Close

quel systeme pour l'eau calcaire en Tunisie

bonjour,
nous avons des problèmes d'eau très calcaire, les casseroles et les verres sortent blanc du lave vaisselle. nous avons utilisé tous les produits  tel que finish power ball du sel pour lave vaisselle rien n'y fait. nous avons peur pour la machine à laver et la chaudière également.
quel système pour y remédier?
un vendeur veut me placer un adoucisseur d'eau coût 1500 dt. je trouve cela excessif d'autant que dans un appartement il est difficile à placer...
on me parle de filtre est ce efficace, quel est votre expérience et vos conseils?
merci.

Pour la machine à laver j'utilise un anti-calcaire ça se trouve dans les grandes surfaces. La vaisselle à la main et on l'essuie tout de suite.

bonjour majic244
avez-vous lu la réponse de pat27 , sur votre  autre discussion  :/
http://www.expat.com/forum/viewtopic.ph … 48#3358866

nb....pour le calcaire il n'y a que l’adoucisseur de valable....et à régler en fonction de la dureté de l'eau

supprimer le lave vaisselle et revenir au bon vieux temps,
Madame  fait la vaisselle et monsieur l'essuie dans la bonne solution ou éventuellement madame fait la vaisselle et monsieur la sieste ,
c'est à vous de voir
(personnellement je préfère la deuxième solution :lol:
jptunisie

Personnellement , cela ne me gêne pas de aire à la main. mais c'est un appartement de location vacances. et les locataires apprécient le lave vaisselle; donc je les comprend.
pour être un peu sérieux bien que j'apprécie beaucoup l'humour ;-) il n'y a pas que le lave vaisselle, la chaudière et la machine à laver risquent d'en pâtir à court terme. donc je cherche une solution globale pour l'appartement. l'adoucisseur n'est pas la solution optimale surtout côté pratique d'installation. sans parler du prix.
merci à ceux qui ont répondu

Bonjour !
Quant à moi, mon plombier m'a installé sur l'arrivée d'eau un : Atlas filti dont je ne suis pas mécontente.
Il s'agit de deux bocaux qui contiennent un filtre qu'il faut nettoyer tous les trois mois et remplacer le premier au bout de six mois. Ce n'est pas cher, environ 80 dinars pour l'appareil et pour les cartouches c'est je crois 6 dinars. Je suis plutôt contente du résultat : plus de calcaire sur la robinetterie, donc je pense que pour les appareils électriques, ce doit être pareil. Je ne dis pas que c'est extraordinaire, mais pour une somme modique j'y trouve mon compte (plus de "choc robinetterie).
Cordialement

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Tunisie

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Tunisie.

Déménagement en Tunisie

Conseils pour préparer votre déménagement en Tunisie

Assurance voyage Tunisie

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Tunisie

Billet d'avion Tunisie

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Tunisie