CUISINIER

COMMENT FAIRE POUR TROUVER LEMPLOIE A SAN FRANCICO ,????

Bonjour Adrien Lacaze :cheers:

Bienvenue sur Expat.com

Je vous invite à lire les articles en relation avec le travail ici :

> Travailler aux Etats-Unis

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Il faut trouver une entreprise qui te sponsorisera. Pour cela, postule, appelle les entreprises, fais un cv à l'Américaine.

adrien lacaze a écrit:

COMMENT FAIRE POUR TROUVER LEMPLOIE A SAN FRANCICO ,????


bonjour?
merci?
une presentation?
et on evite les majuscules car cela revient a crier...
sur un forum, les regles de politesse de base s'appliquent...merci!

Bonsoir du coup :) .  Adrien Lacaze 25 ans cuisinier dans l'Aveyron. Je suis désolée mais je suis pas un habitué des forums, ni de la technologie d'ailleurs et je ne connais pas les règles virtuelles je m'en excuse. Je suis donc en couple et nous réfléchissons avec mon amie à quitter la France pour aller vivre et travailler aux Etats-Unis. Je voulais donc avoir quelques infos et astuces pour bien faire les choses. Je suis cuisinier depuis 8 ans (établissements semi gadtronomique et gadtronomique) et mon amie travaille dans la gestion administrative et a fait d'autres boulots comme réceptionniste par exemple. Quelles seraient les possibilités sachant que nous souhaitons partir milieu de l'année prochaine? Merci!

bienvenu sur le forum!  ;)

tu devrais regarder du cote des restaurants francais, car ils pourraient tout a fait etre interesse par ton profil, et avoir la possibilite d'obtenir un visa E2 Employe,

par contre pour ton amie, ca sera quasi impossble pour elle d'obtenir un visa de travail (c'est l'employeur qui sponsorise) a vu de ce que tu dis (elle travaille dans une categorie de boulots qui ne sont jamais sponsorises).
mais si vous etes mariez, elle peut partir avec toi avec un visa spouse (et selon la categorie de visa que tu aurais, elle peut travailler)

Ok, super, merci! Oui on se disait aussi que ça allait être compliqué pour elle... Je pensais aussi aux restos français car mon anglais est approximatif pour le moment... Ce serait un bon tremplin! J'espère trouver une solution pour elle, ce serait dommage de se marier uniquement pour partir aux usa... Y a t il des listes d'entreprises qui sponsorisent où je dois simplement prendre contact avec les restos qui m'intéressent? Et réceptionniste elle pourrait trouver?

dans le domaine des restaurans je ne pense pas qu'il y ait des listes avec ceux qui sponsorisent.
Il faut les contacter.
mais je crois qu'un forumeur avait dit que pour ceraines annonces dans ce domaine, on pouvait les voir a l'ANPE internationale .

non pas de sponsoring pour un visa pour etre receptionniste.

n'oublier pas aussi de jouer tous les 2  a la loterie pour gagner une green card (c'est gratuit et les inscriptions ouvrent en octobre)

Tu dois identifier les restaurants qui t'intéressent. Comme dit plus, haut, si tu trouve un employeur sans être marié où si elle trouve un employeur, si vous n'êtes pas marié, l'un d'entre vous partira seul. C'est la règle pour les USA. Par contre, en étant marié  elle ou tu pourra la suivre. En fonction du visa une fois en poste, tu ou elle pourra demander une autorisation de travail (compter quelques mois).  Ta meilleure chance sont les restaurants Français. Tu as bossé dans du haut de gamme, donc cela peut intéresser certains restaurateurs Français si ils sont sous visa E2. Alors, tu auras un E2 essential employee. Il faut les appeler en demandant à parler au responsable. Puis te présenter et demander si ils sponsorisent.

Oui j'ai vu ça!!! Prêt à jouer!!! Bon eh bien on va envisager le mariage! Ahah! On trouvera bien une solution! Merci en tous cas pour les conseils, nous allons nous mettre en mode recherche intensive! Merci encore!

Ok, merci. Nous savons par quoi commencer au moins! Merci beaucoup pour les conseils!