Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

Vivre en Angleterre, travaillant pour une boite en France

Hello à toutes et à tous !

Voilà, j'espère m'installer prochainement à Birmingham avec ma petite famille, je n'ai pas encore cherché d'appart, ni commencé les démarches, mais j'ai une question très importante dont je ne trouve pas la réponse...

Mon employeur va me garder dans ses effectifs le temps que je m'installe, que je me familiarise avec le pays, la langue... et aussi le temps que je trouve un autre job.

Je suis informaticien, et je travaillerai de chez moi durant cette période.

Alors ma question est la suivante : Comment cela va-t-il se passer en ce qui concerne la fiscalité, les charges, les impôts, la sécu... Est ce que rien ne change et je cotiserai en France, ou alors mon employeur devra verser les cotisations en Angleterre, sous le régime anglais ?

Je sais que ce n'est pas très courant, mais il y a forcément une réponse quelque part.
Je vais contacter les impôts, mais si entre temps vous avez une idée, je suis preneur...

Merci d'avance !

Bonjour,

J'ai eu le même problème, mais à l'inverse ! Si votre situation dure moins de deux années, votre employeur peut vous donner le formulaire A1 ( plus d'infos ici: europa.eu/youreurope/citizens/work/social-security-forms/index_fr.htm ).

Ça vous donne le droit de continuer de payer tous les charges en France, donc c'est le plus simple. Si vous avez la Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM ou EHIC en anglais), c'est très facile d'aller voir un médecin en Angleterre, donc pas de soucis si vous ne payez pas les impôts en Angleterre.

J'espère vous avoir aidé ! Bonne chance !

Merci Sophie !

Et du coup, est-ce que je devrai quand-même déclarer mon expatriation, ou alors ce sera plutôt comme si je partais juste pour quelques mois ?

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Birmingham

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Birmingham.

Déménagement à Birmingham

Conseils pour préparer votre déménagement à Birmingham

Assurance voyage Birmingham

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Birmingham

Billet d'avion Birmingham

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Birmingham