Visa J1 après/pendant un J2

Bonsoir à tous!

Je reviens pour une nouvelle question: je suis actuellement sous visa J2 (mon mari étant sous J1) et j'aimerais à mon tour pouvoir profiter d'un visa J1 trainee afin de ne plus "dépendre" du visa/stage de mon mari.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà été dans une situation similaire à la mienne et quelles sont les conditions à remplir pour pouvoir changer de visa pendant que l'autre est en cours de validité. Et surtout savoir si c'est possible, ou s'il faut absolument attendre la fin de nos visas actuels!

De plus, comment cette demande de visa affecterait-elle le statut de mon mari? Est-il possible pour lui de faire une demande de visa J2 en même temps que ma demande de J1 et en le faisant commencer à la fin de son J1 à lui?
Je sais que c'est un peu tordu comme raisonnement mais il me semble qu'il n'est pas possible d'avoir J1 et J2 en parallèle. Alors si l'on peut faire en sorte que les visas se suivent ce serait pratique.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

tu ne peux pas cumuler 2 visas en meme temps.
donc oui tu peux basculer sur un J1 (rien ne t'en empeche) et ton mari basculera sur un J2 quand son J1 sera expire.

bonjour, comment s'est passé le changement de situation votre conjoint à J1--> J2 et vous J2--> J1 ?  avez vous pu enchainer directement ?

Merci à vous

Bonjour, il a fallu rester 3 mois en France entre les 2 visas. Cela nous a été imposé par le sponsor parce que j'avais travaillé sous EAD en J2 et je voulais faire le J1 avec la même entreprise. Autrement je pense que j'aurais pu avoir mon J1 directement, notre sponsor était Intrax.

Merci beaucoup pour cette information !

bonne journée