Rencontrer du monde a Auckland

Salut tout le monde !

Je viens d'arriver a Auckland il y a deux jours, et j'aimerai beaucoup rencontrer des personnes françaises ou pas :) pour partager , échanger , rencontrer  !

voila voila :)

Bonjour
Il est  hallucinant de constater, ou plutôt,davoir,une fois de plus à déplorer le mépris,typique du Français vis à vis de ses concitoyens.Aucune réponse à la demande faite !!!!! Mépris et égoîsme de la part des expatriés qui ,pour la plupart, se sont trouvés dans la situation de Carolbeche,et qui,en leur temps auraient sans doute aimé que l'on les informe sur les mêmes requêtes
Après avoir consulté le forum,je me suis aperçu que Carolbeche avait ouvert une discussion sur  le sujet que je voulais aborder .
Je ne suis pas encore en NZ,mais je projette de m'y délocaliser.
Mon envie se trouve tempérée par ce que je décris ci-dessus

Bonjour Moback,

Ce qui est desolant c'est de voir le mal partout.
Les gens sont peut etre occupes, peut etre qu'ils ne sont pas sociables, qu'ils ont des choses importantes a gerer (enfants, travail), qu'ils habitent loin en banlieue, qu'ils ne peuvent pas deplacer facilement, etc... Il peut y avoir au moins un millier de raisons autres que le mepris qui peut pousser les gens a ne pas repondre a ce message. Il n'y a pas de questions autres que celle de se rencontrer, donc pas d'infos a donner en particulier donc la phrase "qui,en leur temps auraient sans doute aimé que l'on les informe sur les mêmes requêtes" n'a pas de sens, en tout cas pas en ce qui concerne ce message precisement. Personnellement, je donne volontiers des informations mais je n'ai meme pas le temps de voir mes amis ici autant que j'aimerais donc je passe mon tour pour les rencontres.
Il y a toujours un tri a faire parmi les expats et les locaux que l'on rencontre dans un pays, tout le monde n'est pas agreable et gentil, c'est comme ca ! Ce n'est pas une raison pour ne pas s'expatrier. Libre a vous de voir le verre a moitie plein ou a moitie vide :)

Je suis certaine que Carollbeche ne comptait pas que sur ce forum pour rencontrer du monde et je pense aussi qu'elle a du en rencontrer beaucoup depuis !

Cheers,
Julie

Bonjour Julie
Votre réponse ne manque pas de pertinence.Mais elle est complètement démolie par ce que j'explique ci-après mais aussi par le fait qu'en DIX jours depuis la requête de Carolbeche,il est absurde et malhonnête de prétendre que personne n'ait eu le temps de lui répondre.Ce qui m'a amené à faire cette critique du Français trouve son fondement,non pas seulement  dans la non réponse faite à Carolbeche,mais aussi,très largement dans les non réponses (ou si peu ) faites aux questions diverses sur le forum.Que ce soit sur le forum NZ ou  d'un autre pays,d'ailleurs .
Expat blog se targue de réunir des milliers d'internautes.Ils sont complètement inactifs,pour la plupart parce que c'est dans la nature du Français de se contrefoutre de son voisin  (faites un tour au Canada ,vous verrez la différence !! ) et les renseignements qui peuvent  être glanés,dans les forums, sont d'une pauvreté consternante par leur rareté.
Les seules fois où une discussion est grassement nourrie c'est quand naît une polémique.Ca,aussi, c'est bien francais !!!
Ne plongez pas,je vous prie,sur ces derniers mots pour me retourner le compliment.J'ai fait une remarque.C'est vous qui avez lancé la polémique
cordialement

PS : c'est sûr que Carolbeche ne comptait pas seulement sur ce forum.Elle a fait sans doute les mêmes constatations que moi,bien évidemment !!

Julie

Suite .....
j'ai voulu modifier mais l'heure était passée ...
50 personnes (à ce jour ) ont vu le message de Carolbeche !!!
Et après vous allez me soutenir que parmi elles, il n'y en aurait pas eu  UNE SEULE qui ait pris le temps de lui répondre ? pas eu une seule personne qui aurait pu se proposer pour une rencontre ?

                                   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour,

I'm in ! =)
Qui de dispo ce soir par exemple sur Auckland ?

Bien !!!!!! vous donnez l'exemple !!!!

Bonjour Moback,

Je vous pris d'éviter la polémique et d'être hors sujet sur ce fil s'il vous plait,  :/  et veuillez me contacter si vous avez des questions. Merci
----------------------------------------------------------

Bonjour à tous,

Vous pouvez organiser une rencontre expat à Auckland et poster l'annonce dans la section Événements à Auckland ;)

@carollbeche > n'hésitez pas à parcourir d'autres discussions sur le forum réseau social Auckland.

Merci,
Christine
Expat.com

Christine
je ne vois pas pourquoi vous intervenez maintenant.
Comme vous pouvez le constater,la discussion est close et dans les meilleurs termes.

