Ou trouver une maison avec terrain ?

Bonjour,

Je suis actuellement dans l'étude d'un achat immobilier en Sud Portugal (Algarve) et lorsque je consulte les sites d'annonces immobilière je ne trouve pas réellement le type de logement que nous souhaitons.

Je vois en algarve villa et appartement de bord de mer, mais ce n'est pas l'objet de notre recherche, nous inspirons à une vie paisible dans lequel je pourrai faire pousser fruit et légumes dans un cadre nature/paradisiaque avec un petit jardin.

Puis-je avoir des conseils de votre part qui devez mieux visualiser le marché que mes sites d'annonces ? Dans quel secteur je peux envisager ce type de bien ?

Un peu de terrain (minimum 1000m2)
proche des premières commodités pour un quotidien confortable et si possible maximum 20 kilometres des plages et ville plus mouvementés (Portimao, Albufeira, Faro...)


Sur quel secteur je devrai me concentrer afin de trouver ce type de logement ?
Ou les prix restent interessants ?

Bref si vous avez des conseils de destination pour une vie décontractée je suis a votre écoute.

cordialement.

Bonjour Monsieur, Je suis d'origine française et vit au Portugal depuis 30 ans,****, je vois que l'algarve vous attire et vous avez bien raison, le climat y est trés agréable, il y a une forte communauté de français qui sont deja installés dans plusieurs regions de L'Algarve, **** permettez moi de vous demandez êtes vous êtes deja venus en Algarve ? il est important de connaitre la région afin de mieux orienter votre choix. Il est vrai que vous pourrez trouver une maison correspondant à vos critéres à meilleurs prix si vous souhaitez vous éloignez de la côte en accord avec votre budjet. ****

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : merci de ne pas faire la promotion de vos services sur le forum + merci de vous inscrire dans l'annuaire
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Isabelleansel ! Merci de votre réponse.

Non je n'ai pas encore visité l'Algarve mais je devrais y venir 1 mois ou 2 dans les prochains mois pour y jeter un oeil, tant pour m'impregner du cadre de vie que pour approfondir mes recherches et le sujet immobilier pour une vision plus juste. Je suis encore en phase de recherche mais l'achat devrait s'effectuer dans les 2 ans.

Je ne sais pas encore ce qui est le plus interessant niveau budget avec cette region,
acheter un terrain pour faire construire (mais je ne connais pas la legislation portugaise) ou acheter une maison avec renovations.

Le but évidemment etant en effet de profiter de prix plus attractif en m'enfoncant legerement dans les terres. N'hesitez pas a m'envoyer un message privé si vous avez un site immobilier interessant.

Cordialement.

Bonjour,

Si vous recherchez une maison avec en priorité le calme et les petits oiseaux, surtout avoir un loisir qui apporte la joie et le bonheur de manger ses propres légumes (et vous pouvez ici être quasiment autosuffisant)  je vous conseille plutôt une propriété avec un terrain cultivable (et non des rochers ou pierre)  de 1500 à 2500 m2. En effet, il faudra caser sur ce terrain un abri pour le matériel de jardinage (motoculteur, etc...) un secteur pour la piscine,  un secteur pour les arbres fruitiers car un jardinier a toujours ses fruits également et enfin le secteur jardin que chaque année, vous fumerez largement par un apport de fumier de bovins ou certains ovins. On peut trouver….

Il faudra veiller à ce que cette propriété de vos rêves dispose d'un puit, d'une source ou d'un point d'eau accessible de préférence à un bas coût. L'eau de la ville, qui n'est pas toujours présente dans la campagne et villages un peu écartés des villes et isolés est très chère. Mais à défaut, suivant votre budget, pas de soucis. Mais il vous faut l'eau au robinet, c'est un point essentiel…. 

Évidemment, en période d'été, il vous faut arroser quotidiennement et abondamment pour avoir une récolte, voir la protéger via des toiles adaptées pour le soleil. (Pour les perfectionnistes)

Maintenant, ce petit paradis, c'est à vous de le définir vraiment, essentiellement quant à sa localisation.  Personne à votre place pourra vous dire " j'aime bien cette région, c'est là que je veux vivre « !  Avant, même si vous trouvez un bien de rêve par correspondance, ce serait vraiment une très grosse erreur que de l'acheter sans connaître la région.

Des maisons comme vous décrivez, il y en a, c'est une question de budget et de disponibilité. Surtout sélectionnez bien votre secteur, les jardins n'aiment pas trop le sel, donc, 5/7 kms de la mer est bien,  mieux dans un secteur de sol riche dans les premières montagnettes qui sont proches de la mer. Mais à nouveau, c'est votre choix et personne ne pourra se mettre à votre place.

