Close

carte de santé au Portugal

Bonjour,
En tant que retraités étrangers, avez-vous une carte de santé portugaise???

L'office des contributions ne veut pas nous l'attribuer.

Merçi de votre réponse,

Bien à vous

Matica

L' office des contributions  ???
Etes vous en possession du S1 ?

@ Callens Martine

Juste une petite question...
Lorsque vous avez besoin d'une carte vitale en France, vous allez au centre des impôts ???

:dumbom:

Cordialement

Gérard

Merci de vos réponses, en effet le courrier vient de l'office des contributions et stipule que la carte de santé ne m'est pas attribuée, et pourtant j'ai rentré un dossier complet, y compris le S1, à ce qui tient lieu de mutuelle ici, je vais aller demain à ce bureau de contributions, et je vous en donnerais des nouvelles, encore merci, Matica

bonjour,
Je suis belge, et je me doute très bien que les contributions n'ont rien à voir avec la mutuelle, et pourtant...............je vous expliquerais, quand j'aurais compris moi-même.

Bien à vous

Matica

Bonjour,Je suis moi même belge et installée depuis peu au Portugal et je me pose toujours la question de savoir si il existe l'équivalent du CFE français en Belgique afin de ne pas payer une assurance complémentaire trop chère tout en ayant accès aux soins de santé valables...dentiste,accident à domestiques,...pour les gros bobos je compte retourner en Belgique...
Merci pour votre aide...

L'autre possibilité pour ceux qui sont installes au Portugal a l'année c'est de joindre l'association des expats et de prendre l'assurance-sante qu'ils offrent qui couvre 80 a 90% des couts.
C'est dans les 1298 euros/an mais concerne les excellents hôpitaux prives qu'il y a en Alarve soit a Faro ou Alvor etc…

Ou une assurance-sante carte verte qui coute 6 euros/mois au Credito Agricola ( il y en a surement d'autres) et qui vous donne accès aux hôpitaux prives a taux reduits car c'est une carte "package" . Valable pour tout résidents ou non-résidents.

J'en ai parle déjà: pour une visite : médecin d'urgence + radios+ spécialiste a l'hôpital prive impeccable de Gambelas a Faro (a cote de l'aéroport)  ça m'a coute 45 euros de ma poche sur le 80 euros plafonnes grâce a cette carte verte. On m'a donne une facture de 45 euros a présenter a ma secu au Lux.

Quand j'y suis allee un lundi matin ver 11 am il y avait des expats hollandais, suédois, Brits, allemands… pas de français …tous bien satisfaits des soins la-bas.
Ce fut une bonne surprise que cet hôpital tout moderne ou les delais a l'urgence sont tres raisonnables , le personnel tres aimable … et de pouvoir voir le speciliste en 3 heures … chapeau!
Et tout ça pour moins cher qu'une visite a mon médecin de famille au Luxembourg!

Voici quelque chose de CONCRET MERCI Blublue

En France pour voir un rhumato 4 mois !Les services hospitaliers sont tellement et etrangles et débordés qu il faut amenes ses draps pour en avoir des propres .Il y a des blattes qui courrent sur les perf!Ça c est La Timona a Marseille!
Je pense que côté santé on a aussi des progrès a faire!Non?

Bonsoir,
Est-il possible de recevoir la synthèse à propos du système de santé portugais: nous sommes en train d'étudier la situation pour choisir en CFE et assurance santé en complémént de la SS portugaise. Merci!

tramteoj :

Bonsoir,
Est-il possible de recevoir la synthèse à propos du système de santé portugais: nous sommes en train d'étudier la situation pour choisir en CFE et assurance santé en complémént de la SS portugaise. Merci!

Oui. Bien sur mais il me faudrait votre adresse mail et je crois que votre messagerie privée sur le blog n'est pas activée car je n'ai pas réussi à vous mettre ce post en MP.
Bien à vous

