Taxes voiture --pick-up

bonjour a vous tous  espat comme local

voila on débarque début octobre et il nous vaudrais un pick-up  2500 cm²
pourriez vous m'éclairer  concernant la taxe a payer l'année  ainsi que le prix d'une assurance  plus au moins  valable    pas de touts risques   je vous remercie   bien a vous

Bonsoir Jacques,

Je n'ai plus le tarif exact, mais je paie un truc comme Rs13000 de taxe à l'année pour un PickUp Isuzu 3L. Pour l'assurance, je suis en tout risque à Rs11000/an (prêt 15 jours d'un véhicule en cas de panne ou accident + remorquage).
Évite juste d'acheter un PickUp chinois, tu vas vite voir en trois ans, ils en paraissent 10.

Attention les SUV, ici appelés Jeep, sont beaucoup plus taxés.

Bienvenue par nous.
Jean-Luc

bonsoir jean luc

je te remercie pour ton aide  cela me permettra d'acheter un bon véhicule
du point de vue mécanique tu a entièrement raison , mais comme la marque part excellence a Maurice est Toyota , j'irais  voir de ce coté la   ?? isuzu  me plait aussi  en est tu content     bien a toi  et au plaisir de ce voir  une fois arriver la bas en espérant que julien organise  une expat fiesta    hihihi      jacques

Je peux me tromper mais il me semble que la VAT est récupérable sur les pickups, c'est toujours ça de pris ;)

A confirmer par quelqu'un plus au courant des derniers budgets que moi

hellmann jacques a écrit:

bonsoir jean luc

je te remercie pour ton aide  cela me permettra d'acheter un bon véhicule
du point de vue mécanique tu a entièrement raison , mais comme la marque part excellence a Maurice est Toyota , j'irais  voir de ce coté la   ?? isuzu  me plait aussi  en est tu content     bien a toi  et au plaisir de ce voir  une fois arriver la bas en espérant que julien organise  une expat fiesta    hihihi      jacques


Bonjour Jacques,

Les Toyota sont très bons, mais un peu sur-côté. Mon Beau-frère a un Hilux, c'est un régal.
Les Isuzu sont très bien aussi, un peu plus rudimentaire au niveau mécanique (ce qui n'est pas forcément un mal) et un peu plus bruyant, mais les pièces détachées sont moins chers aussi.
Fait attention aux spécificités du marché local. En Europe, tu vas passer par un importateur qui inonde les concessions et tout le monde à le même véhicule.
Ici tu peux avoir sur la route le même modèle, mais qui viendra par exemple pour mon PickUp soit du Japon, d'Afrique du Sud ou de Thaïlande. Mais il n'aura pas la même qualité, ni la même valeur. J'ai mis du temps pour trouver un japonnais. La différence au niveau carrosserie est perfectible.
Les critères pour fixer le prix sont aussi différents. Ici la priorité, c'est l'année, qu'il ait 50000 ou 200000 Km, ne changera pas grand chose au yeux du vendeur, pour toi si.

Sais-tu dans quelle région tu vas habiter ?
Sur Flic en Flac, Julie B-V, organise tous les mois une "expat rencontre" sur la plage. C'est à la bonne franquette.

Jean-Luc

bonjour Jean-luc

bien encore merci  comme je serrai la pour 2 mois voir 3  mois   je pourrais participer a une rencontre d'expatrie  génial 
bon aussi j'aimerai te dire que j'ai été routier prés de 40 ans  donc le choix du pick-up est une évidence pour moi  car le plus grand problème a Maurice ce n'est pas que ils roule comme des stresses mais le trois quart de leurs véhicules  n'ont pas des entretiens régulier  et comme dis le mauricien   (pena tracas tan qui rouler li bon ) oui quand j'ai construit dans le nord il y 18 ans déjà  j'avais isuzu  et comme bête de travail ça a été sublime  bien jean-Luc j'ai mon château dans la montagne  tu sais un ardennais ,ne va a la mer que pour ce baigner  hihihi   aux fait tu pourra passer des vacances chez moi a la montagne sa te changera  hihihi 
part contre je ne sais pas si tu a la possibilité  un peut d'aller te renseigner pour  des pick -up  d'occasions car je n'ai pas envie de perdre du temps  a en trouver un bon 
bien a toi    jacques

Je peux regarder ce que je vois en annonce, il n'y a pas mal de groupe FB de vente à Maurice.
Tu recherches quoi et dans quel budget ?
Si tu ne viens que 2 ou 3 mois, pourquoi veux-tu acheter ?

Juste une question, elles sont où les montagnes dans le plats pays ?
Bon, j'ai cherché où était Montzen, histoire de ne pas mourir bête. Moi je suis de Longwy, si tu connais. C'est à 20Km au sud d'Arlon, mais de l'autre côté de la frontière.
Liège/Bastogne/Arlon/ puis Luxembourg par l'E25 ou Longwy par l'E411
Jean-Luc

bonjour jean-luc   j'ai bon de regarder sur touts les sites mauricien ,bon ils en a mais bon faut voir de prés   bien on viens chaque année  comme je suis invalide  et que j'ai un suivi médical assez lourd  on envisage de rester a Maurice dans deux ou trois  aussi j'aime d'être indépendant , et après avoir été tourner dans la farine  de nombreuses année part une partie de la famille  religieuse 
des montagnes enfin petites c'était plutôt pour toi de passer un séjour a montagne longue sa te changera de flic en flac 
bien pour la Belgique  je connais bien ton coin  car je suis d'origine de Amblève  st vit
comme tu peut voir Montzen c'est dans l'est prés de la frontière allemande et néerlandaise  c'est très boisé et vallonner  ce serrai peut être mieux en  MP
  qu'en pense tu    bien a toi   jacques