Close

Le NIE- valable pour combien de temps si on ne vit pas en Espagne?

Bonjour à toutes et tous :cool:
Je viens ajouter mon petit grain de sel concernant ce NIE
Dans la Province de Castillon, depuis cette année, le NIE est donné sans limite de date, il est valable à vie, comme auparavant mais il fallait le renouveler tous les 10 ans en gardant le meme numéro
Cordialement Jacqueline

Bonjour Jacqueline,

Ce changement n'est pas encore arrivé jusqu'à Séville...
J'ai une amie qui a récemment fait le sien, il est encore daté et porte toujours la mention "valable trois mois"

Cdt,
Chrystel

bonjour,
j'ai eu la demande impérative de "Orange" (je voulais changer de serveurcontre  movistar) de refaire mon NIE, mais il s'est ensuite contenté de mon passeport. Il était assez affirmatif. J'ai un NIE depuis septiembre 2013 et je n'avais eu aucun autre incident.

Fernandez Michel :

bonjour,
j'ai eu la demande impérative de "Orange" (je voulais changer de serveurcontre  movistar) de refaire mon NIE, mais il s'est ensuite contenté de mon passeport. Il était assez affirmatif. J'ai un NIE depuis septiembre 2013 et je n'avais eu aucun autre incident.

Bonsoir,

Oui mais ça c'était pour vous enquiquiner parce que vous vouliez les quitter.

Le numéro est valable à vie et rattaché à votre identité. Rien qu'en le rentrant dans leur base, à coup sûr votre nom et prénom s'affichent automatiquement mais le document en lui même n'est pas une preuve d'identité il doit être toujours accompagné par une pièce d'identité officielle.
On m'a déjà boudé mon Certificado de Registro pour préférer mon permis de conduire espagnol  :lol:

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Espagne

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Espagne.

Déménagement en Espagne

Conseils pour préparer votre déménagement en Espagne

Assurance voyage Espagne

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Espagne

Billet d'avion Espagne

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Espagne