bonjour à tous
à chaque fois qu'il y a un sujet qui traite du système de santé au Portugal c'est la foire d'empoigne, c'est bien triste et franchement ça me fait bondir
n'y habitant pas encore pour l'instant, j'écris non pas pour critiquer ou juger
mais force est de constater qu'en France notre système n'est plus vraiment au point non plus
j'ai du me faire opérer d'une cataracte, (je ne pouvais même plus enfiler une aiguille ni conduire)
pour un RDV chez un ophtalmo privé : 10 mois d'attente, à l'hôpital 9 mois (c'est monté à 15 mois maintenant)  j'ai eu la chance d'être opérée dans le mois qui a suivi mon rdv mais dans des conditions vraiment pas au top, anesthésiste désagréable au possible, travail à la chaine, on était 12 dans la salle de réveil et 4 dans une petite chambre, il fallait sortir un lit pour arriver à descendre le patient au bloc opératoire
mal au dos? besoin de rééducation? pas de rdv chez un kiné avant 4 ou 6 mois ça finit par se remettre tout seul
chez le dentiste, ne pas compter vous faire soigner d'urgence, les privés ne prennent pas de nouveaux clients et ailleurs il faut compter 12 mois en moyenne si vous avez de la chance et encore, nous vivons dans une petite commune proche d'un hôpital relativement moderne qui n'est pas encore trop débordé
pour avoir fréquenté les hôpitaux de Lyon et Marseille, je peux vous dire qu'il y a vraiment de quoi s'inquiéter de s'y faire soigner
lorsque nous habitions Lyon, mon mari a été victime d'un AVC il y a 7 ans, 1h30 pour que les pompiers arrivent après 30 minutes à discuter avec eux au téléphone pour les convaincre que c'était grave, arrivé aux urgences, il est resté 1 h sur un brancard dans le couloir avant qu'on ne le mette dans un box où il est resté sans que personne ne s'en occupe, on pensait qu'il avait bu à cause de son élocution difficile alors que je leur avais bien dit qu'il ne buvait et modérément qu'en de rares occasions
il a eu la chance que ça ne soit qu'un petit AVC
pour cause de pénurie de personnel dans tous les hôpitaux Français aujourd'hui, une grande majorité des médecins sont étrangers avec des diplômes pas toujours équivalents mais faute de grives.....
alors dans le fond, tout ce que je peux lire de négatif sur le sujet ne me fait pas peur, ça ne peut finalement pas être bien pire! Carpé Diem
voilà pour mon ressenti en la matière
bien cordialement à tous

Le système de santé, le manque de personnel, les etablissements qui vieillissent, en France comme au Portugal ou ailleurs souffrent des conjonctures économiques difficiles. Il est tout à fait inutile de faire des comparaisons.
Certains critiques, d'autres encenssent, il y en a pour tous les goûts. Alors, arrêtez ces débats stériles et bon Dimanche.

:cheers:

Bonjour tous les monde et un petit clin d´oeil à mes compatriotes belges.

J´habite depuis bientôt 8 ans en Algarve et je n´ai pas trop à me plaindre du système de santé public.
J´ai 2 filles qui sont mineures et elles bénéficient actuellement des soins de santé gratuits.
Pour ma part, quand j´ai besoin d´une consultation je vais au centre de santé et je prend rendez-vous, cela me coûte 4,5€.

Il est vrai que je n´ai pas de gros problèmes de santé mais il faut dire que si on fait attention, vivre dans ce pays nous y aide beaucoup car on peut avoir une alimentation plus saine et une qualité de vie meilleure.

Maintenant il est vrai, et nous l´avons vécu, que un centre de santé n´est pas l´autre.
On a habité sur Olhão et c´était plus difficile d´avoir un rendez-vous rapidement.
Maintenant sur Loulé c´est différent et plus rapide.
Comme quoi une fois de plus on ne peut pas généraliser, chaque régions a ses avantages et ses inconvénients.

Que faut~il faire pour bénéficier des soins de santé publiques ?
Le fameux modèle S1 et aller s´inscrire à la sécurité sociale.
Une fois cela fait et le numéro de sécurité sociale obtenu, aller s´inscrire au centre de santé de son lieu de résidence.

Maintenant on peut compléter la sécurité sociale par une carte d´accès aux soins de santé du privé qui n´a pas de période de carence (vous pouvez l´utiliser dès que vous l´avez) et qui coûte aux alentours de 10-15€ par mois. Cette carte est disponible chez tous les assureurs et vous donne droit aux soins de santé avec une remise sur le prix affiché pouvant aller de 50 à 75% selon les conventions faites.

Maintenant un petit conseil, ne vous couper pas des soins de santé de votre pays d´origine. Faites comme bon nombre de personnes, organiser votre palette de checks, contrôles annuels, etc. durant un de vos séjour de retour dans votre pays. Cela vous permettra, dans votre langue, de faire le point et vous pourrez mieux vous préparer dans le cas où seraient détecté des problèmes plus graves.

Bon dimanche à tous.

Bonjour à tous,

J'ai enlevé quelques posts inappropriés de cette discussion.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Bonjour,
Je suis allée ce matin chez mon assureur lui parlant de cette carte de soins de santé mais il ne m'a pas comprise et il m'a proposé une assurance santé. ..pouvez-vous éclairer ma lanterne sur le nom de cette carte? Peut-être :"cartão de acesso aos cuidados de saúde em hospitais privados"?
Obrigadinha

Bonjour à tous
J'ai trouvé en effet cette fameuse "carte de saud"qui coûte au CA 6EUROS ...celle-ci donne t'elle accès au soins de dentiste et ophtalmos?
Merci

crisaude :

Bonjour à tous
J'ai trouvé en effet cette fameuse "carte de saud"qui coûte au CA 6EUROS ...celle-ci donne t'elle accès au soins de dentiste et ophtalmos?
Merci

Bonjour, pour cela il faut vérifier directement avec l´assureur car chaque assureur peut avoir des couvertures différentes.

