Internet a la maison sur Yaoundé

bonjour a tous et a toutes,
j'aimerais faire installer internet a la maison a Yaoundé et j'aimerais savoir ou doit 'on se renseigner et sachant que les maisons sont installées avec le cable pour la télévision la connexion se fait aussi par ce cable ?
merci pour les réponses a bientôt

spyder10 a écrit:

bonjour a tous et a toutes,
j'aimerais faire installer internet a la maison a Yaoundé et j'aimerais savoir ou doit 'on se renseigner et sachant que les maisons sont installées avec le cable pour la télévision la connexion se fait aussi par ce cable ?
merci pour les réponses a bientôt


je ne sais pas si les choses se sont améliorées mais, aux dernières nouvelles, c'était un vrai binz pour faire installer intenet comme en France. C'était ORAnGE qui le proposait mais, on m'avait dit que ce n'était pas ça...

toutefois, il y a la possibilité d'acheter des clés usb auprès de camtel ou orange et vous pourrez les recharger comme avec le téléphone.

En cas de plusieurs appareils et connexions, il y a la possibilité des boîtiers des mm opérateurs.

merci pour votre aide je connais déjà ce système on l'utilise dejà mais s'est pas tous les jours qu'on arrive a ce connecter s'est pour sa que je cherche un moyen plus fiable
bonne soirée a vous

spyder10 a écrit:

merci pour votre aide je connais déjà ce système on l'utilise dejà mais s'est pas tous les jours qu'on arrive a ce connecter s'est pour sa que je cherche un moyen plus fiable
bonne soirée a vous


Moi, j'ai trouvé plus fiable, c'est moyens de clé rechargeable. Ma fille faisait ses cours par correspondance...

il ya une possibilité d'avoir la connexion par camtel modem et téléphone fixe je l'ai fait au mois de mars actuellement cet abonnement est en promotion la ba je l'ai fait à 30 mille mais dernièrement j'ai appris qu'il le font à 15 mille bref rend toi à l'agence camtel de ton quartier ou camtel central  et tu auras les détails. malgré les tracasserie une fois l'installation est faite fini les problèmes de connexion à défaut ya des modem (grand)Wifi camtel, orange, mtn, yoome, nextel et même ringo qui marchent bien tu paye l'abonnement chaque fin du moi j'espère que tu trouveras satisfaction. bonne journée

Bonjour frangin allez à CAMTEL vous ne serez pas déçu du produit offert actuellement à seulement 40 000 frs CFA le mois.

bonjour,
merci pour vos propositions et je vais me renseigner pour l'une ou l'autre solution nous passerons a l'agence avec mon épouse pour décider lequel est le mieux
bonne journée et merci encore d'avoir pris le temps de me conseiller

ou sinon voyez créolink - internet telephone et cable.

bonjour et merci pour m'éclairer de vos connaissances je vais faire le tour des fournisseurs voir ce qui est bien
merci encore et bonne fin de journée

camtel ou nextell sont fiables

Pour internet moins cher, contacter Camtel (14900 pour tu 2mb, 29900 pour du 3mb etc. Pour internet, téléphone et tv voir l'offre de la box de camtel à partir de 39900 ou Créolink à partir de 25.000 je crois.
Ps: avec créolink vous devez d'abord acheter le matériel nécessaire à la connexion (modem, cables, etc.) or avec camtel vous ne payez que les forfaits (le matériel est gratuit la plus part du temps :P)
Avec les autres fournisseur (mtn, orange, nextel) il est beaucoup plus question de forfait au giga ou mega pas de illimité comme chez camtel ou créolink. Donc xa dépend de vos besoin mais le mieux c'est de prendre des connexions illimitées

bonjour et merci encore pour vos conseils avec sa si je ne trouve pas s'est pas la peine je vais profiter du mois passé a Yaoundé pour trouver la meilleur offre et celle qui me correspondra le mieux

spyder10 a écrit:

bonjour et merci encore pour vos conseils avec sa si je ne trouve pas s'est pas la peine je vais profiter du mois passé a Yaoundé pour trouver la meilleur offre et celle qui me correspondra le mieux


Bonjour,
il serait bien de pouvoir nous en faire un petit compte-rendu a ton retour.
Cela pourrait éclairer les autres.

D'avance merci.

cdt

aziguy  excusez moi  je prefererais avoir une bne connexion au forfait ke d avoir du ramassis
j ai essaye une fois une cle camtel et c etait la cata en cas de pluie c est le pire  la connexion lente et toujours
alors vous en pensez quoi
a vous lire on dirai un agent de chez camtel   essayer de m en dire un peu plus
merci

Désolé mais je ne suis pas un agent de camtel ni d'aucun autre opérateur d'ailleurs...
Je suis informaticien et je donne juste mon avis.
Donc en ce qui me concerne je redis ceci: Camtel offre une connexion illimité à partir de 14900Fcfa pour du 2Mbs... Et Camtel offre aussi des forfait avec leur pack FOKO et autre...genre 1Go à 1000Fcfa, 100h à 5000 etc. Côté Orange, Nextell et Mtn, il n'offre pas d'illimité il n'ont que des forfait genre 510Fcfa pour 500Mb chez orange et 350Mb chez MTN.
En ce qui concerne la qualité de la connexion je ne saurai me prononcer là dessus car d'aucun diront qu'ils sont satisfait de CAMTEL , d'autre diront que CAMTEL c'est pas bon... Et d'autre apprécieront Orange ou Nextell etc.
Peut être xa dépend du aussi du quartier je ne sais pas... :P

Bonjour,
déjà si la couverture de la 3G était top, partout au pays....et dire que certain(s) annonce(nt) la 4G  MDR. et quand on regarde les tarifs par rapport déja a la France, il y a une belle arnaque bien montée au Cameroun. et par qui.....;)

bonjour a tous,
me voila de retour et pour vous informer de mes recherches je pense avoir trouvé un bon compromis chez camtel malheuresement le temps est assez long pour l'installation car ils doivent s'assurer que le quartier est alimenté par le réseau internet et a chaque poste il y a 14 connexions possibles si elles sont toutes prises il faut attendre qu'une se libère et comme on a prévu de déménager début d'année prochaine pour une maison un peut plus grande se n'est pas la peine de lancer le projet pour le moment et nous avons trouvés une nouvelle clé chez nextel pas trop cher 30000 pour la clé plus un mois de connexion et qui passais pas mal pour le moment
a bientôt pour la suite.......