Quel emploi à Varsovie pour un français, bac+5 dans la culture ?

Bonjour,

Je voudrais savoir si certains d'entre vous pouvaient m'aiguiller.
J'ai peut être l'opportunité avec mon entreprise de passer en télétravail à Varsovie pendant une durée d'un an.
Ma copine a un Bac+5 dans le domaine culturel, et si cette expatriation doit se faire, il faut qu'elle puisse trouver un travail à Varsovie sans que la barrière de la langue soit un frein pour elle.

Avez-vous des pistes pour elle?
Emploi dans un lycée français? à l'ambassade? dans une entreprise française?

merci

Bonjour Julien,
En effet ce serait plus simple de trouver du travail avec un peu de polonais, mais elle peut tout à fait commencer à travailler comme un native speaker (lecteur, en polonais "lektor języka francuskiego"), dans 90% des cas ces personnes n'ont pas besoin de polonais. Elle aurait du temps pour apprendre la langue en travaillant. Sinon, certaines societes francaises installees en Pologne (et vice versa) cherchent des francais/qqun avec un bon niv. de francais, mais là, la proportion est inverse: 10-20% ont besoin de quelqu'un avec juste du français (si elle parle correctement anglais ça peut peut-être passer).
Je pense que la meilleure chose à faire est de simplement envoyer une lettre + CV à l'ambassade, aux différentes sociétés franco-polonaises, aux écoles de langues et peut-être que quelqu'un repondra! Par contre je doute qu'un lycée français accepte. De tous ces choix, pour moi c'est le moins probable, mais vous pouvez quand même essayer, j'espere pour vous que je me trompe! :)
Ah, et j'ai regardé un peu les offres d'emploi et nobreaux sont ceux qui disent pouvoir former, donc elle pourra pretendre à du RH ou autre conseil ou vente sans en avoir fait pendant ces études. Ça élargi un peu le champ de vision!
Voilà, j'espere vous avoir aidé.
Bon courage