Je sais par exemple que chez Allianz ils ont une carte qui s´appelle 55+ et qui couvre le dentaire aussi.
Par contre, le même style de couverture chez le même assureur pour une catégorie de personnes plus jeunes que 55 ans ne couvre pas le dentaire, il faut la compléter avec une autre carte qui ne couvre elle que le dentaire.

C´est donc bien la preuve qu´il faut vérifier avec chaque assureur ce qu´il couvre ou non.

Bonjour,
Je voudrais répondre au post de Comme chez soi et lui dire que je cherche en vain cette carte qui donne accès à des soins de santé avec réduction entre 50 et 75% disponible chez tous les assureurs...c'est déjà le troisième que je fais et ils me regardent tous avec "des yeux de merlan fris"...est-ce que je cherche dans la bonne directin?
Merci pour votre patiente

crisaude :

Bonjour,
Je voudrais répondre au post de Comme chez soi et lui dire que je cherche en vain cette carte qui donne accès à des soins de santé avec réduction entre 50 et 75% disponible chez tous les assureurs...c'est déjà le troisième que je fais et ils me regardent tous avec "des yeux de merlan fris"...est-ce que je cherche dans la bonne directin?
Merci pour votre patiente

Bonjour
regardez dans l'étude de santé ce que propose l'ACP , qui est très intéressant et les coordonnées du courtier français de Vilamoura, Mr Antone, qui pourra surement vous aider.
Bien à vous

crisaude :

Bonjour,
Je voudrais répondre au post de Comme chez soi et lui dire que je cherche en vain cette carte qui donne accès à des soins de santé avec réduction entre 50 et 75% disponible chez tous les assureurs...c'est déjà le troisième que je fais et ils me regardent tous avec "des yeux de merlan fris"...est-ce que je cherche dans la bonne directin?
Merci pour votre patiente

Bonjour Crisaude, c´est étrange car c´est tellement courant. Vous pouvez m´envoyer un message personnel et je vous donnerai la procédure à suivre pour pouvoir l´obtenir facilement.

Bonne journée.

Didier

Bonjour je aussi intéressée pouvez vous me donner par message privée  merci et bonne continuation

@ Comme chez soi - Algarve > Puisque vos  informations intéressent pas mal de membres, je vous invite à donner des détails directement sur le forum au lieu de passer en privé.

Merci,

Priscilla

Priscilla :

@ Comme chez soi - Algarve > Puisque vos  informations intéressent pas mal de membres, je vous invite à donner des détails directement sur le forum au lieu de passer en privé.

Merci,

Priscilla

Bonjour Priscilla, je veux bien donner plus de détails directement sur le forum mais il faut savoir que cela pourrait être interprété ensuite comme de la publicité car cela concerne la souscription d´une carte de santé au Portugal auprès d´un organisme assureur.

Maintenant si vous m´en donné l´autorisation je n´ai aucun problème à faire un post plus détaillé donnant plus d´informations sur ce que couvre la carte et que faut-il faire en détail pour recevoir une simulation personnalisée. Je peux même préparer le contenu et vous l´envoyer pour validation avant de publier.

A vous de me dire ce que je peux faire.

*Ola ,
allez lire le profil , en cliquant sur l' avatar de
*Comme chez Soi en Algarve  :whistle:
A+ :cheers:

chatonetgrchat :

*Ola ,
allez lire le profil , en cliquant sur l' avatar de
*Comme chez Soi en Algarve  :whistle:
A+ :cheers:

Bonjour chatonetgrchat, tout à fait, vous avez 100% raison. Merci et bonne journée.

Didier

@chatonnetgrchat
effectivement ceci explique cela merci!
Myjo

Comment fait-on pour envoyer un MP? ???????????😢 :dumbom:  :/  :D  :huh:

Je suis BELGE , une ardennaise avec une ardeur d'avance  (au Portugal c'est un peu + compliqué )... :cool:  ;)

*crisaude
en cliquant sur l'avatar = rectangle blanc = envoyé un msg  ;)
posez votre question en direct , sur le forum !
A+ :cheers:

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Portugal

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Portugal.

Déménagement au Portugal

Conseils pour préparer votre déménagement au Portugal

Assurance voyage Portugal

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Portugal

Billet d'avion Portugal

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Portugal

2 millions de membres !

Regarder plus tard