Salaire pour un philippin

Bonjour
J'aimerai connaître le salaire d'un philippin afin de trouvé un employer de maison à temps partiel.
Je m'explique : une amie possède une maison  mais elle y séjourne 2 mois dans l'année.
J'aimerais demander à une voisine (de confiance ) d'entretenir la maison pendant sont l'absence, le travail est très simple ; juste aéré les pièce , faire les poussières et évacué l'eau de ja terrasse lors des grosse pluie. En gros max 6h par semaine. Quel salaire peut on proposer à une voisine qui habite à 10 minute à pied de la maison ??

Quand tu sais qu'une caissière gagne 400p la journée, tu pourrais donner 500p par semaine à la dame, soit 2000P/mois.

cela depend ou...les salaires proche de Manille ou grandes villes ne sont pas les meme qu en village...

un caretaker à Iloilo gagne 7500PHP à temps plein, une assistante universitaire 300PHP par jour à Sibalom.

Merci de vos réponse elle à accepter pour 1500php !

Hexagone75 a écrit:

Merci de vos réponse elle à accepter pour 1500php !


Est tu est fier de ta réponse ?

Bonjour
Oui et aussi des autres  :D

un profiteur de ces brave gens donner 1500 pesos pour un travail c'est une honte

Lol, tu me fait rire car la situation est expliquer clairement ce sont des "extra" en France une journée en extra est payer 54€ (8h) et le smic 1100€ donc 4 jour d'extra en France c'est environs 210€ soit un quart du salaire, mon amie recherche une femme pour 6 h par semaine donc une journée par semaine , quel salaire je peut lui proposer ? 4 jour par mois représente 24h de travail pour 1500php  donc un quart d'un salaire , oui c'est très bien payer ;-)

D'accord avec hexagone. Il y en a qui donnent 2000 pesos par mois pour une aide ménagère à plein temps, ça c'est abusé. Voir salaire minimum officiel ci-dessous (exemple pour Manille).

With the new wage order, the new minimum wage rate in Metro Manila shall be P491, composed of the P481 basic wage and the P10 Cola. In the previous wage order, the minimum wage rate in Metro Manila was at P481, which is the combination of the P466 basic wage and the P15 Cola.

michel bardaut a écrit:
Hexagone75 a écrit:

Merci de vos réponse elle à accepter pour 1500php !


Est tu est fier de ta réponse ?


Il ne faut pas faire la comparaison avec les salaires de France.  Je trouve également que cela fait peut. Quand je donne un salaire, je regarde la confiance, et la loyauté qui est apporté,
. j'ai un jardinier qui vient quand ca lui chante, une journé de travail entre 300 et 400 pesos. Pour une heure de travail, je lui donne en plus du repas ou petit déjeuné 100 a 150, une heure de travail represente environt 50Pesos. mais je sai que quand il vient il fait son travail correctement, meme si nous  sommes obligé de nous absenté. a toi de refaire tes calcules. Naturellement elle a dit oui, mais ne soit pas étoner.
Claude

PS Naturellement cela n'est pas pour toi, je me suis trompé

Pour plus ou moins 3 jours par mois ??? Je vois pas le probleme ici !!!

A temps plein, ca ferait 10'000 pesos !

Tu payes tes employes ce montant ?

Non, mais ce n'est pas du temp plein, donc tu paye plus, pour toi c'est peu et pour l'employer, il se plie en deu pour toi.
exemple: Très souvent nous allons en ville et nous revenon avec le tricycle. Prix normal de la cours, 35 pesos, très souvent nous donnon le double. 70 pesos, 1€50. qui ne me manque pas mais nous sommes tres connu et ils se battent presque pour nous prendre,  il y a des tas de gens qui nous disent bonjour que l'on ne connais meme pas. j'aime ca, ils sont contempt, et mois aussi.

une femme de menage qui doit travailler pendant ton absence, a une position de confiance et doit etre mieux payer. 2000 pesos, c'est beaucoup pour cette pauvre dame et cela ne te coute environt que 20€, tu ne vas pas en mourire