Nous avons chacun un vécu ici, c'est de ce vécu que nous pouvons vous parler, avec, comme nous ne sommes en général pas tout jeune et que nous avons un "riche passé", quelques conseils généraux; Mais comme vous le savez sans doute, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et donc, c'est à vous de choisir.

Venir visiter d'Est en Ouest l'Algarve est la première chose à faire. On ne peut pas parler, ni aimer, une région uniquement à partir du papier, des photos et d'un tas de mensonges que colportent les journaux, les magazines qui ne sont là, dans ce genre d'articles, que pour vous vendre du rêve. Après votre visite, après avoir retenu la région de l'Algarve qui vous convient, réfléchissez et prenez encore du temps. Pour cela, vous louerez quelque chose durant le temps qu'il faudra. Seulement après vous pourrez acheter avec un maximum de certitude que cela vous plaira non pas pour un ou deux ans, mais pour la vie,  la maison qui sera alors totalement pensée pour vous.

Construire c'est une solution plus longue, mais qui vous permettra d'avoir une maison 100 % comme vous le souhaitez.  Il vous faut trouver un terrain constructible à un prix convenable. Il y a de nombreux constructeurs et des maçons individuels en Sté, compétents.  Le prix définitif sera suivant votre projet et vos compétences en achats, sera certainement inférieur à bien des offres. Vous aurez aussi une maison que vous mettrez aux normes de France par exemple, plus cher, mais alors d'une qualité qu'on ne trouve pratiquement jamais ici.

Vous avez donc un large choix, mais ici, on ne fera pas de miracle,  et on ne pourra en aucun cas se mettre à votre place.  Sur le blog, beaucoup pourrons, selon les compétences, vous donner des tuyaux et vous aider.  C'est là notre contribution, humble mais souvent efficace........

Bien cordialement,

Et notre ami va faire tout cela pendant son travail de vendeur ambulant sur les plages de L'Algarve.
Je dis chapeau

:cheers:

Bonjour, merci de votre temps pour la redaction de ce long message. Bien sur ce n'est pas un projet que je gère à la va vite j'ai deja conscience de l'engagement et de la recherche réelle que cela représente. J'ai deja visité d'autres pays dans cette quete d'expatriation donc je commence a avoir ma petite organisation à ce sujet.

Je me suis donc peut'etre mal exprimé je n'attends pas que vous trouviez pour moi bien sur, je voulais savoir si vous aviez des villes ou secteurs connus pour avoir des terrains ou maison de campagne à vendre afin que j'approfondisse mes recherches.

Je ne compte pas tenir une ferme ni gerer une production importante, je precisais juste que je voulais un coin de nature avec mes arbres fruitiers sans ambitions de grande envergure.

Miradoro66 => Merci c'est tout le bonheur que je me souhaite.

D'après ce que j'ai vu il est préférable de chercher dans la region d'olhio vous trouverez des prix intéressant et vous serez à moinsde30 km de la mer
Il faut voir sur place avec des agences de ce côté de la côte

Le plus important  est de bien connaître la région, la parcourir de long en large, ce qui correspond à certains ne l'est pas forcément pour d'autres. Chaque zone à ses avantages et ses inconvénients.

Merci a vous, je vais parcourir la region le mois prochain normalement. Mon objectif pour le moment est de me mâcher un peu le travail sur ma recherche, histoire de ne pas arriver les mains dans les poches et d'etre plus productif connaitre les secteurs ou les prix sont moins "balneaires", mais bien sur c'est seulement sur place que nous pourrons réellement nous projeter.

@gilevy : Region d'Ohlio ?Je trouve Ohlao et Olhos de Agua mais je ne crois pas que vous parlez de ces villes, si vous pouvez m'en dire plus car je suis actuellement entrain de chercher sur la carte :D

@isabelleansel : Je pense que je vous contacterai prochainement Isabelle à ce propos.

Il s'agit bien de olhao de agua j'ai écrit de mémoire c'es dans l'algarve pres de Faro c'estcette region tres fréquentée par les expats français car les prix sont moins élevés que vers Portimao

Désolé, mais "olhao de agua" n'existe pas

Soit il s'agit d'Olhao qui est à 8 Km à l'Est de Faro, soit d'Olhos d'Agua qui est entre Vilamoura et Albufeira.

:cheers:

Les "larmes de l'eau" avec ce petit port de pêche au bout de l'impasse  :kiss: J'adore !

Je rectifie vos traductions en français, olhos de agua " LES YEUX DE L'EAU"

Euh oui...mince, merci  :|

Les larmes, c'est "lagrimas", comme le Porto  :rolleyes:

:top:

La formation de son nom provient d'une particularité au bord de la mer, ce sont des sources d'eau douce.  (Merci Wiki)

xxxx

Modéré par Sarvesh il y a 7 ans
Raison : Pas de pub sur le forum. Veuillez publier une annonce gratuite dans la section immobilier du site.
Je vous invite à lire la charte du forum