Close

Carte de résidence temporaire de trois ans pour les personnes mariées

Bonjour,

Oui, j'en ai entendu parler aussi, mais il semblerait (au conditionnel avec tout ce que ca implique ici) qu'il faille rentrer sur le territoire avec un visa "Visite famille, amis" specifique de 6 mois ou 1 an, demandant de passer dans une Ambassade VN, pour avoir acces a cette procedure.
Il faudrait de fait ressortir une fois pour ceux deja installes ici.

Est-ce que des expats ici ont teste la procedure et confirment/infirment ou comme d'hab, c'est le foutoir et y en a pas 2 qui disent la meme chose?

Mais oui, ce serait une tres bonne nouvelle!
Bonne journee

P.S.: a tous les profs de francais: si vous voulez faire travailler le conditionnel a vos eleves, utilisez l'administration locale pour support, les possibilites sont infinies  ;)

Bonjour,

Selon mon experience vecue......

J'ai obtenu ma carte de resident de 3 ans sans ressortir du Vietnam; En etant entree avec un visa touriste ( 15 jours au depart, puis 2 X 3mois en sortant au Cambodge ).

Bonne journee

Perso je ne suis pas ressorti pour avoir ma carte .
Je l'ai fais à saigon  , une foi le dossier posé, 5jours Apres ,j'avais ma carte .
C'est assez simple ,si tu as tous les papiers ,tout est marqué sur le dossier .
Bien à toi
Eric

Bonjour,

Effectivement, simple pour un etranger marie avec un (e) vietnamien (ienne).
Par contre marie avec un Vietkiew beaucoup plus complique; et apres beaucoup de demarches personnelles infructueuses , je me suis adressee a une agence.

Bonne journee

La carte de résident n'est pas pour les vietkieu c'est bien marqué , tu as une exemption de visa de 5 ans pour ca: Giấy miễn thị thực  .
La carte de résident de 3 ans , c'est pour les étrangers ou vietkieu qui vivent avec des vietnamiens ou Vietnamiennes à l'année sur le territoire Vietnamien   , c'est pour ca que tu n'y arrives pas , car il faut des papiers de justification de domicile,que ton conjoint ou conjointe soit Vietnamien ou vietnamienne  ect..
Apres si tu rentre pas dans les critères ,en payant et magouillant tu as des papiers , mais à quelle prix .
Perso je suis resté longtemps avec mon exemption de visa et sortir pour rerentrer Apres La carte de résident à un coût plus cher que une exemption de visa .
C'est à calculer et voir en fonction de tes besoins .
Bien à toi
Eric

Ca a l'air simple dit comme ca, merci!

A voir si ca marchera avec une carte temporaire LD arrivant a expiration.

Mais je reste sur mes gardes... notamment a cause du justificatif de domicile: mon Cong an phuong sait que je suis la, je m'y suis presente (heureusement, car quelques jours apres, on m'a denonce), mais voyant que tout est en regle, il a la flemme de me faire remplir le formulaire pour la raison que: "on ne l'a pas ici, l'imprimante est en panne, il faut qu'on aille le chercher".

Ca fait juste quelques mois maintenant  :D
Aaah le trafic legendaire de HN, qui met les policiers en retard de plusieurs mois sur leurs taches administratives...

calvi2b :

La carte de résident n'est pas pour les vietkieu c'est bien marqué , tu as une exemption de visa de 5 ans pour ca: Giấy miễn thị thực  .
La carte de résident de 3 ans , c'est pour les étrangers ou vietkieu qui vivent avec des vietnamiens ou Vietnamiennes à l'année sur le territoire Vietnamien   , c'est pour ca que tu n'y arrives pas , car il faut des papiers de justification de domicile,que ton conjoint ou conjointe soit Vietnamien ou vietnamienne  ect..
Apres si tu rentre pas dans les critères ,en payant et magouillant tu as des papiers , mais à quelle prix .
Perso je suis resté longtemps avec mon exemption de visa et sortir pour rerentrer Apres La carte de résident à un coût plus cher que une exemption de visa .
C'est à calculer et voir en fonction de tes besoins .
Bien à toi
Eric

