Vivre en Espagne, seuil minimum

Je demande votre avis. Quel le seuil minimum pour vivre en Espagne, pour un couple avec 3 petites filles de 11, 7 et 3 ans. Je suis Algérien disposant d'un appartement à Torrevieja. Merci pour vos conseils. Je compte sur l'expérience de chacun. A bientôt.

Bonjour Kalelo,
Le panier des courses n'est pas très chère. On trouve des marchés municipaux pratiquement partout, du producteur au clients.
L'autre jour j'ai acheté des patates, des tomates, courgettes et aubergine pour même pas 3 €
Tout dépend si vous cuisinez vous-même, je veux parler de la confection des plats ou si vous les achetez tout fait.
Bref, je dirais à la louche mais nous ne sommes que deux, d'autres expats pourraient peut-être mieux vous renseigner, entre 600 et 800 € et je compte large.
Encore une fois ce n'est qu'une estimation. Mais d'une manière générale, vous paierez moins qu'en France.
Bonne journée et vous avez bien raison de venir vivre ici !
Co

Bonsoir Kalelo,

Si vous demandiez la résidence, l'état espagnol vous demanderait de justifier pour 1 famille de 4 personnes 15966,86 € annuel soit 1330€ par mois. Donc en théorie c'est que vous auriez besoin pour vivre en Espagne.

Ce chiffre correspond en fait au plafond de revenus annuels permettant l'attribution de la pension non contributive que verse la sécurité sociale au personnes retraités ou en invalidité.

Chrystel C a écrit:

Bonsoir Kalelo,

Si vous demandiez la résidence, l'état espagnol vous demanderait de justifier pour 1 famille de 4 personnes 15966,86 € annuel soit 1330€ par mois. Donc en théorie c'est que vous auriez besoin pour vivre en Espagne.

Ce chiffre correspond en fait au plafond de revenus annuels permettant l'attribution de la pension non contributive que verse la sécurité sociale au personnes retraités ou en invalidité.


Bonjour,

Il leur faudra un peu plus car ils sont 5  ;)  ... Mais je n'ai plus la grille officielle.

cdt

Et les écoles primaires et collèges, quels sont avis ???? Les meilleurs sur Torrevieja point de vue qualité et prix????? Merci d'avance pour les infos!!!!

Ah oui! pardon ils sont 5 et mince ! Moi non plus je peux pas donner le montant car dans le guide des pensions 2016 ça s'arrête à 4 personnes.

Ben c'est parce que le calcul est tout simple.

On ajoute 3605,42€ pour chaque personne supplémentaire.

Donc aucun interet de montrer un exemple pour 5, 6, 7,8 9, 10....

2 personnes : 8756,02 €
3 personnes : 8756,02 + 3605,42 = 12.361,44 €
4 personnes : 12.361,44 + 3605,42 = 15.966,86 €
5 personnes : 15.966,86 + 3605,42 = 19572,28€
etc....

Et ben oui mais moi y'en a être bête quelques fois et surtout très très nulle en math  :lol:

Merci beaucoup mes chers amis (es) pour vos contributions. Je vous promets, si je m'installe, à vous inviter à un bon repas hhhhhh.  Désolé, je veux autre chose : je voudrais avoir des infos sur les écoles primaires et sur le collège. Quels sont les meilleurs sur Torrevieja en matière de qualité et prix. C'est une question que j'ai déjà posée précédemment. Merci et à très bientôt.

Bonjour Kalelo,

Je note l'invitation   :D

Pour le reste, oui question vue mais personnellement je n'ai pas d'enfant et je suis bien loin de Torrevieja donc je ne peux pas vous aiguiller sur ce sujet