Bonjour Carollbech et Krim's eye,

Je vais ignorer les messages inutiles et ne pas me justifier sur le pourquoi je viens de voir vos messages.

Je vais vous écrire à tous les deux en message privé.

Si jamais il y a d'autres personnes qui se trouvent sur Auckland et qui souhaitent rencontrer du monde, mon copain et moi vivons actuellement dans le CBD et sommes disponibles pour se rencontrer ;)

A bientôt,
Noria

holà tout le monde !!!A qui on dit merci ???? :D

Bonsoir, nous sommes un couple de français (Malvina et Arold ) et nous fessons un passage éclair en mars 2017 à Auckland (4 jours..... oui c'est très court🙄) Avant d'aller passer 3 semaines en Australie chez notre cousine et nous aimerions rencontrer des personnes expatriées pour nous donner des petits tuyaux , des adresses d'hébergements (style chambre chez l'habitant ). Nous voulons aller sur rotorua donc on louera une voiture (ouille ouille conduite à gauche volant à droite...😱😱) et nous nous arrêterons sur le trajet à l'aller et au retour. Donc si vous avez des conseils , si il y a des choses à ne pas ratés merci de nous aider!!!! 👍🏻👍🏻

Arold et Malvina😀

Bonjour Arold et Malvina,

He ben vous vous y prenez à l'avance ;)

Si on est encore là en Mars 2017, Bastien et moi seront ravis de vous rencontrer.

Pour les tips : Airbnb marche très bien ici et vous pourrez trouver des endroits sympas où séjourner. Après tout dépend de si vous souhaitez rester dans le centre d'auckland où louer une voiture, passer une journée dans le centre d'auckland et dormir en périphérie (plus sympas que le centre).

Pour Rotorua, je vous conseille de passer une soirée au Polynesian spa, c'est des bains de sources d'eau chaude en plein air : http://www.polynesianspa.co.nz/

En mode gratuit, il y a Kerosene Creek sur la route de rotorua : http://www.newzealand.com/int/feature/kerosene-creek/

N'hésites pas si tu as d'autres questions et t'en fait pas la conduite à gauche on s'y fait vite :)

Noria

Bonjour merci pour votre réponse rapide et oui c'est vrai c'est pour dans 5.mois mais c'est notre 1er grand voyage seul donc on s'y prend un peu à l'adance😂😂😂. Nous voulons passer une nuit sur Auckland pour ensuite partir hors de la ville, nous avons vu 2-3 choses bien sympa à faire sur le chemin de rotorua .
Nous serions ravi de vous rencontrer le jour de notre séjour et pour nous il y aura un petit peu la barrière de la langue CAr nous ne parlons pas couramment l'anglais😱😱😱!!!!!!!!
À une dernière question: c'est plus intéressant de louer une voiture à l'aéroport ou à l'extérieur ??

Merci pour tout

À bientôt

"Les Périgordins" Arold et Malvina😉

Bonjour les Périgordins ;)

Pour la location de voiture je ne sais pas si c'est plus interessant de louer à l'aéroport ou en ville. Je dirais aller comparer sur les sites de locations pour voir.

Une info qui pourrait vous faire choisir c'est qu'il est très facile de se rendre en ville de l'aéroport. Il y a un bus à la sortie qui y va, https://www.skybus.co.nz/
ça coute 16 dollars et il y en a toutes les 10 minutes.

Pour le loueur de voiture, je peux vous conseiller Budget : https://www.budget.co.nz/rental-locations
J'ai déjà utilisé leur services. Ils sont bien, pas trop cher et qualité confortable.

Voilà Voilà,
On vous voit bientôt alors :)

Noria
"La Parisienne et le Marmandais"

Bonjour, merci pour les infos 😉👍🏻 Et on se voit bientôt effectivement😀.

Merci encore

Arold et Malvina (les Perigordins!!!!)

Salut, je remonte un petit peu le sujet, si jamais tu veux rencontrer des gens, tu peux essayer le couchsurfing, il y a une petite communauté sur Auckland très sympa ! Généralement, même si vous ne parlez pas très bien l'anglais les gens feront un effort pour parler moins vite, et puis quoi de mieux que des locaux pour vous donner des tips sur les endroits à visiter !

Bonsoir,
Merci pour l'info on va regarder ça !!!😉
Merci encore

Arold et malvina

Hello ! si ça tient toujours, ça serait cool de se rencontrer ! je suis arrivée à Auckland depuis peu :-) à plus !!!

Salut Julie,
Oui bien sur, on peut organiser quelque chose demain soir si tu veux ?

BTW cherches tu une colocation par hasard ? Nous quittons notre chambre Bastien et moi, donc notre chambre sera libre à partir de mercredi 9 novembre. Elle est en plein centre ville :)

Noria

Oui demain ça serait parfait :-)

J'habite déjà avec mon copain à Northcote, c'est très proche du centre et plutôt calme alors je pense qu'on va y rester un petit bout de temps, mais merci beaucoup !