Démarches pour inscription primary school (state) l'année à venir

Bonjour à tous !!

Je cherche quelques renseignements sur la scolarisation de deux enfants de 7 et 5 ans l'année prochaine sur Londres.
Je pense les inscrire dans une primary school du côté de South Kensington voire, Earl's Court, le soucis c'est que pour les inscrire dans une state-school, il faut un justificatif de domicile, et comme nous prévoyons d'emménager courant Juillet, c'est compliqué de le fournir. :(
J'ai lu sur quelques local council que la demande peut être faite moyennant des justificatifs comme quoi nous comptons bien déménager pour nous installer, mais si quelqu'un a plus d'informations, voire des liens, je lui en serait gratifiant au possible ! :)

En gros l'inscription si j'ai bien compris se fait sur internet, mais j'ai lu également qu'il fallait se rendre au local authority pour les informer donc je suis un peu dans le flou...

Merci d'avoir pris le temps !!

Bonne journée

Bonjour,

Il faudrait que tu envoies un mail au Local Authority car tout dépend de la région où tu t'installes. Je m'étais renseignée sur l'inscription des enfants à York, il fallait déjà habiter en Angleterre pour faire une demande, tandis que le East Sussex, on te demande juste un contrat de location signé même si tu ne t'y installes que quelques semaines/mois plus tard (ce qui est beaucoup moins stressant). A londres, il y a un turnover important, ça ne devrait pas être trop compliqué de trouver une place.

Bon courage!

J'arrive avec du retard, mais je tiens à te remercier ! Je vais prendre contact avec le Local authority où l'on pense aménager!

Bonjour,
Je te souhaite bon courage ! Nous avons emménagé à Cambridge le 20 aout, maison trouvée mi juillet mais sans bail signé comme justificatif de domicile, le county Council n'a pas voulu prendre en compte notre demande d'inscription pour notre fils en Y3 avant le 20/08 . Résultat au 27 septembre il est toujours en attente d'une place dans une école !!!!
J'espère que sur Londres c'est moins compliqué, bon courage dans tes démarches.
xxx

Bonjour garde courage nous on est arrivé en octobre l'an dernier et il on commence l'école après les vacance d'octobre. Vous êtes dans quelle secteur?

Mill Road CB1
Je croise les doigts pour obtenir enfin une reponse positive cette semaine !!!

En général faut compter 20 jours après le dépôt du dossier au coucil

juste une question pourquoi en Y3 à 8 ans ils sont en Y4