Close

MAD 2017

ElecMicka03 :

Bonjour à tous !

Pouvez vous répondre à notre question, ma femme et moi sommes dans deux académies différentes (car madame stagiaire l’année dernière a eu une charmante affectation cette année à 400km de chez nous)…Bref nous demandons en simultané notre MAD pour l’année prochaine mais nous nous posons la question pour le retour, à votre avis lors de notre retour (après 4ans de MAD)  nous retrouvons nos académies d’origine ? Ou nous avons la possibilité de choisir la sienne ou la mienne ?  ou une autre ? y a-t-il un texte au BO pour notre cas ?

Merci pour vos réponses !

Bonjour,

Je suppose qu'en couple ou non cela ne change rien à la réaffectation. Le principe après la MAD : soit on réintègre automatiquement son académie d'origine (chacun la votre), soit on peut demander à participer au mouvement inter habituel sachant que nous avons les points de l'échelon + 4 ans d'ancienneté dans le poste. Si aucun voeu n'est satisfait, on réintègre notre académie d'origine (chacun la votre). A priori, aucune possibilité de choisir une seule des académies... Il faut participer au mouvement. La MAD ne permet rien de plus que votre situation actuelle.  Au retour des couples se retrouvent à 100, 200km... l'un de l'autre.... le retour n'est pas tjs simple, tout dépend les mutations! Bon courage!

Une réponse  de syndicaliste  s impose....ca parait bien compliqué. ..

didier4064 :

Une réponse  de syndicaliste  s impose....ca parait bien compliqué. ..

C'est vrai qu'une MAD après une année de stage parait compliquée.

Bonjour,
Dossier enfin validé. Avez vous un message sur l'application " Votre dossier est en cours de traitement par l'administration " ?
Bon courage pour la suite, prochaine étape en février.

En tous cas, nombre de candidats à la MAD sont dans les "starting blocks". C'est le moins que l'on puisse dire. Savez-vous qu'officieusement des membres de l'administration  statuant sur votre cas peuvent lire vos posts sous couvert de pseudonymes hinanhofensifs? Bon. Passons. Continuons.
Que d'angoisses pour être élu(e)!!?! Que de tergiversations sur un outil informatique (somme toute assez stupide et banal)!! Faites en votre âme et conscience.Respectez les délais, cachet de la poste faisant foi, etc. Votre "profil" ressortira...de toutes façons.
N'oubliez pas aussi que dans l'hémisphère Sud, sous les tropiques, on subit ici actuellement la saison chaude, propice aux cyclones et autres tsunamis et tremblements de terre : que le fiu gagne en puissance, autant les  prof,s que les élèves (voire les parents d'élèves: ben oui, on est tous des humains cuisant à 30-31° avec 85% d'humidité en moyenne). Même si le calendrier de PF est curieusement calqué sur la métropole (La NC et WF sont plus au diapason des tropiques du cancer). Plus d'indépendance légitime sur ce point. En tous cas. Il y aura toujours un peu de congés entre temps pour la noël, faisant stresser le farani qui n'a pas de réponse alors que l'agent de liaison du VR fait la bringue paka-hinano avec un gros son Boum-boum sur le motu. Ah oui, il ne faut pas le dire. (Même si, fenua style...)
Pour les administratifs, je serais moins catégorique, car, eux, vivent (presque toujours) avec la clim. "Bizarrement" ils ne font pas la même tête que nous (profs) ou nos élèves en fin de journée...Moi je sais pourquoi. Ils sont génétiquement différents (jusqu'à ce qu'ils sortent de l'établissement, après,...).
Préparez-vous, pour beaucoup, chers métros, à avoir une réponse négative type du VR, laissant une porte ouverte ("liste d'attente en cas de désistement"), c'est ultra fréquent; Si pas d'IFCR,il va falloir claquer un peu de pognon pour venir ici, le jeu en vaut la chandelle si vous n'êtes pas des néo-colons profiteurs, auquel cas quelques buchers vous attendent au retour de vous vacances...

Pour moi ça veut simplement dire qu'il va être regardé par le VR pour réaliser leur sélection.

Voilà le retour de l'assistance concernant la dispense :

Sujet: [Assistance][MAD2017] - Monvr.pf
Expéditeur: Assistance Vice-rectorat de la Polynésie française
Date: Vendredi 25 Novembre 2016 21h26 CET

Bonjour

Vous êtes bien dispensé de déposer votre rapport d'inspection, vous pouvez valider votre dossier.

Bonne journée,

Cordialement

De son coté le syndicat n'était pas au courant de cela, et était ravi de l'apprendre.

Bonsoir,
Oui, je suis également professeure documentaliste et nous faisons une demande simultanée avec mon mari professeur d'EPS.
C'est notre première demande. Nous croisons les doigts. Bon courage à toutes et tous.

Au plaisir de vous lire.

Bonjour,
Après validation de mon dossier, j'ai la même mention que toi "en cours de traitement par l'administration". J'espère que c'est normal!
A plus

Pour COPAR, J'ai la même info ; j'ai essayé de rouvrir mon dossier et c'est là que la mention "en cours de traitement" apparaît.
Pour moi, c'est que tout est OK.

Moi aussi même phrase je ense que c'est bon

pour qu'on se rassure mutuellement :  moi aussi meme phrase..... ca doit être ok ....on verra le 6 si ça bouge à la fermeture de l'appli....non ?

Bonjour à tous,
Pour nous aussi, c'est partie :  "en cours de traitement"... en technologie !
Nous verrons bien...

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Polynésie française

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Polynésie française.

Déménagement en Polynésie française

Conseils pour préparer votre déménagement en Polynésie française

Assurance voyage Polynésie française

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Polynésie française

Billet d'avion Polynésie française

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Polynésie française