Bonjour,

Oui effectivement notre co-forumiste a obtenu ce qu'elle désirait mais à un prix... costaud, - maintenant, ainsi que tu le dis si bien, chacun voit midi à sa porte, fait le calcul, le rapport à la facilité ..... et ma foi il est tout de même très agréable de pouvoir se senti un peu plus "libre" pendant plus de temps...... - Perso, je continuerai mes petits trekkings de santé jusqu'à Moc Bai....et puis les gus du côté cambodgien sont tellement sympas avec moi.... avec un sourire qui s'élargit à la même vitesse que la grandeur du billet que je leur laisse.... :D

Corruption me direz-vous ???? ouais, si on veut - En France, on me ponctionne, on me soutire mes petits sous.... largement, et je n'ai pas le sourire asiatique... ,alors !!!!

Bon week-end- Amitiés - Hoankiem

Oui hoankiem pour l'instant l'agence peut lui faire , mais si La personne en place change ??
Et vu que son papier est "illégal " elle sera dans la merde !!
C'est arrivé à un pote et ,il a Du sortir .
Pour hanoi  Jeremy S tu devrais mettre un billet pour la photocopie hehe tu verras le mec ne se perdra pas dans la circulation d'Hanoï !
Bien à vous tous
Eric

Bonjour,
Pour ma part, j'avais une exemption de visa de 5 ans avec un tampon tous les 3 mois que j'ai obtenu pendant des annees sans avoir besoin de sortir du territoire et j'ai obtenu ma carte de resident, etant marie avec une vietnamienne (comme il est specifie sur la couverture du dossier), sans souci en une semaine.

Apres, nous savons qu'au Viet Nam tout peut s'arranger mais, attention, avec des faux papiers on peut avoir de graves problemes. Ce n'est pas comme payer le flic qu vous a arrete ou, la, il n'y a pas de trace.

Pour toutes les demarches administratives, il y a toujours un tas "d'avocats" devant les bureaux qui vous propose moyennant un cout prohibitif en dollar. En fait, il ne font qu'arroser les fonctionnaires et ca reste donc aleatoire ou il font de faux papiers a vos risques et perils. A mon avis, si on choisi cette option, il vaut mieux trouver le fonctionnaire susceptible d'accepter un "arrangement" et le payer, lui, directement. Comme ca, on est sur d'avoir de vrais papiers et ca coute moins cher que de passer par une officine plus ou moins officielle.

Je ne sais pas si je suis hors sujet ou pas mais voilà pour ma part :
J'ai fais ma boite par une agence qui met en relation avocats et polices.
Ils ont créés la boite, m'ont donnés les parts que je demandais et m'ont fourni une license d'exercer. (1000$)
Suite a cela ils me proposent de faire une carte de residence de 5ans pour 500$. Pour cela il m'a dit qu'il fallait sortir au cambodge et re-rentrer avec un visa investisseur pour ensuite lancer la procedure. Tout est compris dans le prix (visa investisseur+carte residence).
Maintenant je suis etonné de voir qu'il m'a parlé de 5ans alors que vous parlez tous de 3ans... soit cest a cause du visa investissement comme j'ai apporté de l'argent a la societé, soit il ne sait pas ce qu'il raconte (ce qui m'etonnerais, mais j'aimerais votre avis).
Ps : je ne suis pas marié, je vis simplement avec ma copine, a l'adresse de la societe et donc du permis de travail.

Ps 2 : je suis sur mobile, veuillez excuser mon orthographe

Mickael

Bonjour,

Oui calvi, merci du conseil, mais ca ne vous etonnera pas si je vous dis que je connaissais cette solution!
Les "tetes a tonton", remede a tout: meme au trafic horrible!

Mais bon, on va demenager dans 6-7 mois, bien avant expiration de ma carte actuelle, je garde le billet bien au chaud pour le prochain Cong An qui je n'en doute pas, aura lui aussi de gros problemes materiels...

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Ho Chi Minh

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Ho Chi Minh .

Déménagement à Ho Chi Minh

Conseils pour préparer votre déménagement à Ho Chi Minh

Assurance voyage Ho Chi Minh

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Ho Chi Minh

Billet d'avion Ho Chi Minh

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Ho Chi Minh