Se rendre au Cameroun, les formalités

Bonjour, Je suis réunionnais et je voudrais me rendre au Cameroun,  trouver du travail. Que dois- faire ?  Les  prix d'avion sont très élevés difficile pour le visa j'aimerais vos conseils. merci pour votre reponse

bonjour Jacques,

bienvenue sur expat.com, obtenir un visas n'est pas compliqué par contre travailler au Cameroun n'est pas une mince affaire....... 

soit plus précis dans tes questions

bonne journée

Heureux sera le jour, ou vous trouverez un travail au Cameroun, dont la rémuneration sera inférieure au RSA Français. (Réunion ter/Français)

A moins de vous lancer dans un commerce-
Bon courage

bonjour!
juste pour dire que chaque pays a ses    réalités, au Cameroun avec  salaires 300 euros ,on s en sort tres bien.
mais par contre en france même avec
1000 euros vous aurez des difficultés .
donc cher ami a vous de voir

jeteu a écrit:

bonjour!
juste pour dire que chaque pays a ses    réalités, au Cameroun avec  salaires 300 euros ,on s en sort tres bien.
mais par contre en france même avec
1000 euros vous aurez des difficultés .
donc cher ami a vous de voir


donne lui donc, les entreprises camerounaises qui l'embaucheraient (sûres) pour 300 euros par mois.

Sans vouloir vous offencer : j'étais à la recherche d'un appartement à Douala à louer, on m'a proposé
des montants aussi chers que Paris 4ème.
Et je puis vous assurer que Paris est hors de prix, par rapport à une ville de province.

Mary.casablance a écrit:

Sans vouloir vous offencer : j'étais à la recherche d'un appartement à Douala à louer, on m'a proposé
des montants aussi chers que Paris 4ème.
Et je puis vous assurer que Paris est hors de prix, par rapport à une ville de province.


C'est malheureusement l'impression qu'on a sur les logements au Cameroun...

bonjour moi je suis de la réunion  je voudrais obtenir un visa et je sait pas les démarche a suivre si vous pouvez me renseigner sa serais super je vous remercie d'avance

VISA :
Avez-vous une ambassade Camerounaise à la Réunion?

Si, oui vous vous adressez à cete ambassade, en abonnant entre 70 et 100€.
Vous obtiendrez un visa de 3 mois maximun.

Dans le cas ou il n'y en a pas, adressez-vous à l'ambassade du Cameroun à Paris, Web. Ils vous répondront sur toutes les démarches.

non nous avons pas de consulat ici a la reunion je vous remercie de votre reponse

Donc, Jacques adressez vous à l'ambassade du Cameroun à Paris, tout pourra se faire par courrier.

Bonjour,

Je me permets d'intervenir pour vous préciser que lors de mes premiers séjours au Cameroun, je passais par un site internet pour l'obtention du visa et dont voici l'adresse:

www.action-visas.com

Tout est très clair, très bien expliqué et vous pouvez télécharger les documents nécessaires.

Vous leur envoyez votre dossier complet, tel qu'ils le détaillent et ils se chargent de vous obtenir le visa.

Personnellement, j'ai toujours été très satisfait de cette société, tant au niveau de l'efficacité qu'à celui du sérieux dans le suivi et de l'information.

Bonne démarche

Pascal S a écrit:

Bonjour,

Je me permets d'intervenir pour vous préciser que lors de mes premiers séjours au Cameroun, je passais par un site internet pour l'obtention du visa et dont voici l'adresse:

www.action-visas.com

Tout est très clair, très bien expliqué et vous pouvez télécharger les documents nécessaires.

Vous leur envoyez votre dossier complet, tel qu'ils le détaillent et ils se chargent de vous obtenir le visa.

Personnellement, j'ai toujours été très satisfait de cette société, tant au niveau de l'efficacité qu'à celui du sérieux dans le suivi et de l'information.

Bonne démarche


Tu as raison Pascal mais, je connais la situation de ce jeune homme. Il me l'a exposée et nous avons échangé longuement au téléphone.  Dans son cas, il faut qu'il se rende au Cameroun pour  obtenir un visa de longue durée. Il n'a pas d'autres solutions pour l'instant.
C'est pour cela que je dis que chaque situation est différente et qu'il vaut mieux l'évaluer au regard des critères et des informations officielles et fiables de l'administration en question

je te remercie pour ta reponse

lilianez a écrit:
Pascal S a écrit:

Bonjour,

Je me permets d'intervenir pour vous préciser que lors de mes premiers séjours au Cameroun, je passais par un site internet pour l'obtention du visa et dont voici l'adresse:

www.action-visas.com

Tout est très clair, très bien expliqué et vous pouvez télécharger les documents nécessaires.

Vous leur envoyez votre dossier complet, tel qu'ils le détaillent et ils se chargent de vous obtenir le visa.

Personnellement, j'ai toujours été très satisfait de cette société, tant au niveau de l'efficacité qu'à celui du sérieux dans le suivi et de l'information.

Bonne démarche


Tu as raison Pascal mais, je connais la situation de ce jeune homme. Il me l'a exposée et nous avons échangé longuement au téléphone.  Dans son cas, il faut qu'il se rende au Cameroun pour  obtenir un visa de longue durée. Il n'a pas d'autres solutions pour l'instant.
C'est pour cela que je dis que chaque situation est différente et qu'il vaut mieux l'évaluer au regard des critères et des informations officielles et fiables de l'administration en question


je m'aperçois que cette réponse correspond à une autre discussion... Je me suis trompée de destinataire. Je vous prie de m'excuser

j'espère que ce site augmentera a la longue l'effectif de la demande de visa des autres pays supplémentaire  a l'exemple de Nouvelle Zélande , Koweït  etc.... :gloria

merci a vous pour le conseil  a très bientôt j'esper

Bonjour en effet obtenir le visa n'est pas le plus difficile par contre en tant que étranger travailler au Cameroun nécessitera l'autorisation du ministre

merci pour ta reponse

Je ne comprends pas très bien la finalité de votre message? Et que viennent faire les autres pays?
Il faut un visa qui nous permet de rentrer dans un pays, c'est tout.