Vivre a nouméa

bonjour a tous,
après bien des hésitations je viens chercher votre aide, de plus je ne suis pas habituée a ces forums. pardon a l'avance si je fais des erreurs. je suis depuis un mois a nouméa et a part les commerçants, la bibliothèque  et les chauffeurs de bus je n'ai encore rencontré personne a qui parler. n'ayant plus d'enfants scolarisés comment faire des rencontres ??? mon mari ne rentre que le WE et quand on a fait  le centre ville, les promenades sur le bord de mer, la plage comment arriver a s'intégrer dans cette ville. pas de recherche de travail actuellement car pas de véhicule pour le moment. je tourne en rond dans toutes mes recherches car ce n'est pas évident de circuler a pieds et en bus. j'aimerais bien pourtant profiter au maximum de mon séjour qui peut durer 2 ans si tout va bien. merci de votre aide et de votre réconfort

bon tu viens de te heurter à la réalité de la calédonie, mais bien venue quand même.
pour ce faire des contacte il y a les club et associations sportives et autres.
dans quels quartier est tu? que je t'oriente un peu
ton mari travail sur goro ou sur le koniambo?
allez courage on va t aider

demain  samedi 15 nov il y a une kermesse à la maison de retraite des cerisiers bleus au 28 rue du commandant rivière quartier du trianon j'y tiendrait un stand de bijou si tu veux passer
y a pas que des vieux c'est conviviale il devrait y avoir pas mal de monde.