Randonnées grande marée

Bonjour à tous,

j'hésite entre deux sorties avec Les Naturalistes qui ont lieu le même jour :
- randonnée aquatique ilot aviateur
- randonnée littorale Moya aquarium de papani
est-ce que quelqu'un peut m'aider à choisir? Nous souhaitons voir un maximum de poisson, coraux... et des beaux paysages

Merci par avance
Flora

Bonjour,

Je peux éventuellement te renseigner car j'ai fais la randonnée aquatique avec les naturalistes il y a 10 jours. Moya et l'aquarium de Papani, je l'ai fais avec ma compagne donc je ne connais pas vraiment l'itinéraire emprunté par les naturalistes.

Je pense que les deux sorties sont équivalentes en termes de richesse de poissons et coraux. Les paysages devraient être plus jolis vers Moya mais le décollage des avions lorsqu'on est sur le chemin pour l'ilot aviateur est impressionnant.

La rando aquatique n'est pas longue en termes de distance mais assez éprouvante puisqu'on peut avoir de l'eau jusqu'à la taille suivant la marée, à l'aller comme au retour. De plus on ne traine pas trop sur l'ilot pour éviter de se faire enfermer par la mer donc suivant les coefficients on peut rester environ 1h30. Chaussure aquatique ou ne craignant pas l'eau obligatoires.

Pour ce qui est de Moya, je ne sais pas d'où débute la rando mais il risque d'y avoir un peu de dénivelé et ensuite c'est le long du rivage donc plus facile jusqu'à la piscine-aquarium de Papani. C'est un peu plus facile de s'y baigner qu'à l'ilot aviateur (banc de sable), l'observation des poissons est facile.

Bref, deux belles sorties je pense.

Bonne rando.

Raphaël

Pour avoir fait les deux je dirais la deuxième sans hésitation. Les piscines c'est vraiment magnifique.
Par contre dans les deux cas gare aux coups de soleil.