... car il n'y a pas que les diplômes ni que l'échelon comme critères... Il reste le dossier au complet et un choix à faire.
        Alors pour résumer, on pourrait dire que c'est un peu une loterie dans le sens où on ne peut jamais savoir avant si notre dossier correspond aux attentes de l'année en cours (comme n'importe qui qui postule dans le privé, plusieurs candidats ont le bon profil mais seule une personne aura le poste... et les réponses des refus ne sont pas forcément mieux que celles qu'on obtient).
Voilà aussi pourquoi il ne faut pas à hésiter plusieurs années : on ne peut jamais savoir d'avance et on peut donc toujours espérer.

2e point, je suis un peu "choquée" de lire certains messages qui critiquent les syndicats. Je trouve au contraire, que c'est déjà bien aimables de la part de certains syndicats de communiquer les résultats aux non syndiqués, et on peut toutefois supposer qu'ils préviennent en priorité les syndiqués.

Je ne trouve pas aberrant qu'en échange d'informations, le syndicat vous propose de vous adhérer. C'est bien le principe de l'adhésion = pouvoir profiter des compétences des syndicats et être défendu en commission. Certains syndicats communiquent à tout le monde, d'autres uniquement à leurs syndiqués. Quoi qu'il en soit, pour ceux qui veulent tous les services du syndicat, syndiquez-vous.
Plus de 1000 dossiers déposés.... les commissaires paritaires essaient de répondre au plus vite à tout le monde, laissez leur du temps ! Comme dit plus haut, ils travaillent, ils ont une vie à côté du syndicat, donc même si le stress de l'attente est pénible, ils ne sont pas sur-humains et ne peuvent pas prévenir tout le monde immédiatement après la commission.
Et, d'ailleurs, excusez-les s'il y a eu des erreurs... l'erreur est humaine et en période de surcharge de travail compréhensible.

Dernière chose, pour ceux qui ont encore plein de questions, patientez.... Laissez leur le temps de prévenir tous les candidats dans un 1er temps... Ils vous répondront quand ils le pourront.


Bonne soirée à tous

Petit message pour LaetitiaYYY...

Bonsoir,

Bravo à vous deux ! J'espère que vous allez bien en profiter !

De notre côté, nous sommes "recalés" avec mon mari à cause de sa discipline, la techno, alors qu'il semblerait que ça passait pour moi en documentation (j'avais aussi demandé le poste où tu es nommée !).
Du coup, on se demande dans quelle mesure, l'an prochain, nous n'aurions pas intérêt à faire une demande séparée, quitte à partir avec un seul poste.
Donc peux-tu me dire stp quel était ton barème, pour pouvoir estimer mes chances si on ne fait pas une demande en poste double ?

Merci par avance.

Bonne chance et bon vent vers l'autre bout du monde !

Félicitations à toi bbdg ! Quelle chance ! Pourrais-tu nous dire à quel échelon tu es ?
Merci ! Et bons préparatifs !





bbdg a écrit:

Professeur d'histoire-géographie, j'ai demandé et obtenu une MAD pour la rentrée 2017 (Australes).
Au terme de ce qui s'apparente à un parcours du combattant, je tiens à remercier tous ceux ici dont les informations m'ont été particulièrement précieuses !

Bonjour,
Ceux des nouveaux MAD qui sont proposés pour le LP de FAAA peuvent me joindre s'ils le veulent à l'adresse mail de mon blog.
À bientôt,

Le snetaa a répondu à mon mail dans la demie heure qui l'a suivi. C'est non pour nous cette année : aucun entrant sur le lycée hôtelier de Tahiti. On est déçus, on encaisse ce deuxième refus et on re tentera probablement l'an prochain ! Bonne chance aux heureux élus et un grand merci au Snetaa pour sa réactivité et la gentillesse de ses membres. À bientôt

Bonjour,
Ma femme a eu, elle aussi un "non avis", ce qui signifie, d'après le SNES, un dossier non conforme.
Qu'est ce que que cela veut-il dire ?
J'ai appelé le VR, ils me disent ne plus avoir accès aux dossiers...
????
merci d'avance à ceux et celles qui pourraient m'éclairer.
bonne soirée

Bonjour,
Ma femme a eu, elle aussi un "non avis", ce qui signifie, d'après le SNES, un dossier non conforme.
Qu'est ce que que cela veut-il dire ?
J'ai appelé le VR, ils me disent ne plus avoir accès aux dossiers...
????
merci d'avance à ceux et celles qui pourraient m'éclairer.
bonne soirée

Je suis assez d'accord avec toi sur les syndicats et je ne doute pas qu'ils aient eu beaucoup de travail ces derniers jours,
Cependant juste une question: pourquoi certains soit-disant non-syndiqués on eu des réponses et d'autres se sont vus envoyer un bulletin d'adhésion et un Rib pour seule réponse après la commission?
C'est assez violent...
J'ai déjà un syndicat qui n'est malheureusement pas présent en PF. Cest peut-être ça l'explication...
Je suis loin d'être la seule, j'ai reçu en MP plusieurs messages me disant qu'il leur était arrivé la même chose....

Aloha44 si tu es en génie mécanique à Uturoa , tu n'es pas affecté au LUT ( lycée général et collège) mais au LP.

Bonjour PHILDANKE
Je suis en attente de confirmation à FAAA en PLP vente
Je veux bien que tu me communiqué l'adresse de ton blog
Merci pour ton aide
DAVCLEM

Bonjour,
le blog c'est :
mutationtahiti.blogspot.com
L'adresse mail de contact est sur la première page.
Je préfère ne pas la mettre ici pour éviter ensuite le spam qui inonde la boite. C'est ce qui m'était arrivé avec le premier blog, celui de 2007.
A bientôt,

Bonjour Ghislaine33
Échelon 7 au moment de la demande. Je pense que la bonification pour vœu sur archipel éloigné a dû jouer en ma faveur.
Bonne journée !

Ghislaine33 a écrit:

Félicitations à toi bbdg ! Quelle chance ! Pourrais-tu nous dire à quel échelon tu es ?
Merci ! Et bons préparatifs !





bbdg a écrit:

Professeur d'histoire-géographie, j'ai demandé et obtenu une MAD pour la rentrée 2017 (Australes).
Au terme de ce qui s'apparente à un parcours du combattant, je tiens à remercier tous ceux ici dont les informations m'ont été particulièrement précieuses !


Bonjour
J'ai pour ma part eu une deuxième confirmation de ma retenue par le snes hier , je leur avait demandé mercredi matin en même temps que le sneeta qui m'avait répondu dans le quart d'heure.
Merci donc aux syndicats pour leur disponibilité même si on n'est pas syndiqué chez eux.
Sans doute un nouveau blog s'établira afin de se rapprocher les uns des autres pour des raisons pratiques, mais je pose déjà la question : y a-t-il des personnes qui partent sur Huku Niva et qui souhaite partager un déménagement afin de réduire les frais ?

Félicitations à vous 2 ! Peux-tu nous donner le nombre de points que vous avez ?
Merci beaucoup